Coupe Davis - 1er tour

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Gäel a-t-il sa place dans cette équipe au vue des derniers résultats ?

Oui bien sur !!
4
67%
Non
2
33%
 
Nombre total de votes : 6

Coupe Davis - 1er tour

Messagede gwenoul » Jeu Jan 26, 2006 19:37

La Coupe Davis saison 2006 débute dans 15 jours. La France affronte l'Allemagne pour un match qui s'annonce difficile.

De nombreux joueurs sont susceptibles d'êtres sélectionnés par Guy Forget notamment Grosjean, Santoro, PHM qui ont eu des bons résultats à l'Open d'Australie. Gäel a-t-il sa place dans cette équipe au vue des derniers résultats ?
Avatar de l’utilisateur
gwenoul
Moderator
Moderator
 
Messages: 49
Inscription: Lun Déc 19, 2005 23:22
Localisation: Lomme/Lille/France

Messagede abdelle » Jeu Jan 26, 2006 20:34

moi je pense que oui ! Regarder en fin d'année dernière "on" était par exemple tous prêt à parier que Maurésmo était perdu après ses 2 match perdu ! Et qu'est-ce qui arrive : elle gagne le Masters ! Rappelons tout de même que Gaëm est arrivé en final à Doha ! Certes il a pardu un match mais il peut très bien ce ressaisir ! Par contre pour l'équipe je ne sais pas ! Les 2 joueurs de simple je pense seront Richerd et Grosjean, en double LLodra Santoro et pour la place de 5ème homme ça se jouera entre PHM, Serra et Monfils qui meritent tous les 3 d'y aller ! A Forget de faire son choix
abdelle
Fan
Fan
 
Messages: 55
Inscription: Mar Nov 22, 2005 19:35

Messagede fmiege » Jeu Jan 26, 2006 22:18

oui moi je dirais monfils dans les 2 places de titulaires,grosjean dedans aussi,le rève double santoro liodra et 5 eme joueur gasquet,"aucun résultat 2006 donc pas sa place en titulaire.

phm pour une fois qu'il fait quelque chose...de la a le mettre dans l'équipe.
serra aurrait a mon avis plus sa place en remplacent...si gasquet ne va pas en quart a zagreb je mettrais alors serra remplacent.

il faut prendre les joueurs en forme et pas prendre pas rapport au classement. :wink:
fmiege
 

Messagede gathou » Jeu Jan 26, 2006 23:20

Moi je epnse en effet qu'il de varit aller en coupe Davis amis tout cela va dépendre de Guy Forget! Puis pendant l'Opne d'Australie, on a pu remarquer que des joueurs tel que Santoro, Grosjean et Mathieu se démarqué, je pense ke grosjean et santoro( moins sure pour lui) seront qualifié, puis après je epnse kil v tout de meme sélectioné le n1 francais richard gasquet, bien entendu seulement s'il recommence à retrouver son tennis et ses sensations, mais je epnse qu'il y a de grandes chance pour que gael soit sélectionné, amsi en tout cas j'attends les résultats avec impatiente! :wink:
gathou
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 38
Inscription: Jeu Jan 05, 2006 19:17

Messagede abdelle » Ven Jan 27, 2006 17:27

oui mais d'ici à mercredi ça va être long...
abdelle
Fan
Fan
 
Messages: 55
Inscription: Mar Nov 22, 2005 19:35

Messagede gathou » Lun Jan 30, 2006 22:36

Ah c'est mercredi!!! mais c'est trop long! :lol: mais bon tant pis nous n'avons qu'à prendre notre mal (de gael et de stresse!lol) en patience! :wink: :( allez gael!!
gathou
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 38
Inscription: Jeu Jan 05, 2006 19:17

Messagede antillais » Mar Jan 31, 2006 15:10

Pas de sélection pour gaël...Santoro qui continue de se prendre pour je ne sais quoi.... à refuser sa sélection...Cette sélection me parait plutôt faible....Je crains que gasquet ne soit pas trahi par son moral car il manque de match et de confiance....la pression sera forte pour lui en coupe davis car il aura peur de décevoir..il est trop tôt pour le titulariser...Phm me parait même plus disponible que lui car il a de l'expérience dans ce genre d'évènement...on verra le 10...mais je suis encore déçu pour gaël ...ça va le booster ...je pense qu'il commencera à bosser plus pour gagner sa place sans souci...Tant mieux qu'il soit pas pris toute suite en tant que titulaire pour qu'il ne soit pas griller mentalement...il a besoin encore de se forger un mental..il a avouer avoir mal négocier ses deux finales ( a metz et a lyon pour cause de stress) et n'oublions pas qu'il à lancer la même chose après son 1er tour en australie...Il est pas tout a fait encore prêt pour les matchs en 5 sets..il a besoin de se forger un physique et un mental....
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Messagede abdelle » Mar Jan 31, 2006 16:34

mais ne soyons pas pessimiste : Monfils finira par y arriver, il est encore jeune et à le temps de grandir mentalement sur les "match à pression".

Sinon franchement je crains le pire pour la CD ! Parce que je ne pense pas que Gasquet pourra gagner ses match face à Haas qui l'a vraiment dominé à l'AO et face à Kiefer qui à fait un magnifique AO ! Pour Grosgens je pense que lui il est capable de gagner 1 ou 2 de ses matchs parce qu'il a bien tenu tête à Kieffer à l'AO et je pense qu'il aura une envie de revanche ! Et Haas est à la portée de Grosgens qui lui, grace à l'experience, ne "souffre" pas de la pression ! Et le double et bien si Llodra et Clément ont réussit à se "rebooster" après l'AO et bien ils ont vraiment leur chance !

Dommage pour Santoro mais c'est lui qui à reffusé ! Forget l'avait invité !...
abdelle
Fan
Fan
 
Messages: 55
Inscription: Mar Nov 22, 2005 19:35

Messagede Invité » Mar Jan 31, 2006 18:32

Non finalement, ca a été annoncé aujourd'hui!!
Donc malheureusement , monfils n'a pas été sélectionné, il ont préféré prendre S.Grojean-R.Gasquet-A.Clémen-M.Llodra-PH Mathieu!
c'est dommage.... :( mais bon l'équipe reste pas mal quand meme mais bon!!
Invité
 

Messagede gathou » Jeu Fév 02, 2006 23:09

ct moi l'invité!! vous n'avez aucunes réactions à cette annonce??
gathou
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 38
Inscription: Jeu Jan 05, 2006 19:17

Messagede abdelle » Sam Fév 04, 2006 17:13

ben si elle sont au dessus !
abdelle
Fan
Fan
 
Messages: 55
Inscription: Mar Nov 22, 2005 19:35

Messagede gathou » Dim Fév 05, 2006 22:19

Oh excusez moi!! je sis trop nulle! dsl dsl!! :oops:
gathou
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 38
Inscription: Jeu Jan 05, 2006 19:17

Messagede gwenoul » Mer Fév 08, 2006 15:38

Forget explique la non sélection de Gaël Monfils :

- Concernant Gaël Monfils, pourquoi ne l’avez-vous pas sélectionné ?
- "C’était difficile, car Gaël de par son classement, de par ses résultats à Doha, méritait complètement d’être dans l’équipe. Maintenant, je n’ai pas été totalement convaincu par sa prestation à l’Open d’Australie. Je sais ce dont il est capable et j’attends vraiment une réaction de sa part. J’attends qu’il me montre son vrai visage dans les grands rendez-vous. Je sais qu’il peut le faire, qu’il en est capable. Il en a le talent et, j’en suis sûr. Et les autres ont vraiment bien joué. S’ils n’avaient pas eu ces résultats là à Melbourne, peut-être qu’effectivement, je l’aurais pris. Je suis sûr, comme il a du caractère, qu’il va avoir une réaction par rapport à ça. Et sur la prochaine rencontre, il peut très bien être titulaire en simple. Avec ces jeunes là, qui sont en progrès constants, tout peut arriver".
Avatar de l’utilisateur
gwenoul
Moderator
Moderator
 
Messages: 49
Inscription: Lun Déc 19, 2005 23:22
Localisation: Lomme/Lille/France

Messagede gathou » Mer Fév 08, 2006 16:29

mouè mouè..... :?
sa raison est assez moyenne mais valable je l'admet mais bon, notre gael aurait mérité detre sélectionné.....(clément n'a pas mieux joué c'est bon!!) mais bon sa raison est valable........ :?
gathou
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 38
Inscription: Jeu Jan 05, 2006 19:17

Messagede abdelle » Mer Fév 08, 2006 21:12

J'ai lu (je ne sais plus où !) qu'en fait Monfils était malade c'est pour cela qu'il n'a pas fait Zagreb ! Ceci dit je ne peut pas vous dire si c'est vrai ! Peut-être qu'avec un Monfils malade qui ne peut pas "retenter sa chance" à Zagreb le choix était le plus facile pou Forget
abdelle
Fan
Fan
 
Messages: 55
Inscription: Mar Nov 22, 2005 19:35

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron