Vienne 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Vienne 2009

Messagede Truc » Jeu Oct 29, 2009 20:13

C'était pour des maux de tête qu'il a fait venir le soigneur.
Espérons que c'était la raison de ce match tout décousu, il ne va pas avoir mal à la tête éternellement.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Vienne 2009

Messagede FandeMonfils » Jeu Oct 29, 2009 22:42

4e match sur le central, contre Tipsarevic vers 18h. Janko a eu du mal dans le premier set mais dans le deuxième set il a déroulé. 1h35 de match pour Tipsy donc niveau fraicheur je pense que ce sera kif-kif.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Vienne 2009

Messagede Brenda » Ven Oct 30, 2009 20:35

Bonsoir,

Qur quelle chaîne est diffusée ce tournoi svp ?
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Vienne 2009

Messagede FandeMonfils » Ven Oct 30, 2009 20:41

Moi je regarde là-dessus, ce n'est pas super niveau qualité mais c'est mieux que rien : http://atdhe.net/9876/watch-atp-vienna
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Vienne 2009

Messagede Brenda » Ven Oct 30, 2009 20:43

Ok merci ! :)
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Vienne 2009

Messagede Truc » Ven Oct 30, 2009 20:52

Je le regarde sur l'Eurosport Player, personnellement, c'est de bonne qualité, mais c'est payant (j'avais pris l'abonnement à l'année quand il y avait eu une promotion au début de l'année parce qu'ils ont la couverture de quelques tournois ATP comme Vienne et surtout la couverture multi-courts de 3 Grand Chelem).
Sinon, il y aura un match de Vienne retransmis cette nuit sur Eurosport, comme l'avait dit Arthur, peut-être que ce sera celui de Gaël.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Vienne 2009

Messagede Truc » Sam Oct 31, 2009 10:45

Réaction dans L'Equipe aujourd'hui:
MONFILS, DERNIÈRE VALSE.

Le parcours viennois de Gaël Monfils (15e à l’ATP) s’est terminé hier en quart, face au Serbe Janko Tipsarevic (46e), sur le score de 6-4, 6-7 (8-10), 6-3. Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés deux fois cette année. Le Français battu sèchement, en deux sets, sur la terre battue de Monaco avait brillamment pris sa revanche en indoor à Metz, en octobre. « Oui mais, cette fois, il a beaucoup mieux joué, racontait hier le perdant. Il mettait de la pression sur toutes les balles. Ceci dit, je n’ai pas fait un mauvais match. Je regrette d’avoir été un peu trop défensif. » Il eut le mérite de refaire son break de retard dans la deuxième manche et de sauver une balle de match à 7-6 dans le tie-break. « Je ne suis pas au top physiquement », se plaignait également l’Antillais, victime d’un rhume. Engagé la semaine prochaine à Valence, il devrait pouvoir y soigner ses bronches. Il dit être impatient de pouvoir peaufiner son tennis durant l’intersaison. « Mais, j’ai encore l’ambition de faire un truc en Espagne et à Bercy » , conclut-il.


Je me rappelais même plus qu'il l'avait joué à Metz, tiens, je n'avais que le match cauchemardesque de Monte-Carlo en tête et c'est pour ça que ça me rendait folle que Gaël lui donne encore une victoire en jouant un non-match pendant un set et demi.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Vienne 2009

Messagede Truc » Sam Oct 31, 2009 12:44

J'ai le match entier puisque les vidéos sont aussi à la demande sur l'Eurosport Player, mais je ne pense pas que quiconque veuille voir ou revoir ça?
Sinon, dites-le moi, ça ne me dérange pas de le mettre en ligne, le livestream est vraiment de bonne qualité. (Je suis verte qu'il soit déjà éliminé pour une fois que j'avais mon beau livestream, il aurait pu faire un effort...)
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Vienne 2009

Messagede sarah2310 » Lun Nov 02, 2009 12:56

j ai tellement voulu le voir!! j avais des billets pour la demi finale et la finale... :(
sarah2310
Fan
Fan
 
Messages: 87
Inscription: Dim Juil 22, 2007 22:29

Re: Vienne 2009

Messagede Cachou » Lun Nov 02, 2009 13:31

A votre avis, avec le potentiel et les capacités qu'il a, surtout en défense, est-ce que Gaël ne gagnerait à être d'entrée plus offensif, voir "agressif", dès l'entame de match ? Je le trouve toujours trop attentiste, comme s'il se contentait de juste renvoyer des balles trop faciles pour l'adversaire. On dirait qu'il ne réagit que lorsqu'il est en danger. Je trouve ça dommage, car je suis sûre qu'il pourrait alors faire très mal à ses adversaires. C'est vrai aussi que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Vienne 2009

Messagede FandeMonfils » Lun Nov 02, 2009 19:30

Tu n'as vraiment pas eu de chance Sarah, il avait pas très envie de jouer cette semaine :( . Tu as réussi à le voir en dehors des courts?

En fait Vienne marque un coup d'arrêt, cachou. Il a très bien joué à l'US Open mais était court physiquement et a conservé un très bon niveau de jeu aux mois de septembre et d'octobre (hormis la Coupe Davis). Il était agressif, offensif et pas du tout attentiste.

A Vienne je ne sais pas trop le pourquoi mais on a eu le droit au retour du Monfils "old version", avant qu'il entame sa mutation avec Roger Rasheed. Je suis prêt à parier sur des problèmes personnels, il lui arrive de sortir des non-matchs sans raison physique valable (Indian Wells, Miami ou encore la Coupe Davis par exemple) où il s'agace pour un rien avant que l'on apprenne qu'il a des soucis dans sa vie privée. Mais ce n'est qu'une supposition.

C'est sûr et certain que lorsque Gaël attaque, il est très agréable à regarder et très dangereux à jouer. On n'a pas souvent eu le droit à ce Gaël là cette année, on l'a eu au mois de janvier et cet été. Apparemment il a hâte de repartir travailler à l'intersaison, si c'est pour progresser autant que cette année il va faire mal en 2010!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron