Estoril 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Estoril 2010

Messagede IvoKarlovic » Sam Mai 08, 2010 09:07

C'est pas ce que je voulais dire Fan de Monfils : je n'espère pas qu'il se prenne "une branlée" à Madrid ou à RG mais avec le manque de compet' y'a bien une année ou ça arrivera...Tant qu'a se prendre 6/0;6/0 à Estoril il aurait du y'aller non pas pour ses fans(car avant tout il joue pour lui même) (franchement je me fiche qu'il se prenne 0 et 0 à Estoril,j'aurais même pas suivi le match...) mais pour avoir des matchs de préparations en vue de RG c'est tout ce que j'ai dit...En fait Madrid n'est pas suffisant pour préparer RG car comme je l'ai mentionné il risque de tomber sur un gros ou un joueur solide dès le 1er ou 2e tour,si il avait joué à Estoril avant même 1 seul match il y'aurait plus de chance à ce qu'il tienne le coup après Gaël a la faculté de nous surprende ça se peut il va gagner Madrid,j'en sais rien mais ça n'y change rien mieux vaut joueur quitte à se faire sortir tôt avant Roland pour avoir une bonne préparation sur terre...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Estoril 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 08, 2010 13:04

Je vois pas en quoi faire un non match constitue une préparation. Pourquoi vouloir du match absolument? Parce qu'il va taper la balle pendant 1h contre un autre joueur en trainant la patte il sera mieux préparé? Ou s'il rentre direct chez lui pour bien se soigner il pourra revenir plus vite en forme et se préparer pour Madrid?

Je le dis chaque année à l'approche de Roland mais je vais le répéter encore une fois : pour qu'un joueur soit en forme il y a une combinaison subtile entre rythme et fraicheur. Gaël marche plus à la fraicheur qu'au rythme. Il a pas besoin de 60 matchs pour se mettre en route. En revanche le Gaël cramé, ça on connait. S'il fait ces 2 tournois ça sera très bien tout en espérant qu'il aille le plus loin possible. Il sera pas fatigué plus que ça et il a le temps de se mettre en confiance avant Roland. S'il fait demies à Madrid et qu'il gagne Nice, est-ce que toute la tendance actuelle qui consiste à dire qu'il va se ramasser ne va pas s'inverser? Donc n'allons pas trop vite.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Estoril 2010

Messagede ArThUr » Sam Mai 08, 2010 17:56

Faire un match c'est une préparation, après un non match c'est carrèment débile, s'il en ait encore à se dire qu'il faut mieux balancer que de s'accrocher c'est désespérant. Après, pour moi faire un tournoi de préparation c'est important, parce que ça te mets dans le rythme, je me répète encore, parce que pour moi c'est pas en tapant des balles à l'entraînement que tu te remets dans le bain, et surtout pas après un arrêt aussi long.
Maintenant, je dis pas non plus qu'il faut jouer toutes les semaines, surtout pas sur terre batte, mais encore une fois, entre rien et tout il y a une marge.

Et après pour ce qui est de RG, ça se saurait si un mec l'avait déjà gagné en débarquant comme ça sans tournois de préparation ... Gael se mets vite dans le bain c'est sûr, mais s'il a un gros poisson dès les 2/3 premiers tours, sur un match en 3 sets gagnants, et sans véritable rythme dans les jambes, je me méfierais quand même à sa place.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron