Coupe Davis 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Ven Nov 12, 2010 21:48

Oui la surface sera plus favorable à Richard, mais dans cette finale le mental sera important aussi, et bon c'est pas son fort. Et a Bâle il a pris une taule contre Troicki alors que la surface était à mon avis proche de ce qu'elle sera à Belgrade vu la réussite des Serbes dans ce tournoi, donc j'y crois pas trop pour Richard.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Nov 13, 2010 02:27

Moi ça a pas changé j'y crois pas à Richard. Je pense qu'on est trop nostalgiques de ses belles années, toujours à attendre le fameux "dans un bon jour". Sauf que c'est fini comme il l'a dit il a perdu son insouciance. Mentalement il est toujours fragile, il se pose 10000 questions même contre Mahut! A Montpellier il s'est fait sortir au 2e tour parce qu'il avait la pression de jouer devant son public alors vous imaginez jouer pour son pays?

Honnêtement même si je suis peut-être influencé parce que j'étais à Bercy aujourd'hui mais moi maintenant je mettrais plutôt Mika. J'étais plutôt Gillou jusqu'à cette semaine mais maintenant je me dis que Mika est celui qui a le jeu qui peut le plus perturber Novak. C'est vraiment un coup à jouer, on a rien à perdre. Gilles peut le perturber mais Novak sait à quoi s'attendre. Alors que Mika il propose un vrai casse-tête!

Gaël & Mika en simple, Mika & Julien (ou Clément) en double et puis Gaël & Gilles le dimanche!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Tuturo » Sam Nov 13, 2010 03:52

Et pourquoi pas Gael et Mika en simple et Clément/Benneteau en double?

Sinon Gaël et Mika seraient sûrement très bons en double :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Sam Nov 13, 2010 12:50

Micka est certain de jouer en double, c'est le leader ! Après il jouera avec Clément, car Julien aura aucun match derrière lui, ce serait risqué de le titulariser direct sur un match à enjeu énorme.

Après pour les simples, Gael bien sûr, et après sur le niveau de jeu cette semaine ce serait Micka mais pour moi ça pose quelques soucis quand même :
- le fait que la surface sera beaucoup plus lente (et comme ils ont dit hier sur Canal+Sport après sa défaite Djoko a dû appeler ceux qui font le terrain à Belgrade pour dire de rajouter une ou 2 couches pour faire encore plus lent lol) et que donc le jeu de Micka y sera (beaucoup ?) moins efficace, y a qu'à voir à Bâle (surface plus proche de celle de Belgrade que celle de Bercy) il a perdu au 1er tour contre Isner en 3 sets, et il lui a mis 2 sets à Bercy, donc on voit bien l'atout qu'est la surface de Bercy pour lui, sans parler du public ...
- après le côté récupération, car s'il joue en simple le vendredi, contre Djokovic donc obligatoirement, et que le tirage les font jouer en 2ème, et que le match dure, Micka perdra beaucoup d'énergie pour le double qui est crucial ! Sans parler du côté mental s'il perd de savoir se remettre tout de suite dedans ...

Donc je reste perplexe quand même, mais encore une fois, Gilles et Richard apportent t-ils plus de garanties ? Je crois pas malheuresement ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Nov 13, 2010 15:11

Oui mais même sur surface plus lente Mika garde le même style de jeu. Alors certes ça va moins vite mais le service volée ça reste relou pour ses adversaires! Il gagne aussi des matchs sur terre battue Mika donc moi j'y crois. Si tu mets Llodra en simple tu mets direct une pression sur Djokovic. Il va se triturer la cervelle pour savoir comment le jouer, il va cogiter sur sa défaite à Bercy.

Et Mika a fait simple & double face à l'Espagne et l'Argentine. Le double demande moins d'énergie quand même.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Sam Nov 13, 2010 16:08

Oui enfin il a déjà gagné sur terre mais pas contre des cadors lol, là ce sera en Serbie contre Djokovic, donc à voir.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Monfils66000 » Dim Nov 14, 2010 19:37

Bonjour j'voudrais savoir les joueur s'entraine de quand a quand a st cyprien ? merci !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Nov 14, 2010 19:51

Ils démarrent le stage le 22 novembre, je crois que c'est au moins une semaine, je sais pas quand est-ce qu'ils partent pour Belgrade.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Dim Nov 14, 2010 20:46

Je pense que le stage ve durer jusqu'au week end, et qu'après ils partiront du dimanche pour la Serbie, car il me semble que la salle est disponible qu'à partir du lundi en Serbie, car il y a le Cirque du Soleil ou un truc du genre la semaine d'avant !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Nov 21, 2010 19:41

Le document façon "Les Yeux dans les Bleus" sur la Coupe Davis sera diffusé juste avant la finale, le 3 décembre. On en a vu des extraits dans Stade 2. (On a aussi vu Gaël en Martinique)
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Tuturo » Dim Nov 21, 2010 22:57

FandeMonfils a écrit:Le document façon "Les Yeux dans les Bleus" sur la Coupe Davis sera diffusé juste avant la finale, le 3 décembre.


Il passera sur fr2 ?
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Dim Nov 21, 2010 23:41

Euh sur la chaine qui diffusera la finale je pense, à savoir france 4 normalement. C'est encore trop tôt pour voir les programmes mais j'ai vu qu'ils retransmettent à partir de 13h00.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Tuturo » Jeu Déc 02, 2010 09:56

Et bien ce sera Simon en simple!
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Tuturo » Jeu Déc 02, 2010 22:04

ALLEZ TOUT LE MONDE DEBOUT, GAËL REPREND DU SERVICE (avec beaucoup d'aces à la clé :lol: )

Voici le programme:

VENDREDI
Janko Tipsarevic (SER) - Gaël Monfils (FRA)
Novak Djokovic (SER) - Gilles Simon(FRA)

SAMEDI
Nenad Zimonjic/Viktor Troicki (SER) - Arnaud Clément/Michaël Llodra (FRA)

DIMANCHE
Novak Djokovic (SER) - Gaël Monfils (FRA)
Janko Tipsarevic (SER) - Gilles Simon (FRA)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Déc 02, 2010 22:07

J'ai absolument pas décroché de la semaine, j'ai lu tous les articles, vu toutes les vidéos. Mais bon ça concernait pas forcément Gaël donc j'ai pas posté.

Demain évidemment qu'on va être chaud comme la braise! Je nous vois bien à 2-1 pour la France samedi soir. Je pense que Gaël va prendre son point et qu'on va avoir celui du double. Mais évidemment les surprises sont pas à exclure dans les 2 sens.

Pour moi le scénario idéal serait que Gaël gagne le point décisif dimanche, ça serait le grand kif!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron