Rotterdam 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Rotterdam 2010

Messagede Sliderman » Jeu Fév 11, 2010 09:38

Gael va passer malgrés qu'il soit malade il va se qualifier pour les 1/4 ou il devrait normalement y jouer Youzhny,se sera certe une autre paires de manche... on verra bien
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Rotterdam 2010

Messagede ArThUr » Jeu Fév 11, 2010 11:39

T'es optimiste ! Voyons déjà ce match face à De Bakker, bon serveur si je me souviens bien, donc méfiance ^^. Je vais regarder façon, je vous dirais s'il a bien joué ... ou pas lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rotterdam 2010

Messagede Truc » Jeu Fév 11, 2010 15:20

On attend le verdict d'Arthur...
Il est revenu à ses 3 doubles fautes par match, en tout cas.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Rotterdam 2010

Messagede Monfils66000 » Jeu Fév 11, 2010 15:21

Pourquoi ? t'as pas vu le match Truc ?
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Rotterdam 2010

Messagede elconejo » Jeu Fév 11, 2010 15:28

Je viens de voir le résultat du match: 6/3,6/2 pour Gaël.Même si je n'ai pas pu suivre le match malheureusement,j'ai regardé le résumé du live sur lequipe.fr et ça m'avait l'air d'être du sérieux.Maintenant premier vrai test contre Youzhny en quarts
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Rotterdam 2010

Messagede elconejo » Jeu Fév 11, 2010 15:35

Voila l'article sur lequipe.fr

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010 ... ouzhy.html
Tennis - ATP - Rotterdam
Monfils rejoint Youzhy
En s'imposant jeudi contre Thiemo De Bakker, Gaël Monfils s'est offert un quart de finale à Rotterdam qu'il jouera contre Mikhail Youzhny.

Gaël Monfils ne quitte pas la balle des yeux : avec la puissance de son coup droit, il a débordé Thiemo de Bakker.(REUT)
Sans être génial, Gaël Monfils a assuré l'essentiel ce jeudi pour se qualifier en quarts de finale à Rotterdam. Opposé au Néerlandais Thiemo De Bakker, le Français n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer en deux sets (6-3, 6-2) et 1h16 de jeu.

L'ampleur du score ne reflète pas vraiment le match, surtout celui de la première manche. Monfils a en effet pris beaucoup de temps avant de rentrer dans le match. Il a même été contraint de serrer le jeu en début de match afin de ne pas concéder ses deux premiers jeux de service. Heureusement pour Monfils, De Bakker n'a pas profité de cette mise en route délicate, preuve en est ce coup droit, pourtant facile, envoyé dans le filet sur une balle de break.


De Bakker explose
La physionomie de la partie a changé radicalement au milieu de la première manche. Le Néerlandais, visiblement en surrégime, a calé sur son service, à 4-3. Gaël Monfils en a profité pour le breaker, sur une faute directe. De Bakker ne s'en est pas remis et a perdu les cinq jeux suivants, malgré les petites fautes de concentration de son adversaire, comme ce fut le cas au début du deuxième set, lorsque Monfils a fait une double faute, alors qu'il servait pour consolider son break.

Au prochain tour, l'adversité sera d'un autre niveau, puisque Monfils jouera contre Mikhail Youzhny. Le Russe n'a pas perdu de temps dans son huitième, éliminant facilement le Turc Marsel Ilhan en deux sets (6-4, 6-4) plus tôt dans la journée.
- A.D.
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Rotterdam 2010

Messagede ArThUr » Jeu Fév 11, 2010 15:51

Bon match de Gael pour moi. Je suis rassuré par son niveau, surtout s'il est un peu malade, la marge de progression est bonne. Le début de match a été moyen, Gael jouait court, sans trop d'envie, les balles souvent dans le carré de service, quelques doubles fautes, bref rien de bien encourageant, De Bakker était globalement solide, jusqu'à 3/3. Et là Gael a commencé à jouer plus long, à suivre un peu plus ses bonnes attaques en coup droit, tenter quelques amortis (un taux de réussite vraiment énorme, il a fait le point tout le temps je crois en en faisant^^), et naturellement le break est venu, 5/3, et puis il a fini avec 3 aces le jeu pour le set, en s'encourageant bien fort, c'était marrant :lol: .
Le 2ème set est plus anecdotique, De Bakker a craqué mentalement, Gael a réussi tout ce qu'il a tenté ou presque, il a même eu 2 balles de 5/0, c'était vraiment tranquille !

A noter qu'à un moment Gael a demandé à l'arbitre de dire au public de pas manifester avant la fin des points, le public a alors sifflé Gael, qui en a un peu rajouté en levant les bras, mais ça a dû bien le motiver, car derrière il a breaké ! Comme quoi ça a du bon de le piquer un peu ^^.

Demain ce sera Youzhny, un test d'une autre envergure vraiment, même si je sais pas trop à quoi m'attendre avec lui, c'est souvent tout ou rien, comme au 1er tour, 1/6 7/6 7/6 lol. Espérons que demain ce soit rien ^^. Je pourrais pas regarder par contre je serais en cours pfff.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rotterdam 2010

Messagede Truc » Jeu Fév 11, 2010 17:05

Si, je l'ai vu aussi, le match.
Je suis d'accord avec Arthur, je trouve l'article sur lequipe.fr un peu négatif, ils vont lui chercher des noises, là, avec les fautes de concentration au 2e set... Il y avait beaucoup de bonnes choses pour compenser, à partir du moment où il était chaud.

Mais De Bakker était franchement pas bon et loin, loin de son état euphorique de septembre dernier quand il avait enchaîné une série de victoires. Youzhny, ça va pas être évident. Il l'a jamais battu en 2 matchs.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Rotterdam 2010

Messagede Sliderman » Jeu Fév 11, 2010 20:13

Toutes les bonnes choses ont une fin,en l'occurence Gael mettra fin a l'invincibilité qu'a Youzhny dans les faces a faces avec Gael,j'en suis persuadé. :mrgreen:
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Rotterdam 2010

Messagede Monfils66000 » Jeu Fév 11, 2010 21:05

Et il est sur de rencontrer Djoko en demi a cause d'un abandon !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Rotterdam 2010

Messagede Gael_Monfils19 » Jeu Fév 11, 2010 21:49

Moué mai il est en quart!!! il prend Youzny kan méme sa va pa étre evident :s mai jle soutien jusko bout ^^
Gael_Monfils19
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Fév 11, 2010 21:46

Re: Rotterdam 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Fév 11, 2010 22:13

De toute façon la plupart de ses face à face sont vieux, Gaël à partir de 2008 c'est pas la même chose. Là ces deux matchs remontent à 2005 (1ère année pro pour Gaël) et 2007 à Doha http://www.atpworldtour.com/Players/Hea ... 5&oId=Y061

Youzhny est vraiment imprévisible mais il reste vraiment dangereux. Je parie Gaël en 3 sets.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Fév 11, 2010 22:27

Il joue demain en avant dernier match, pas avant 19h30 : http://www.atpworldtour.com/posting/2010/407/op.pdf
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2010

Messagede Truc » Ven Fév 12, 2010 09:33

Dans L'Equipe aujourd'hui:
Image
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Rotterdam 2010

Messagede Truc » Sam Fév 13, 2010 10:08

Les doubles fautes, c'est juste la faute aux "balles pourries avec leurs grosses peluches" selon lui!

Dans l'Equipe aujourd'hui, un bon récit du match à mon avis:
Monfils épique, mais piqué
DANS LES GRANDES ou moins grandes occasions, Mikhail Youzhny aime les thrillers épiques face aux Français en 2010. À Melbourne, il lui avait fallu quatre heures cinq pour venir à bout de Gasquet ; hier à Rotterdam, lors d’une nocturne endiablée, il a fini par mater Monfils en deux heures cinquante-cinq (5-7, 6-2, 6-3) d’un combat débridé et inégal (37 balles de break à défendre au total). Revers ciselés chopés côté russe, parpaings en coup droit côté français, rallyes à couper le souffle, amorties et contre-amorties, il y en a eu pour tous les goûts durant une multitude de jeux interminables, notamment à 5-1 dans la deuxième manche pour le Russe où, après avoir sauvé deux balles de set, Monfils finissait par gagner le jeu à la huitième balle de break. C’est dire s’il n’a rien voulu lâcher. Se haranguant en permanence, configuré dans le combat, Monfils sauva ainsi deux balles de 0-4 dans le premier set avant d’arracher la manche en réussissant à faire plier le Russe dans l’échange. Mais alors qu’il semblait avoir pris la mesure, Monfils fut repris par ses démons hollandais et sa faculté étrange – la faute aux balles peluchant trop vite selon lui – à multiplier les doubles fautes (huit en tout hier après la dizaine de son premier tour face à Olivier Rochus) et à gagner difficilement sa mise en jeu (six breaks). Face au Russe très solide (20e), on l’aura vu simuler le K.-O. après avoir repris de la tête une balle qui filait à toute vitesse et s’imposer une séance de pompes après avoir raté une volée facile qui aurait pu lui octroyer l’occasion de revenir dans un troisième set qu’il avait pourtant bien engagé en menant 2-1, service à suivre. Même s’il est toujours à la recherche d’un premier résultat très probant cette saison, Monfils n’aura donc pas oublié de s’amuser dans cette joute échevelée. « C’est qu’il y avait beaucoup de positif, jugeait son conseiller Patrick Chamagne. Gaël a eu une bonne attitude face à un adversaire qui a vraiment joué juste. » « Bravo Micha, concluait Monfils. Il a vraiment bien joué. J’ai un peu perdu le rythme au service mais je suis un bagarreur. J’ai fait le max ! » – F. Ra.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron