Rotterdam 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Rotterdam 2010

Messagede Truc » Ven Fév 05, 2010 23:17

(1) DJOKOVIC, Novak SRB - STAKHOVSKY, Sergiy UKR
CHIUDINELLI, Marco SUI - LLODRA, Michael FRA
TIPSAREVIC, Janko SRB - MAYER, Florian GER
(WC) HAASE, Robin NED – (5) ROBREDO, Tommy ESP

(4) MONFILS, Gael FRA - ROCHUS, Olivier BEL
(WC) DE BAKKER, Thiemo NED - KOROLEV, Evgeny KAZ
GARCIA-LOPEZ, Guillermo ESP - QUALIFIER
QUALIFIER – (6) YOUZHNY, Mikhail RUS

(7) LJUBICIC, Ivan CRO - BENNETEAU, Julien FRA
BERRER, Michael GER - CLEMENT, Arnaud FRA
ZVEREV, Mischa GER - QUALIFIER
SERRA, Florent FRA – (WC) (3) SODERLING, Robin SWE

(8) TROICKI, Viktor SRB - MELZER, Jurgen AUT
QUALIFIER - SEPPI, Andreas ITA
BAGHDATIS, Marcos CYP - BLAKE, James USA
LOPEZ, Feliciano ESP – (2) DAVYDENKO, Nikolay RUS

http://www.abnamrowtt.nl/main.cfm?lang=1
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Rotterdam 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 05, 2010 23:38

Je le trouve compliqué son tableau, il n'y a pas un tour qui me semble simple. Mais il y a quand même moyen d'arriver en demies pour une éventuelle revanche de Bercy contre Nole.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2010

Messagede elconejo » Sam Fév 06, 2010 00:50

Je trouve quand même qu'il est tombé sur la meilleure partie de tableau parce que dans la deuxième partie y'a Soderling,Blake qui a fait un bon Open d'Australie et deux autres qui reviennent très fort en ce moment avec Ljubicic et Baghdatis qui a remporté Sydney si je me souviens bien.Et sans compter Davydenko qui pose de sérieux problèmes à Gaël et qui l'avait sorti à Kuala Lumpur l'année dernière
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Rotterdam 2010

Messagede ArThUr » Sam Fév 06, 2010 11:59

Ben moi à l'inverse de FandeMonfils, je trouve son tableau pas mauvais. Un premier tour contre Olivier Rochus, certes un bon joueur, mais limité en puissance, donc Gael devrait, à ce jeu là, s'en sortir. Après ce serait De Bakker, le cauchemard de la Coupe Davis, mais ici la pression serait pas du tout la même, la surface non plus, même si Gael joue bien normalement sur terre (sauf ce jour là ^^), mais ce serait jouable aussi. Le premier test serait pour moi Youzhny, qui a un jeu en variation, mais peut aussi bien frapper, donc c'est pour moi le premier adversaire de valeur que devrait jouer Gael.

Enfin, faut rester concentrer sur Johannesbourg, et remporter ce tournoir déjà, avant de penser à Rotterdam ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rotterdam 2010

Messagede Truc » Lun Fév 08, 2010 19:01

De Bakker, son possible adversaire du 2e tour, joue un lucky loser maintenant d'après le programme de demain, mais je sais pas si c'est Korolev qui est forfait ou s'il y a eu un chamboulement de tableau après un autre forfait.
Gaël n'a pas l'air d'être encore à Rotterdam, de toute manière.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Rotterdam 2010

Messagede ArThUr » Lun Fév 08, 2010 22:36

Gael ne joue pas demain, il entrera mercredi dans le tournoi. Le pauvre, il va devoir enchaîner tous les jours s'il va loin, enfin s'il s'en donne la peine lol, parce que sinon il va faire un tour et puis s'en va ^^.
Bref, positivons, il sera certainement plus motivé qu'à Johannesbourg, enfin j'espère =). Là c'est diffusé sur Sport+ en plus (à partir de jeudi, donc de très grandes chances qu'il passe, il a qu'un match à gagner pour arriver en 1/8 façon), il a pas interêt de se rater, pour lui, et en vue de la Coupe Davis aussi, qui approche ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rotterdam 2010

Messagede Truc » Mar Fév 09, 2010 18:46

Il joue demain 11 heures.
Il vient d'arriver seulement, il va encore avoir une préparation minimale, les autres joueurs arrivent bien plus tôt sur les tournois.

Ce sera De Bakker au 2e tour s'il passe (mais De Bakker jouait vraiment pas terrible aujourd'hui).

Il y a un excellent livestream, mais aujourd'hui, il ne marchait pas dès 11 heures du matin, il a démarré en cours de match.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Rotterdam 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Fév 09, 2010 21:22

Apparemment c'est mal barré il est encore malade d'après son twitter, comme l'année dernière à Rotterdam. Décidément le retour en Europe après la chaleur australienne et africaine n'est jamais facile. Il devrait se donner une semaine d'acclimatation. Enfin si c'est une gastro comme l'année dernière, ça dure 2 jours au max alors s'il passe les premiers tours ça devrait le faire. Encore faut-il le vouloir ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2010

Messagede Truc » Mer Fév 10, 2010 15:29

J'adore la page d'accueil du site de Rotterdam: "Gaël Monfils is a hero"!

L'article néerlandais n'a pas l'air de parler de ces histoires de doubles fautes (10, pour ceux qui ont pas suivi le match en live). Gaël dit que comme Rochus joue à plat, les balles sont basses et c'est pas facile pour un grand comme lui.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Rotterdam 2010

Messagede Truc » Mer Fév 10, 2010 18:10

"Je ne me sentais vraiment pas à 100%. J'ai essayé de m'entraîner hier soir mais j'ai ressenti de la fièvre. C'était un gros changement par rapport à l'Afrique du Sud, de passer de 30 degrés à -5. Je suis toujours malade mais j'espère que ça va aller de mieux en mieux au fur et à mesure des jours."
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Rotterdam 2010

Messagede elconejo » Mer Fév 10, 2010 18:15

Espérons qu'il se vengera bien de De Bakker,ce qui devrait être le cas s'il est guéri de sa gastro.J'espère aussi qu'à Johannesburg ce n'était qu'un manque de motivation par rapport au tournoi lui-même et non pas qu'il ne soit pas en forme,mais je pense plutôt à la première hypothèse...
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Rotterdam 2010

Messagede ArThUr » Mer Fév 10, 2010 21:00

Encore malade ! Comme l'année dernière, ça montre vraiment l'incohérence de son calendrier, en plus de jouer des tournois sur des surfaces différentes (cf Rotterdam, Marseille et après Acapulco ^^), dans des continents différents, et ne pas toujours être très motivé par les petits tournois, il supporte pas les changements de température ! 2 ans de suite que ça lui arrive, mais il continue, n'importe quoi par moment ...
Il devrait jouer moins de tournois, il serait plus motivé sur les tournois en question, et en plus ça lui éviterait des décalages horaires à rallonge.

Pour revenir au tournoi, j'ai pas vu le match, mais j'ai cru qu'il allait perdre, quand j'ai vu 6/4 Rochaus, je me suis dit, il va balancer ! Mais non, heuresement ^^. Demain je vais regarder normalement, j'espère qu'il jouera pas trop mal ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rotterdam 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 10, 2010 21:26

Il joue demain en deuxième match de la journée. Pour le moment cette année il joue pas incroyablement, il est pas très motivé, s'est déjà blessé deux fois et est tombé malade ... Alors il va gagner Rotterdam :lol: !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2010

Messagede Cachou » Jeu Fév 11, 2010 00:05

Et pourquoi pas ? Tous ses voyants sont au vert non ? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Rotterdam 2010

Messagede Truc » Jeu Fév 11, 2010 00:09

Rasheed est à Rotterdam, d'après Tess de MTF, elle l'a vu à l'entraînement de Gaël mardi.
Quant au match de Gaël, il était pas terrible d'après elle, très mou au 1er set, puis il s'est réveillé dans les 2 sets suivants, mais c'était pas un très bon match, juste assez pour passer.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

cron