Coupe Davis 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 24, 2010 13:17

Je ne pense pas qu'il le fera. Gaël a un meilleur service, a fait une finale de Masters en indoor et est globalement meilleur que Julien qui, c'est vrai, a fait une grosse semaine mais n'est pas sûr de pouvoir rééditer cette performance en DC.

En plus si jamais Forget faisait ça, mais je n'y crois pas, là il récupèrera jamais Gaël. Il n'y aurait pas pire désaveu, surtout après "l'effort" consenti pour ne pas aller à Acapulco, les deux semaines de fraîcheur etc. Gaël a tout pour lui là, le classement, le jeu et la fraîcheur. S'il ne le fait pas jouer là, il le fera jamais jouer.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Mer Fév 24, 2010 21:26

100% d'accord ! C'est le moment où jamais, en France, contre une équipe autrement moins bonne que la R.Tchèque l'année dernière, donc si Gael joue pas en simple, il jouera jamais.

Après, on y est pas encore, mais j'aimerais bien voir un France vs Espagne (ou l'inverse, je sais pas qui recevrait) en quart ! Ce serait du beau tennis.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede elconejo » Jeu Fév 25, 2010 10:26

Un France - Espagne sur terre battue (à Roland si possible :mrgreen: ) avec un bon petit Gaël - Rafa :D
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Keijan » Jeu Fév 25, 2010 13:26

Si l'invicible armada passe et qu'on gagne contre les Allemands, on les reçoit, et je pense que Forget préfèrerait se tirer une balle plutôt que de choisir la terre battue :lol: c'est encore en indoors qu'on est les plus forts, si on juge par les résultats (Gaël/Jo à Bercy, toute la saison fin 2008 de Gilles...) C'est possible que ce soit à Bercy (ça m'arrangerait fortement).
Mais bon, l'ours, la peau, tout ça...
Keijan
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 128
Inscription: Mar Jan 05, 2010 20:13

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Jeu Fév 25, 2010 19:54

C'est certain que ce serait pas sur terre lol, Rafa y excèle (à part contre Soderling l'année dernière), Fernando est multi surface donc c'est pas gênant, et Ferrer et Ferrero c'est leur meilleur surface.
Donc quasi sur que ce serait en indoor, pour que Jo et Gael, ou Gilles, fassent bien claquer leur service.

Enfin on y est pas, réponse le 6 (en cas de 3 victoires à 0 ^^) ou 7 mars !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Fév 25, 2010 21:09

Gasquet sera le cinquième : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010 ... squet.html

Franchement ça me botterait bien un France-Espagne, surtout si c'est à Paris j'y foncerais à coup sûr!
Quand à la surface il vaut mieux le dur de toute façon c'est là où les français sont le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Cachou » Jeu Fév 25, 2010 23:08

Moi qui ai toujours cru que Gaël était meilleur sur terre battue, et que c'était sa surface favorite, j'avais tout faux alors ? A moins que je fasse une fixation sur R. Garros...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 26, 2010 13:52

Non Gaël est effectivement un joueur de terre battue ça ne fait aucun doute, c'est sa surface préférée. Seulement Jo et Gilles ont eu leurs meilleurs résultats sur dur et indoor et Gaël s'en sort très bien aussi (une finale de 500, un tournoi 250 gagné, une finale de Masters). Donc pour l'équipe toute entière il vaut mieux jouer en indoor, d'autant plus que les espagnols préfèrent la terre battue, comme Rafa évidemment ou Almagro. Verdasco lui est plus efficace sur dur.

Enfin c'est un débat qui n'aura lieu d'être que si l'on passe. C'est marrant parce que l'allemand le plus en forme du moment c'est Michael Berrer et il ne sera pas là.

Comment ils abordent leur tour de Coupe Davis Truc, toi qui est en Allemagne? Tu as des échos?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Truc » Ven Fév 26, 2010 15:08

C'est encore plus bidonnant quand on voit que le 2e meilleur Allemand à la Race est Mayer et le 3e Petzschner.
Toute l'équipe à part Kohlschreiber ayant refusé une sélection, ils ne l'abordent pas dans les meilleures dispositions! L'heure est plutôt aux supputations pour interpréter ce boycott général. (Enfin, parmi les rares personnes qui s'intéressent au tennis en Allemagne, c'est pas que ça fasse scandale non plus - il n'est jamais question de tennis dans les médias ici).
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Ven Fév 26, 2010 20:06

Ils ont pas l'air très unis les allemands quand même ... C'est quoi l'histoire entre Haas et Kohlschreiber ? Parce qu'ils sont brouillés non ?
En tout cas, tant mieux pour nous, déjà qu'on a, sur le papier, les meilleurs joueurs, si en plus les allemands s'embrouillent, c'est bien lol.

Après pour l'éventuel match contre l'Espagne, l'indoor c'est clairement mieux, Rafa est en général injouable sur terre (enfin s'il retrouve son niveau et arrête d'être blessé, mais j'y crois), en ce moment Ferrero et Ferrer enchaînent les victoires en Amérique du Sud, Fernando est aussi très bon sur cette surface, bien que son jeu s'exprime mieux sur dur je trouve aussi, comme Lopez, donc je pense qu'en double l'Espagne serait meilleure. Mais bon pour ça, faut que les 2 passent !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Truc » Sam Fév 27, 2010 09:52

C'est Haas et Kiefer qui sont brouillés, pas Haas et Kohlschreiber.

Le "stage" commence aujourd'hui à Paris, mais seulement à 4, Gaël ne les rejoindra que demain.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Keijan » Sam Fév 27, 2010 14:10

Je croyais que c'était Kiefer et Kohlschreiber :lol: qu'est-ce qu'il s'est passé entre Kiefer et Haas encore ? Bon sang, l'allemagne a l'air d'avoir une histoire de dramas encore pire que la notre, je ne pensais pas que ce fut possible.
Pourquoi Gael n'est-il pas avec eux ? D'après son twitter il joue à des jeux vidéos à Genève, c'est pas comme si il avait des trucs super importants à faire à la place...
Keijan
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 128
Inscription: Mar Jan 05, 2010 20:13

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 27, 2010 14:32

Que ce soit en football ou en tennis, j'ai l'impression que les allemands passent leur vie à se brouiller. En France on râle, en Allemagne on se brouille.

En tout cas d'après son twitter Gaël s'est remis à bosser, ça faisait un moment qu'on l'avait plus vu dire qu'il était crevé après un "practice". Par contre s'il perd contre Bohli il y a encore du travail ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Truc » Sam Fév 27, 2010 20:38

Ah bon, ils font pareil en football? En tennis, en tout cas, c'est "Dallas".
Ben je sais pas vraiment non plus, pour Haas et Kiefer, incompatibilité de caractères, rivalité, diverses petites histoires... Il y a des tensions entre Kohlschreiber et une partie de l'équipe, il est pas très apprécié et ça n'a pas l'air de s'arranger, mais c'est pas aussi "légendaire" que la mésentente entre Haas et Kiefer (même si elle s'est apaisée récemment). Ils ont plus joué ensemble en Coupe Davis depuis début 2006, je crois, c'est toujours soit l'un soit l'autre - et maintenant aucun des deux.

Je sais pas pourquoi Gaël a séché la première journée d'entraînement à Paris. C'était juste mis dans l'Equipe que tout le monde commençait aujourd'hui, Richard compris, sauf Gaël qui les rejoindrait demain.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Dim Fév 28, 2010 21:53

Ok pour Kiefer et Haas ^^.
Vous savez si Gael jouera en 1er ou 2ème match vendredi ? Sinon faut attendre jeudi soir pour savoir c'est ça ?
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron