Johannesbourg 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Johannesbourg 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 05, 2010 23:36

Il joue en deuxième match de la journée, vers 15h ici : http://www.atpworldtour.com/posting/2010/5012/op.pdf
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Johannesbourg 2010

Messagede Truc » Sam Fév 06, 2010 13:46

Ça passe sur Ma Chaîne Sport, en France, c'est une chaîne payante? Parce que je vois que tout le monde a l'air de regarder les livestreams.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Johannesbourg 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 06, 2010 15:52

C'est sur le cable.

Ce sera Robert en finale, ça me fait vraiment penser à l'année dernière pour Ferrer, j'ai eu l'impression de voir un remake du match contre Chardy. D'ailleurs après Chardy avait perdu en finale contre la tête de série n°1 Tsonga... ça fait beaucoup de similitudes. C'est de bon augure pour Gaël.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Johannesbourg 2010

Messagede ArThUr » Sam Fév 06, 2010 20:43

Les augures n'y auront rien fait mdr. J'étais au tennis, donc j'ai pas regardé le match, apparement j'ai rien raté, à en voir vos commentaires dans les matchs en live lol. Gael nous a fait sa grande comédie, encore ? C'est vraiment lassant, car ce tournoi il y avait vraiment personne, c'est une honte de pas le gagner. Il va faire quoi à Rotterdam, c'est 1000 fois plus relevé, rien qu'à voir Baghdatis vs Blake au 1er tour ! Ce sera un niveau au dessus, voir plus, de la finale de Johannesbourg, c'est dire ...

Tant que Gael jouera pas à fond ce genre de tournoi il pourra pas décoler, il sera toujours entre 10ème au mieux, et 20ème au pire. Bref rien d'extraordinaire vu son potentiel ...
Parce que s'il jouait tout le temps comme contre Rafa le 1er set de l'US Open 2009, il serait bien mieux classé ! Enfin, la régularité c'est pas son fort, c'est bien dommage.

Maintenant, faut espèrer qu'il soit plus concerné par Rotterdam que ce "petit" tournoi de Johannesbourg ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Johannesbourg 2010

Messagede Truc » Dim Fév 07, 2010 10:24

Ah mais si, tu as loupé quelque chose, les articles que j'ai vus dans la presse locale disent que c'était le match du tournoi, avec un Monfils vaillant qui parvient, malgré la douleur qui le terrasse, à emmener un Lopez flamboyant jusqu'au tiebreak du 3e set, etc.
En vérité, Lopez était franchement pas bon, comme l'a dit IvoKarlovic. Je l'aime pas, mais j'admets quand il joue bien, comme à Shanghai. Mais c'était certainement pas le cas hier.

Voilà l'article de l'Equipe, mais c'est pas beaucoup plus intéressant (les articles de Johannesburg sont tous écrits par ce Septime Meunier, manifestement le gars qu'on voyait jouer avec Gaël à la console dans la vidéo, je sais pas si l'Equipe fait des économies en n'envoyant plus ses journalistes sur place et prend des pigistes ou si c'est une nouvelle recrue):
Monfils étourdi du genou
PAS DE TROISIÈME TITRE pour « la Monf », qui s’était aligné spécialement dans ce but en Afrique du Sud. La faute à un genou récalcitrant, qui le tourmente depuis plusieurs années. En plus d’une double tendinite, le gauche est atteint par la maladie d’Osgood-Schlatter : le tendon rotulien inflige des micro-traumatismes répétés provoquant l’apparition d’une excroissance osseuse. Le Français a fait le choix de faire avec. En effet, la période de repos nécessaire, tout comme l’option chirurgicale, pour une guérison est assez longue et l’amènerait à rester éloigné des courts un bon moment.
À l’origine hier de la mésaventure de l’élève de Roger Rasheed, qui n’avait pas accompagné son joueur cette semaine, l’étourderie de son staff. « Mon kiné a oublié de me strapper avant le match. Je pensais que ça irait quand même si je jouais sans », révélait-il. Mais à la fin du premier set, Monfils sentit sur deux accélérations que quelque chose n’allait pas. « À partir de là, c’était foutu, je ne pouvais rien faire. Dans ces cas-là, il ne reste plus qu’à sourire et garder une bonne attitude sur le court. » Le strapping administré par le kiné de l’ATP, qui a dû d’ailleurs s’y reprendre à trois reprises, n’a rien arrangé. Malgré tout, Monfils devrait pouvoir s’aligner à Rotterdam la semaine prochaine. « Normalement, ça devrait aller, je vais prendre des anti-inflammatoires. Et à l’avenir, je m’assurerai toujours que je suis bien strappé. » Et si le treizième mondial pouvait prévoir un pense-bête… – S. M.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Johannesbourg 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 07, 2010 12:17

Franchement là j'ai failli m'étrangler. Déjà parce que je suis franchement déçu de la part de Gaël de rejeter sur les autres sa défaite qui lui revient à 100%, c'est assez lâche d'autant que son kiné est aussi son ami.
Dans ces cas-là, il ne reste plus qu’à sourire et garder une bonne attitude sur le court.
Ensuite parce que là, on a atteint des sommets de mauvaise foi.

J'ai toujours été surpris de voir certains articles ou réactions après des matchs balancés par Gaël. Pourtant ça se voit quand il en fout pas une sur le court et qu'il fait sa comédie mais souvent que ce soit les journalistes ou des gens présents sur le court, ils parlent souvent du jeu "il n'a pas pu trouver la solution" ou de sa soi-disante blessure.
A l'inverse quand il a joué avec une gastro on a dit qu'il aurait du joué plus comme ci ou comme ça alors qu'il partait vomir pendant les pauses.

Je ne sais pas, peut-être que les journalistes ne le montrent pas et je ne veux pas nous surestimer mais j'ai parfois l'impression qu'il n'y a que nous qui connaissons Gaël.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Johannesbourg 2010

Messagede Cachou » Dim Fév 07, 2010 22:46

Je vous trouve un peu durs avec Gaël. Moi aussi, je suis super déçue qu'il ait pas gagné ce "petit" tournoi ou qu'il soit pas au moins allé en finale vu qu'il était tête de série n°1. Mais franchement, quel intérêt il aurait de se discréditer "en balançant le match" ? Même s'il ne jouait pas en France, il sait très bien qu'il est regardé de partout avec les streams. Je ne pense pas non plus qu'il jouait la comédie de la douleur. Je suis peut-être naïve, mais je pense vraiment que son genou l'a empêché de jouer correctement. Sur la dernière photo postée, vous trouvez qu'il fait semblant ? Moi pas.
D'un autre côté, il se peut que vous ayez raison, puisque vous avez l'habitude de le voir jouer depuis plus longtemps que moi.
Je ne sais plus. J'attends de voir Rotterdam. :?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Johannesbourg 2010

Messagede FandeMonfils » Lun Fév 08, 2010 19:33

Je suis le premier à lui trouver des excuses dès qu'il lâche contre Isner, qu'il craque contre Nadal ou Federer. En revanche c'est vrai qu'on l'a beaucoup regardé et on l'a souvent vu lâché des matchs. Quand il dit qu'il se bat tout le temps, c'est faux. Gaël quand il a décidé de pas jouer, il le montre. Vienne, Miami, Acapulco, Shangai, US Open, ... Il y en a une flopée où son attitude laissait franchement à désirer. Un gars comme Gilles, au tie-break du 3e set d'un tournoi largement à sa portée ben il aurait essayé de le gagner. Il lui suffisait de 7 points et il passait au tour suivant avec strap et puis basta. Il a même pas essayé et ça commençait juste à nous courir sur le haricot parce que ça fait 3 ans qu'on le voit faire ça.

Après il est capable de s'astreindre des séances incroyablement dures avec son coach Roger ou de jouer blessé à Roland. C'est tout le paradoxe Gaël mais si t'es pas toujours derrière lui à le pousser, et bien sa gnaque ne sera pas naturelle.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron