Calendrier 2010

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Calendrier 2010

Messagede Sliderman » Ven Jan 22, 2010 19:34

Quoi qu'il fasse vous savez que Gael n'est pas le gar a rester en place :D
Il serait capable de partir de Melbourne pour jouer Johannesbourg et entre 2 filé au Etats-Unis voir un match de NBA avec ses potes,c'est Gael :lol:
La dessus c'est vrai qu'il n'est pas irréprochable :lol: ce genre d'épisode ne lui donne pas l'occasion de pouvoir vraiment étre a 100% lors de l'entame du tournoi,c'est comme quand qu'il arrive a la derniere minute a un tournoi parfois méme le jour de son match :lol:
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Sam Jan 23, 2010 12:18

Qu'il bouge tout le temps c'est pas gênant, c'est sa vie de toute façon, d'être à droite à gauche, aux 4 coins du monde. Ce que je lui reproche par contre, c'est, à mon avis bien sûr, un calendrier mal construit, qu'il le fait voyager sans cesse, d'un continent à l'autre, avec du décalage horaire tout le temps, et en plus, pour couronner le tout, des changements de surface !

Quand on regarde les meilleurs, top 5 / top 10, ils ont un calendrier beaucoup plus réfléchi, je dit pas que Gael est idiot lol, mais je pense aussi, qu'en plus du talent, l'une des clès de la réussite, c'est de bien savoir se gèrer, pas se disperser dans des petits tournois sans intêret, si ce n'est de gagner un titre vu le niveau peu relevé (on voit déjà l'année dernière, Rafa, que j'adore, qui veut jouer quasiment tous les tournois sur terre, et bien il l'a payé en seconde partie d'année). Mais, il faudrait pas que Gael le paye plus tard, que ça le fatigue, et qu'il finisse par mal jouer les gros tournois, qui sont eux bien plus importants que Acapulco ou autres ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede Keijan » Sam Jan 23, 2010 12:51

Complètement d'accord avec Arthur. A moins qu'il ait une fiancée planquée dans les montagnes d'Acapulco, je ne vois pas pourquoi il va là-bas :lol:

En tout cas d'après son twitter, il est parti à Adélaïde pour minimum un jour. Ce qui est bizarre puisqu'apparemment Rasheed vient d'être vu au match de Jo, donc il y serait allé seul ?
Keijan
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 128
Inscription: Mar Jan 05, 2010 20:13

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Sam Jan 23, 2010 14:02

Il va à Adélaïde en plus, après il va en Af Sud, puis retour en Europe, départ en Am Sud, et enfin Toulon (peut-être), c'est quand même limite surréaliste lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede Keijan » Sam Jan 23, 2010 14:16

Clair, je me rappelle dans le docu des '4 mousquetaires', ils avaient fait une stat de la "Monf' Airline", la distance parcourue en un mois équivalait à trois tours du monde ou pas loin, et il avait passé à peu près une semaine dans les avions lol. Faut que les jeunes sachent être mobiles parait-il !
Keijan
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 128
Inscription: Mar Jan 05, 2010 20:13

Re: Calendrier 2010

Messagede Truc » Jeu Fév 11, 2010 13:30

Voilà, dans le même style, l'illustration dans L'Equipe aujourd'hui:
Image
Il a rajouté un crochet par Adelaide après Melbourne, mais à ce niveau-là, c'est en effet négligeable.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2010

Messagede elconejo » Jeu Fév 11, 2010 15:17

Il fait carrément le tour du monde Gaël :lol:
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Jeu Fév 11, 2010 15:55

C'est surréaliste, enfin je vais pas rabacher, je suis pas fan du détour par Acapulco, mais bon c'est comme ça ^^. Vivement qu'il disparaisse du calendrier ce tournoi mdr, faut manifester ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede Sliderman » Jeu Fév 11, 2010 20:15

C'est le seul joueur sur le circuit qui voyage autant,personne ne le bat a ce niveau,il est numéro dans cette catégorie :lol:
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Ven Fév 12, 2010 21:42

Gael Monfils N1 mondial ... Des déplacements lol. Je préférerais N1 mondial à l'ATP lol, mais il en est encore loin, déjà dans les 10 je prends =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede Sliderman » Sam Fév 13, 2010 02:12

Je signe aussi,sa prouvera une certaine régularité qu'il n'a pas encore si il venait a se retrouver dans les 10
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Sam Fév 13, 2010 13:30

Carrèment ! Mais bon déjà se maintenir dans les 15, et puis le reste viendra naturellement, s'il va au bout des tournois à sa portée (cf Johannesbourg) ou tient mieux son rang (cf Rotterdam). Après y aura Monte-Carlo pour prendre des points, Madrid et Rome aussi, et Wimbledon. Donc c'est possible qu'il soit dans les 10 en juillet, maintenant à lui de tout faire pour =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 13, 2010 15:56

Moi je dirais au moins les 10! Honnêtement il est 13e sans être incroyable aujourd'hui, on se dit qu'il pourrait faire tellement mieux. En plus il a quasiment pas fait de saison sur terre (où pour moi il est dans les 3 meilleurs mondiaux), pas de saison sur herbe donc niveau classement il a de la marge. Il a pas de résultat incroyable à défendre si ce n'est sa finale à Bercy puisque pour moi il fera mieux qu'un quarts à Roland cette année.

Ce qui est bien c'est que tous les voyages ne l'ont pas usé mentalement après ce que l'on en a vu à Rotterdam. On verra dans deux, trois semaines mais le risque est plus mental que physique je pense.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2010

Messagede ArThUr » Sam Fév 13, 2010 21:13

C'est clair que vu comme ça, il est plus proche des 10. C'est vrai que normalement sur terre il devrait prendre des points, sur gazon aussi, et puis je me souviens pas qu'il est brillé sur la tournée US, donc c'est tout bon !
Pour Roland faut voir, il est très bon sur terre, mais bon Nadal (je le mets quand même en N1 malgré ses soucis physiques), Federer, Del Potro peuvent vraiment être dur à battre, donc méfiance quand même, enfin on y est pas, on a le temps de voir venir ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2010

Messagede Sliderman » Dim Fév 14, 2010 14:00

C'est vrai que d'ici Roland-Garros Gael n'a pratiquement rien a défendre en terme de points,ou alors vraiment trés peu,des tournoi du style Madrid Rome et aussi Monte Carlo pourrait lui permettre d'engranger grnd nombre de points qu'il n'a put acquérir la saison dérniere suite a ses soucis avec son genou... ensuite sur herbe il a rien non plus a défendre suite a son forfait pour Wimbledon suite a son poignet,on pourrait vite le voir dans les 10. Il y aura juste son 1/4 a défendre a Roland a moins d'un mauvais tirage du genre ou il devrait affronter dés les 1/8eme un calibre du genre Nadal,je le vois vraiment pas échouer avant les 1/4 a Roland... on verra bien,nous y sommes pas encore,ne tirons pas de plan sur la cométe :lol: éspérons que d'ici la il n'aura pas de pépin physique.
Pour en revenir a son tournoi de Rotterdam,assez bizarement je trouve que c'est le meilleur tournoi qu'il a fait depuis quelques temp voir depuis le début de saison... peut étre de bonne augure avant l'Open 13 de Marseille... puis sa défaite face a Youzhny cette semaine m'a quelque peu rassuré sur son niveau de jeu,il a certe pas mal de chose a modifier mais il s'approche peu a peu du but,la marge de progression est encore énorme,dommage que la régularité ne soit pas au rendez-vous. On aurait depuis longtemp un Gael entre la 5eme et 8eme place mondiale sinon.
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron