Calendrier 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Dim Déc 06, 2009 21:21

Le premier tour de Coupe Davis sera sur dur, ils l'ont annoncé il y a un moment déjà:
http://www.fft.fr/filinfos/default.asp?ID=5576

Les organisateurs d'Acapulco mentionnent les joueurs qui pour l'instant sont censés jouer, ça n'a rien de définitif. Les joueurs peuvent encore changer d'avis, ça arrive tout le temps qu'il y ait ensuite des changements quand la liste officielle sort (6 semaines avant le début du tournoi), comme Gilles à Brisbane.
Mais si Gaël est annoncé de la sorte par les organisateurs d'Acapulco lors des premières conférences de presse, il fait sûrement partie pour l'instant des joueurs qui sont en négociations pour jouer là-bas, ils ne le mentionneraient pas comme ça autrement.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Mer Déc 09, 2009 11:06

Apparemment, Gaël a été en pourparlers avec Buenos Aires, mais ne viendra pas finalement:
http://www.canchallena.com/1209334-el-c ... undamental
"... Fernando González, Tommy Robredo, Gaël Monfils, con quien estuvimos hablando, pero finalmente no vendrá; ..."

Bon, je pense que je peux remballer mes espoirs de le voir jouer la tournée sud-américaine sur terre.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Déc 09, 2009 19:45

Peut-être qu'il avait déjà donné son engagement aux organisateurs pour Marseille.

S'il ne fait pas Buenos Aires, alors j'espère que ça veut dire qu'il ne va pas au Mexique! Sinon vraiment il y aurait un problème. Une semaine de repos avant la DC ne serait pas du luxe.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Jeu Déc 10, 2009 00:36

Oui, j'étais pro-Acapulco, mais en point d'orgue à une série de tournois sur terre qui l'aurait vu remporter son 3e titre et entrer dans le top 10 avant les Masters américains! Ça me plaisait bien.

Mais recommencer à faire le tour du globe à tout bout de champ, surtout pas. Il y a eu beaucoup trop de machins démentiels l'an passé, avec le crochet par Doha, l'histoire d'Acapulco, l'aller-retour en Europe entre Indian Wells et Miami, Kuala Lumpur joué en pilotage automatique à la descente de l'avion... Surtout s'il réussit enfin à jouer une saison complète, il peut vraiment pas se permettre de rajouter des aller-retour inutiles.
Jo, qui a fait une saison complète, avait l'air d'avoir du mal à encaisser les décalages horaires vers la fin de saison, ça revenait à tout bout de champ dans les articles sur la tournée asiatique.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Sam Déc 12, 2009 22:19

Oui c'est sûr que s'il avait fait les 3 tournois sur terre je dis pas, sachant que cette surface lui correspond ça aurait été pas mal vu, mais là juste l'un des 3 je trouve ça vraiment moyen.
En plus quand on regarde, les grands joueurs s'économisent, jouent pas à tout bout de champ (hors-mi Davydenko, voir Djokovic), les autres choisissent vraiment leur planning, ils se gèrent très bien, et je pense que c'est la clé de la réussite (en plus du niveau lol ^^).

Donc c'est vrai que c'est préférable que Gael aille pas là bas lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Dim Déc 20, 2009 16:00

D'après 10sport, Gaël va jouer à Marseille, ce qui paraîtrait logique s'il a effectivement renoncé à jouer Buenos Aires, mais c'est quand même une info à prendre avec précautions puisque 10sport n'est pas franchement une référence pour le tennis.
Je vous mets tout l'article, au cas où l'un de vous aurait envie de tenter sa chance pour la wild-card.
Image
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Lun Déc 21, 2009 18:44

Gaël (Monfils) voulait venir faire une conférence de presse pour expliquer les raisons de son forfait. Je lui ai dit que ce n'était pas la peine, et je voudrais préciser qu'il est vraiment blessé. Il a un gros souci au niveau des ischio-jambiers et selon ses proches, il y aurait 50% de "chances" qu'il ne soit pas présent à l'Open d'Australie

http://www.welovetennis.fr/masters-fran ... -deception

Je ne sais pas si c'est Haillet ou Gaël qui exagèrent la gravité pour justifier, mais si ce n'est pas le cas c'est embêtant. D'après Chamagne on parlait juste de Brisbane qui était incertain et là on passe à 50% de chance de rater l'OA. On en sait toujours pas plus mais c'est surtout pour sa préparation que c'est gênant. Peut-être qu'il peut quand même travailler le haut du corps mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne peut pas toucher à une raquette. Dès le début de l'année, c'est déjà mauvais ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Lun Déc 21, 2009 20:40

Ca craint tout ça, en effet le haut du corps je pense qu'il peut s'entraîner, mais bon pour le reste c'est gênant. Ca me rappelle une année où il avait repris qu'à Dubaï, et c'était pas franchement génial son niveau avant un bon nombre de tournoi ...

J'espère qu'on est pas parti pour une année galère ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Mer Déc 23, 2009 09:47

Il jouera Rotterdam d'après l'Equipe d'aujourd'hui. Et pourrait faire sauter Sydney, apparemment.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Mer Déc 23, 2009 15:33

Il a confirmé sa présence à Johannesburg en tout cas, contrairement à Jo. Il sera donc tête de série n°1 : http://www.tennismondial.com/forfait-tsonga-au-sa-open/
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Mer Déc 23, 2009 16:18

Oui, je venais de voir ça aussi, la liste de Johannesbourg est officiellement sortie. (Il est pas forfait, Jo, il s'est jamais inscrit.)
Ils vont croiser les doigts là-bas pour que Gaël n'aille pas trop, trop loin à Melbourne, ils doivent beaucoup compter sur lui parce que ça dégringole assez vite dans la liste des participants passé les toutes premières têtes de série:
1 Monfils, Gael FRA 13
2 Ferrer, David ESP 17
3 Chardy, Jeremy FRA 32
4 Lopez, Feliciano ESP 47
5 Chiudinelli, Marco SUI 56
etc.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede Sliderman » Lun Jan 04, 2010 13:12

Enfin la saison 2010 va démarrer :)
Je vois bien Gael confirmer sa belle fin de saison de 2009 et titillé le top 10,en éspérant que pour cette année les blessures lui seront épargnées (je pense plus particuliérement a Wimbledon ou il fut forfait lors des 2 dernieres éditions,méme si ce n'est pas sa surface de prédilection il en est tout de méme capable de briller...et ainsi engranger de nombreux points auquel il fut dispenser depuis 2ans lors des tournée sur gazon) qu'est ce que je suis préssé que cette saison démarre,vut son programme on aura le droit au show de la Monf' trés réguliérement (je ne demande que ça) en éspérant qu'il ne finisse pas cramé comme la fin 2009 méme si il a tout de méme conclut par une trés belle Finale a Bercy.
2010 je vois bien Gael confirmé tout son potentiel sur toute la durée de la saison se serait énorme au final,croisons les doigts mais quoi qu'il arrive une chose est sur c'est qu'il nous gratifiera a chaque match de show magnifique,le seul a mon gout capable de faire le spectacle,tellement spectaculaire Gael,bon ok j'arréte de m'eflammer :D
Bonne Année a Gael,ainsi qu'aux membres du forum
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Calendrier 2010

Messagede Sliderman » Lun Jan 04, 2010 13:17

Truc a écrit:Oui, je venais de voir ça aussi, la liste de Johannesbourg est officiellement sortie. (Il est pas forfait, Jo, il s'est jamais inscrit.)
Ils vont croiser les doigts là-bas pour que Gaël n'aille pas trop, trop loin à Melbourne, ils doivent beaucoup compter sur lui parce que ça dégringole assez vite dans la liste des participants passé les toutes premières têtes de série:
1 Monfils, Gael FRA 13
2 Ferrer, David ESP 17
3 Chardy, Jeremy FRA 32
4 Lopez, Feliciano ESP 47
5 Chiudinelli, Marco SUI 56
etc.


C'est clair que derriére Gael et Ferrer il y a pas grand monde pour ce tournoi,je trouve ça tout de méme bizarre que Jo ne soit pas inscrit,alors qu'il est tout de méme le tenant du titre et que surtout le fait de jouer en Afrique du Sud lui faisait tellement plaisir.
On se contentera d'une Finale Gael Monfils-David Ferrer,les organisateurs auront droit tout de méme a de belle chose avec la présence de ses 2 principales tétes d'affiche..
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Mar Jan 05, 2010 23:35

L'inscription à Marseille est officielle, ils ont une sacrée liste pour l'instant!

1 Murray, Andy GBR 4
2 Del Potro, Juan Martin ARG 5
3 Soderling, Robin SWE 8
4 Tsonga, Jo-Wilfried FRA 10
5 Monfils, Gael FRA 13
6 Simon, Gilles FRA 15
...
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede Sliderman » Mer Jan 06, 2010 01:39

Truc a écrit:L'inscription à Marseille est officielle, ils ont une sacrée liste pour l'instant!

1 Murray, Andy GBR 4
2 Del Potro, Juan Martin ARG 5
3 Soderling, Robin SWE 8
4 Tsonga, Jo-Wilfried FRA 10
5 Monfils, Gael FRA 13
6 Simon, Gilles FRA 15
...

Wahou un trés beau plateau pour l'Open 13 de Marseille version 2010,il va y avoir du spectacle :) avec les 8 tétes de séries dans le top20 ou presque :mrgreen:
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron