Coupe Davis 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Truc » Sam Jan 23, 2010 12:43

Oui, il joue Acapulco aussi.
C'est un 500.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Keijan » Sam Jan 23, 2010 12:53

Ok, bon au moins, Gaël ne sera pas le seul à s'en prendre plein la tronche s'ils perdent la rencontre. Je suis un peu défaite car ce sera le seul tennis que je verrai jusqu'à cet été, donc je voudrais bien qu'ils jouent tous les deux contre l'Allemagne...
Keijan
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 128
Inscription: Mar Jan 05, 2010 20:13

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Sam Jan 23, 2010 14:00

Je pense que Richard a des chances de jouer en double avec Llodra, même s'il avait perdu en République Tchèque, il était vraiment proche de mener 2 sets à 1 jusqu'à ce que Richard mette une volée dans les bâches. Parce que je pense pas que Jo jouera encore 3 matchs ... En simple c'est possible aussi, bien qu'avec l'OA il ait pas marqué de points.

Pour les simples, Jo et Gael joueront je pense, ou Jo et Gilles s'il est remis de sa fissure au tendon rotulien lol, d'ailleurs sur Canal+ ils ont dit qu'il y avait plus que 4mm de fissure, ça vient bon ! Lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Jeu Fév 11, 2010 22:13

J'aime bien l'article dans l'Equipe (même les journalistes squattent son twitter maintenant :lol:), on a enfin une explication à son choix foireux d'aller à Acapulco. Curieusement je trouve que ça se défend, Rasheed veut le forcer à beaucoup jouer, c'est vrai que ça peut l'aider niveau régularité et à apprendre à enchaîner les tournois. Bon la dernière fois ça avait abouti à un Shangai, Vienne et Valence balancés, on va voir ce que ça va donner cette fois. Et puis c'est vrai que sur terre battue Gaël a largement sa chance alors comme pour l'année dernière s'il arrive en confiance pourquoi pas. Maintenant je préfèrerais que ce soit tout ou rien. Soit il perd au premier tour, ou il déclare forfait, soit il va au bout. Une autre finale ratée à 4h du mat je le supporterai pas :lol:.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Truc » Jeu Fév 11, 2010 23:52

Voilà l'article en question, je le remets à sa place, c'est vrai qu'il a plus sa place ici (je l'avais même pas lu en entier avant de le poster ce midi):
"J'ai l'image du petit diable"
Image
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Keijan » Ven Fév 12, 2010 01:03

Gaël peut se réjouir d'avoir un allié de taille en la personne de Tsonga, c'est clair que Jo va défendre son meilleur pote bec et ongles, quels que soient ses choix, même les plus bizarres. Et comme Forget l'adore, il ne fera rien qui puisse froisser son n°1, donc je pense qu'il évitera de se fâcher avec Gaël. C'est bien aussi dans le sens où Jo est bien le seul que je vois capable de mettre un peu de plomb dans la cervelle de Gaël, et de pouvoir créer une vraie *équipe* autour de lui. A mon avis, tant que Jo est dans les parages, c'est que du bon.

Le jour où Jo ne pourra pas aller en coupe davis pour blessure ou autre, on aura du mouron à se faire car je crains que l'équipe ne s'écroule. Confère le "drama" contre les EU, la dernière fois où il n'était pas présent, avec l'histoire des SMS de Richard, PHM réinventant Iphigénie -même si ça tenait plus de l'agneau à l'abattoir- et tout le monde qui se tape dessus devant les médias.
Keijan
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 128
Inscription: Mar Jan 05, 2010 20:13

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Truc » Ven Fév 12, 2010 10:38

Voilà ce que dit Richard aujourd'hui dans L'Equipe:
LA COUPE DAVIS ? PAS D’ACTUALITÉ. – À trois semaines du premier tour de Coupe Davis France-Allemagne à Toulon, Richard Gasquet ne se pose pas en candidat à la sélection : « J’ai encore besoin de récupérer, de me sentir mieux jour après jour. J’ai déjà souvent joué en Coupe Davis et, à l’heure actuelle, ça n’est pas mon objectif principal. J’y retournerai un jour. Mais bon, s’ils m’appellent, j’irai. »
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 12, 2010 19:32

Gilles en revanche revient se tester à Marseille : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010 ... s-mal.html

Il sera peut-être à prendre en compte pour ce tour de Coupe Davis finalement.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Ven Fév 12, 2010 21:09

Richard est blessé depuis son match face à Youzhny à l'OA, une déchirure aux abdos si j'ai bien retenu, c'est pour ça qu'il a pas encore fait de tournois sur terre.
Gilles va jouer Marseille, c'est cool qu'il revienne ! A un bon niveau j'espère, et enfin débarrassé de son problème au genou.

Pour la CD, Jo sera N1, et après si Gilles revient fort, je mets une pièce sur lui plus que Gael, car il va pas à Acapulco ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 12, 2010 22:16

Tu vois tout le monde à part Gaël en fait!

Pourtant Gilles le dit clairement il sait pas encore comment il va être. Et entre un joueur à court de rythme et un gars qui enchaine les tournois avec assez de réussite quand même, je prendrais plutôt Gaël. Et en salle il est vraiment bon, en témoigne sa finale de Masters à Bercy ou son titre à Metz.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2010

Messagede ArThUr » Ven Fév 12, 2010 23:50

Oui c'est vrai que je voyais Richard, mais ce sera pas le cas, et je me dit pourquoi pas Gilles, car dans l'esprit, même à court de compétition, il se sera entraîné sur la surface, même si l'adaptation au dur va vite. Mais dans la tête de Forget, Gael part pas dans les bonnes conditions avec Acapulco.

Mais si tu remarques, j'avais dit Richard, mais depuis il s'est blessé, et maintenant je serais pas étonné de voir Gilles titulaire, même s'il va seulement reprendre maintenant, si ça se trouve je leur porte la poisse lol (ce serait bon pour Gael ^^).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Truc » Mer Fév 17, 2010 00:03

Gilles commente longuement la décision de Gaël à la fin de son interview audio:
http://www.open13.fr/interviews.html
Rien de spécial, il souligne juste que surtout avec la configuration actuelle, ça aurait été une connerie d'aller à Acapulco. Là, il y a pas de lézard, c'est Gaël le titulaire cette année, c'est pas le même cas de figure que l'an passé où il était pas sûr de jouer.

Sinon, comme j'ai vu la conversation dans l'autre thread sur la sélection allemande:
Kiefer, c'est exclu, il est blessé et il est de toute manière dans les choux au classement, il y a une demi-douzaine de gars devant lui maintenant.
Andi Beck aurait sûrement été sélectionné normalement, mais il est blessé lui aussi.
Donc à moins d'un miracle du côté de Haas, je pense que ce sera Berrer et Mayer pour épauler Kohlschreiber + Petzschner en double avec Kohlschreiber.
Il y a quelques gars en méforme côté français, mais c'est rien à côté de l'équipe de bras cassés chez les Allemands.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Truc » Mer Fév 17, 2010 09:49

Dans L'Equipe aujourd'hui, Rasheed est toujours en Australie (Tess a dit après coup que c'était pas elle qui l'avait vu à l'entraînement à Rotterdam et que visiblement, il était pas là, la personne qui lui avait dit avoir vu Rasheed s'était sûrement trompée):
Monfils calme le « je »
Le numéro 2 français zappe la terre d’Acapulco, la semaine prochaine. Il sera au top pour rejoindre ses copains en Coupe Davis !

BARRÉ, GAËL MONFILS en a souvent l’air, et il adore ça. Barré, il l’était bel et bien hier, sur la liste des engagés au tournoi d’Acapulco, qui débute lundi prochain, sur terre battue. Rappel du contexte : dans deux semaines, on sera dans la dernière ligne droite de la préparation au France-Allemagne de premier tour en Coupe Davis (5-7 mars). Problème : Gaël Monfils était inscrit la semaine précédant cette rencontre indoor au tournoi sur terre battue d’Acapulco, dont il avait atteint la finale l’an dernier. Moins huit heures de décalage et plus trente degrés : rien pour arriver frais et prêt à défendre le drapeau à Toulon. Le capitaine Guy Forget avait dit sa contrariété. Le numéro 1 Jo-Wilfried Tsonga avait laissé entendre que son camarade aurait tout intérêt à assurer ensuite en Coupe Davis pour ne pas le « froisser ». Hier, Patrick Chamagne, conseiller et préparateur physique de Monfils, rejetait en bloc l’effet pression en confirmant néanmoins que son joueur avait renoncé à l’expédition mexicaine de la semaine prochaine : « Qu’on ne me dise pas que Gaël s’est retiré à cause de Guy ou de Jo. Et qu’on arrête de polémiquer. Tout simplement, la semaine dernière à Rotterdam, on a discuté de tout ça avec Gaël et on s’est rendu compte qu’il avait beaucoup joué depuis le début de l’année, mais aussi qu’Acapulco hypothéquait ses chances de figurer en Coupe Davis. Et pas seulement. Tirer sur la corde avant des échéances comme Indian Wells et Miami n’était pas le servir non plus. Tout ça a mûri dans son esprit et on a pris cette décision. On a appelé Roger (Rasheed, le coach, en Australie) et on a informé Guy aussi. Il était content. J’espère que ça va créer une belle émulation en équipe de France parce qu’il y a un super groupe et que personne ne gagnera cette Coupe Davis seul. » « Je suis content de ma décision parce que ça montre que j’ai envie de jouer pour mon pays, ajouta ensuite Gaël Monfils juste après avoir perdu un double avec son ami Paterne Mamata (classé –15) et juste avant d’aller suivre, dans les gradins, le retour à la compétition de Gilles Simon. Ça montre à tout le monde que je suis là pour l’équipe, quitte à ce que ce soit au détriment de ma carrière individuelle. Car ne pas défendre mes points d’Acapulco pourrait me priver d’une place de tête de série à Indian Wells et à Miami. Et puis ça fait plaisir d’arrêter les polémiques. » D’autant plus plaisir que Monfils a eu droit en plein salon des joueurs àun gros câlin de Michaël Llodra, qui lui est tombé dans les bras en apprenant la nouvelle : « Je suis content pour Gaël et pour l’équipe. Super état d’esprit ! »
D’autant plus « super » que la France a besoin de lui : « Moi, vu mon match de reprise, je ne serai pas prêt pour cette rencontre de Coupe Davis, jurait Gilles Simon hier soir après sa défaite contre Olivier Rochus (7-5, 6-2). Je trouve vraiment bien que Gaël ait renoncé à Acapulco parce que sur ce France-Allemagne, c’est lui qui doit jouer en simple. » Pas si barré que ça, Monfils.
Julien Reboullet
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Truc » Mer Fév 17, 2010 09:50

Et la réaction de Forget:
Forget : « Ça simplifie tout»
« COMMENT ACCUEILLEZ-vous le forfait de Gaël Monfils pour Acapulco ?
– Il m’a appelé pour me l’annoncer et je prends ça comme une très bonne nouvelle. J’ai rencontré Gaël à plusieurs reprises, à Bercy en fin d’année dernière, en Australie, et encore il y a cinq jours à Genève. À chaque fois je lui ai exposé mes arguments, lui m’a exposé les siens, qui ne me convainquaient pas. J’ai également longuement parlé avec Roger (Rasheed, son coach) à Melbourne après le départ de Gaël, car il commentait pour la télé australienne. Mon rôle c’est aussi celui-là. Mais ses copains de l’équipe lui ont également parlé. Et finalement, en prenant cette décision, c’est un signal très sympa qu’il envoie à ses camarades…
– Il sera le seul à ne pas jouer la semaine précédant la rencontre, donc le plus frais de l’équipe !
– Oui, mais ce qui compte maintenant c’est qu’il n’y ait pas de blessé. Gaël a un niveau de jeu aujourd’hui qui peut lui permettre d’aller au bout de tous les tournois qu’il dispute. Si ç’avait été le cas à Acapulco comme l’an dernier, il serait arrivé tard à Toulon et fatigué. Là, ça simplifie tout.
– Et notamment votre sélection pour les simples…
– Je compte sur tout le monde, y compris Gilles Simon. Pour l’instant, il est dans un processus de reconstruction mais on fera le point dans huit jours. J’ai parlé aux joueurs à Genève et je leur ai répété que cette Coupe Davis, ils ne la gagneraient pas tout seuls de leur côté, mais à six ou sept. Un Richard (Gasquet), un Bennet’ (Julien Benneteau) sont concernés aussi. Il faut qu’ils soient tous solidaires. »
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Coupe Davis 2010

Messagede Keijan » Jeu Fév 18, 2010 18:01

Bon je devrais pas mais je suis tellement contente qu'il fasse sauter Acapulco :mrgreen: maintenant je suis sûre de le voir en simple à Toulon. Et plus que ça, il retrouve une vraie crédibilité. Prendre le risque de perdre les points d'une finale en 500 et de ne pas être dans les plus hautes têtes de série pour les Masters américains, pour être en forme pour la CD, ça veut vraiment dire quelque chose. Il fallait qu'il fasse un sacrifice à un moment pour qu'on arrête de nous bassiner avec les "il s'en fout de l'équipe", et maintenant on l'a. Plus qu'à nous rapporter deux points et la victoire sera totale :)

Qui voyez-vous dans l'équipe à ses côtés ? Jo est incontournable, Bennet sera sûrement là, mais j'hésite sur les deux autres. Richard envoie des signaux clairs pour ne pas être choisi, Gilles est en reconstruction, Jérémy pas en forme..
Keijan
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 128
Inscription: Mar Jan 05, 2010 20:13

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron