Calendrier 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Dim Fév 14, 2010 19:12

Totalement d'accord avec toi ! A Gael de trouver la clé de la régularité pour grimper au classement ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede Sliderman » Lun Fév 15, 2010 05:21

Le jour ou il l'a trouvera cette clef :mrgreen:
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Lun Fév 15, 2010 18:01

Il sera meilleur lol, et mieux classé ! Enfin bon faut pas rêver de trop non plus, Gael serait pas Gael sans ses défaites où il balance, sans ses défaites où il rale et se plaint de tout et n'importe quoi ^^. Mais c'est sûr que la régularité c'est un axe de travail je pense, car quand tu regardes les tous meilleurs (Rafa, Fed, Djoko, Murray, JMDP et Davydenko) ils perdent rarement avec les 1/4 ou 1/2, et surtout encore plus rarement contre un joueur mal classé, leur défaite sont généralement quand ils s'affrontent entre eux. C'est ce qu'il manque à Tsonga, Verdasco, Cilic et compagnie pour pouvoir rivaliser encore plus, et à Gael et Gilles aussi par exemple.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede Sliderman » Lun Fév 15, 2010 19:30

Nous sommes bien d'accord :mrgreen:
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Mar Fév 16, 2010 18:48

Il est forfait à Acapulco!
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Fév 16, 2010 20:05

En effet je viens de voir ça : http://www.rmc.fr/edito/sport/102995/mo ... upe-davis/

On ne sait pas s'il va demander une WC pour Dubaï ou juste se reposer avant la Coupe Davis.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Mar Fév 16, 2010 21:29

Quel miracle ! Je suis trop content qu'il aille pas là bas ! Il va pouvoir bien se reposer, comme il l'a déclaré, en disant qu'il avait assez joué cette année, et qu'il fallait arrêter les polémiques, je pense pas qu'il demandera une WC à Dubaï, il a vraiment la volonté de se reposer, et en plus, je viens de regarder Gilles contre Rochus, qui va vraisemblablement perdre (5/7 1/4), il joue pas très bien. Donc on aura vraiment besoin de Gael en CD, car à part Jo sur qui on peut toujours compter en CD derrière ça coince, donc Gael sera certainement titulaire. Ce sera à lui d'en profiter, surtout que Kohlschreiber est pas au top en ce moment, et Haas bof aussi (même si c'est pas sûr qu'il soit sélectionné).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede Sliderman » Mar Fév 16, 2010 22:13

On aura Jo et Gael en simple en coupe davis,j'en suis désormais persuadé,c'est une bonne nouvelle ce forfait a Acapulco.
Ajouter a cela que Gilles soit seulement de retour de blessure et loin pour le moment de son niveau,que Richard n'aligne pas les résultats,perdu d'entré aujourd'hui a Buenos Aires face a Chela.
On aura Gael en simple :mrgreen: . Face a une équipe Allemande qui sauf gros miracle sera sans Haas,mais méfiance tout de méme les Allemands compte de trés bon joueurs: Kohlschreiber,Kiefer,Becker,...
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Mar Fév 16, 2010 22:45

Richard a perdu aussi, il a encore craqué mentalement, il rate complétement le tie-break, et perd son service à 5/6 au 2ème ! C'est toujours la même chose, on dit que la vie est un éternel recommencement, mais pour Richard il serait temps d'arrêter de craquer dès qu'il doit servir pour rester dans un set ou le match pfff.

L'Allemagne, bof bof, Haas surement absent comme tu dis, et Kohlschreiber a perdu d'entrée à Memphis, 5/7 5/7 contre Korolev, j'ai déjà vu meilleur comme résultat, d'autant que la semaine dernière il a perdu à San Jose contre Istomin ...
Kiefer ça fait bien longtemps que j'en ai pas entendu parler, et Becker est bon mais pas exceptionnel.

Si on passe pas ça craint franchement ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Mar Fév 16, 2010 23:50

Pour parler de la Coupe Davis, il y a un topic approprié ...

Sinon il confirme que c'est bien pour se reposer et que c'est un choix pris avec Rasheed :
Gaël Monfils, finaliste de l'édition 2009, a décidé de faire l'impasse sur le prochain tournoi d'Acapulco (22-28 février). «Mon coach (Roger Rasheed) et moi avons pris la décision de ne pas nous rendre au Mexique (...) J'ai beaucoup joué en ce début de saison et j'ai besoin de repos» a déclaré le Parisien, qui devrait être appelé en Coupe Davis pour le 1er tour entre la France et l'Allemagne, à Toulon, du 5 au 7 mars. Un lien de cause à effet ? Probable, tant sa décision d'aller jouer sur terre battue avant cette rencontre avec les Bleus, sur dur indoor, avait fait parler.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010 ... rfait.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Mer Fév 17, 2010 10:43

Oui on s'est égaré, enfin c'est pas la fn du monde non plus :lol:
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Ven Fév 19, 2010 09:44

D'après Caujolle dans l'Equipe aujourd'hui, Gaël fait partie des joueurs qui vont jouer le nouveau tournoi de Nice la semaine qui précède Roland.
Ça m'étonne un peu, il ne joue normalement pas la semaine qui précède un Grand Chelem, surtout que ce serait coincé entre le Masters 1000 de Madrid et Roland...
Il a encore le temps de changer d'avis, de toute manière.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Ven Fév 19, 2010 14:59

Il changerait pas de continent c'est déjà ça lol. Sinon c'est vrai que c'est étonnant qu'il envisage de jouer avant RG, enfin on y est pas encore.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Jeu Fév 25, 2010 09:31

Un article aujourd'hui dans l'Equipe sur Acapulco, je sais pas où le mettre:
Monfils est partout
Le finaliste 2009 a laissé son empreinte à Acapulco. Tout le monde déplore son absence.

TOUT FAUX ! Des langues mal intentionnées dont nous faisions partie s’étaient persuadées que l’attachement coriace de Gaël Monfils au tournoi d’Acapulco, en dépit d’une rencontre de Coupe Davis toute proche, ne tenait qu’à un chiffre, avec beaucoup de zéros derrière, couché sur un chèque de garantie. Erreur. À en croire Raul Zurutuza, directeur général de Mextenis, qui organise le tournoi d’Acapulco, « il n’y a jamais eu le moindre contrat entre Gaël et nous, simplement un accord verbal, une parole donnée. » Soit, mais quid du montant de la prime de départ offerte à Gaël Monfils ? 200 000 dollars comme on l’a entendu ici ou là ? « Noooooon, bien moins que ça ! », s’exclame le même Zurutuza, petit bonhomme rond et avenant, la cinquantaine, barbe poivre et sel.
On n’en saura pas davantage sur le deal passé avec le no 2 français, mais on veut bien croire qu’il ne s’agit pas seulement d’une affaire d’argent. Il suffit de venir à Acapulco pour comprendre ce qui l’avait séduit.
« C’est simple, il faisait le show le soir sur le court et le show en dehors la journée. Non stop, ça n’arrêtait pas », raconte un témoin français, habitué des lieux. Ça commençait dès le réveil sur plage : surf dans les rouleaux du Pacifique, jet-ski, virées en buggy sur le sable, foot, baignades, le tout à quelques foulées de sa chambre d’hôtel donnant sur la mer. Un programme digne d’un séjour au Club Med, agrémenté d’un parcours sans faute jusqu’à la finale… « Gaël a été fantastique, confirme Zurutuza. Il a fait tout ce que l’on peut attendre d’un joueur sur un tournoi. Des séances d’autographes, une entière disponibilité pour les sponsors. C’est un type formidable. Il a gagné mon respect. »
Mais tout ceci est de l’histoire ancienne même si aujourd’hui encore Gaël Monfils est resté omniprésent. Sur les affiches du tournoi, placardées sur les murs de la ville. Dans le programme, sur les écrans du stade, partout. « Lorsque son agent m’a donné la raison de son forfait, je suis tombé des nues, déplore Zurutuza. Trop de pression de la part de son équipe de Coupe Davis ! ? Les blessures, les raisons personnelles, je veux bien, mais là, c’est incompréhensible. Car quand il m’a donné son accord, Gaël avait toutes les données en main ! La durée du vol aller-retour, le décalage horaire, la semaine de Coupe Davis derrière. Nous avons investi énormément d’argent pour la promotion du tournoi. C’est vraiment fâcheux qu’il n’ait pas tenu parole. »
Un peu amer, le jovial Raul n’en rajoute pas. Il a même déjà passé l’éponge. « On dit au Mexique que nous avons la mémoire courte. Gaël peut revenir quand il veut. Il sera toujours le bienvenu. J’aurais simplement aimé qu’il m’appelle directement. » Et Zurutuza de confier, sous forme de boutade, que Monfils serait bien inspiré de rembourser sa dette s’il revenait un jour au paradis.
ROMAIN LEFEBVRE
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Mar Mar 09, 2010 20:37

Il est pas inscrit à Barcelone entre Monte-Carlo et Rome.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron