Calendrier 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Calendrier 2010

Messagede Sliderman » Mer Mar 10, 2010 12:22

Truc a écrit:Il est pas inscrit à Barcelone entre Monte-Carlo et Rome.

Et c'est tan mieux,Barcelone est un tournoi souvent désérté par tous les grand joueurs on y retrouve chaque année qu'un seul joueur du top 10 en général,certe ce joueur du top 10 n'est ni plus ni moins que Rafa Nadal,mais je pense que c'est une sage décision de ne pas le jouer et aisni profité d'une semaine de repos entre le masters de Monte Carlo et le masters de Rome. Des Masters ou Gael pourrait engranger grand nombre de point puisqu'il n'a rien a défendre...
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Mer Mar 10, 2010 15:08

Oui c'est clair, tant mieux. J'espère que Rafa le jouera pas non plus, j'ai pas envie qu'il se grille pour RG comme l'année dernière ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Ven Mar 19, 2010 20:26

Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede Keijan » Ven Mar 19, 2010 21:23

Il est pas inscrit à Barcelone entre Monte-Carlo et Rome. Et c'est tan mieux,


oui mais non, Barcelone c'est à 30 minutes de chez moi et les billets sont vraiment bon marché :( (en plus c'est très facile d'approcher les joueurs non-espagnols, les gens ne veulent voir que Rafa et Verdasco, il y a 2 ans j'ai pu prendre une photo avec Murray et discuter deux minutes avec lui tellement personne n'était intéressé par le fait qu'il soit en train de se balader au milieu de la foule :lol:)

Enfin j'aurais bien vu Gaël cette année ;) J'essaierai peut-être d'aller à Madrid, on verra.

Bon, maintenant qu'il a bien flambé son fric à Las Vegas, il va peut-être avoir envie de passer aux choses sérieuses... quand le tableau de Miami sort-il ?
Keijan
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 128
Inscription: Mar Jan 05, 2010 20:13

Re: Calendrier 2010

Messagede Cachou » Ven Mar 19, 2010 22:44

Moi aussi j'espère qu'après ces quelques jours de detente il se remettra bien vite à l'entrainement. Je pense qu'il a à coeur de se rattraper à Miami...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Dim Mar 21, 2010 16:12

Le tableau sort mardi dans la journée je pense. Pour Barcelone c'est pas de chance pour toi, enfin il pourra toujours demander une WC s'il a envie, ne désespère pas lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Mar 27, 2010 13:18

A lui maintenant de faire une grosse saison sur terre pour être protégé à Roland en étant dans les 12 premiers! Il a 0 points à défendre c'est que du bénèf.

Monte-Carlo me paraitrait vraiment une bonne opportunité de sortir une énorme performance. Quand on voit la liste des joueurs, http://montecarlo.masters-series.com/2/ ... efault.asp, on se dit que seul Nadal et Soderling pourraient le gêner. Djoko est cramé et même en pleine forme ce n'est pas sûr qu'il soit meilleur que Gaël sur terre, JMDP est toujours incertain et Gaël peut battre les autres. Il fait parti du top 5 sur terre, c'est une certitude.

Quand on pense qu'il a quasiment pas fait de saison sur terre battue depuis 2006 (où d'ailleurs il fait une demie à Rome):
_ En 2007 il a eu pas mal de pépins et a pu jouer peu de tournoi. Il finit seulement trois tournois, deux Masters perdus au 1er tour et sa finale perdu à Pörtschach. A Roland il fait 3e tour contre Nalbandian mais en 2007 il fait une saison vraiment hachée et pas terrible en terme de performances.
_En 2008 il avait sa première blessure au genou qui l'avait éloigné 6 mois il fait que deux tournois sur terre: Monte Carlo (sorti par Federer) et Munich où il perd contre sa bête noire Andreev. Il se blesse à Casablanca avant évidemment d'aller en demies à Roland après avoir gagné un challenger (que je ne compterai pas) :lol:.
_En 2009 il ne joue aucun tournoi sur terre depuis son "match" où il joue pas vraiment contre Tipsarevic à Monte Carlo. Avant ça il fait une finale à Acapulco.

Si l'on y regarde bien, il a toujours disputé Roland : 8e de finales en 2006, 3e tour en 2007, 1/2 en 2008, 1/4 en 2009.
Sinon il a fini seulement 6 tournois en 3 ans sur terre battue! Si l'on ajoute Casablanca 2008 et MC 2009 où il a joué blessé, on arrive à 8.

Alors évidemment même cette année c'est pas dit qu'il fasse carton plein et joue tous les tournois, surtout que l'on ne sait toujours pas ce qu'il a à la main. Mais si on part sur la base qu'il va jouer ne serait-ce que les trois masters avant Roland plus un autre tournoi, Nice ou Munich, ce serait une première depuis 2006.

Avant toute chose il faut espérer que cette saison sur terre il la jouera vraiment et je pense qu'on peut espérer une finale voir une victoire en Masters 1000.

Sinon il est pas dans la liste d'Estoril pour le moment, peut-être qu'il fera Munich ou peut-être rien du tout : http://www.estorilopen.net/2/en/players/
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Sam Mar 27, 2010 15:44

Il est inscrit nulle part pendant la semaine d'Estoril-Munich-Belgrade (entre Rome et Madrid).
Il reste que Nice comme tournoi possible en plus des 3 Masters 1000 sur terre. Caujolle avait dit pendant Marseille que Gaël faisait partie des joueurs intéressés, mais à l'entendre la moitié du top 20 allait venir à Nice, ce qui est très, très crédible la semaine qui précède Roland-Garros.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Sam Mar 27, 2010 19:15

Mdr Caujolle, l'art d'enrober la chose ^^. Parce que juste avant RG il aura pas un top 10 ça c'est clair, où alors faudrait vraiment que le joueur en question soit en recherche de matchs, ce qui est peu probable.

Après pour ses saisons sur terre, c'est sûr que s'il peut enchaîner les tournois sans pépins, on peut attendre beaucoup ! Mais bon ne rêvons pas trop quand même.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Mar Avr 06, 2010 18:26

Gaël est bien sur la liste de Nice la semaine qui précède Roland.

(Je ne m'habitue pas à voir le nom de Ljubicic avant lui dans le classement! Double-le nous rapidement, s'il te plaît, Gaël.)
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Mer Avr 07, 2010 19:22

Avec les tournois sur terre Gael devrait remonter, s'il est concentré et a envie de bien faire aussi. Pour Nice, je suis un peu septique, avant RG j'aurais préféré qu'il se repose bien une semaine, car jouer sur terre est exigeant, même si Gael tient bien en général, là il aura une tournée complète sur terre si tout va bien, ce qui est peu arrivé avant les derniers RG. Faudrait pas qu'il se grille trop physiquement et même mentalement sur des petits tournois.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Avr 07, 2010 19:36

Perso je pense que Nice va sauter. Sur les deux derniers Roland il est arrivé avec des pépins, là si il joue un peu je suis sûr qu'il sera soit "carbo", comme souvent, après Madrid ou qu'il aura un souci physique. Après s'il le joue vraiment ça peut lui donner confiance mais à Roland il en a pas besoin donc j'aurais préféré qu'il zappe.

Par ailleurs il n'est pas sur la liste de Munich : http://www.bmwopen.de/english/players/index.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede Cachou » Mer Avr 07, 2010 23:42

Moi non plus je suis pas pour Nice avant RG. Je voudrais pas qu'il se blesse ou qu'il soit trop crevé.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Jeu Avr 29, 2010 20:08

Il s'est inscrit au Queen's après Roland-Garros.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Sam Mai 01, 2010 11:25

S'il arrive à enchaîner les tournois lol, enfin je veux pas lui porter malheur ! Lol. Sinon le Quuens c'est une bonne option, comme c'est en Angleterre, il sera dans le bain pour Wimbly =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron