Shanghai 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Shanghai 2009

Messagede Truc » Sam Oct 10, 2009 11:00

(1) NADAL, Rafael ESP - BYE
BLAKE, James USA - KARLOVIC, Ivo CRO
QUALIFIER - PETZSCHNER, Philipp GER
QUALIFIER - (14) ROBREDO, Tommy ESP

(11) MONFILS, Gael FRA - MATHIEU, Paul Henri FRA
HEWITT, Lleyton AUS - ISNER, John USA
BENNNETEAU, Julien FRA - LJUBICIC, Iván CRO
BYE - (7) VERDASCO, Fernando ESP

(3) DEL POTRO, Juan Martín ARG - BYE
CHARDY, Jeremy FRA - MELZER, Jurgen AUT
LOPEZ, Feliciano ESP - GARCIA LOPEZ, Guillermo ESP
GASQUET, Richard FRA - (16) FERRER, David ESP

(9) SODERLING, Robin SWE - HANESCU, Victor ROM
KOHLSCHREIBER, Philipp GER - ALMAGRO, Nicolás ESP
(WC) ZENG, Shao Xuan CHN - SELA, Dudi ISR
BYE - (5) TSONGA, Jo Wilfried FRA

http://www.shanghaimasters1000.com/2009/en/
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Shanghai

Messagede FandeMonfils » Sam Oct 10, 2009 14:44

Tableau corsé, PHM puis peut-être Isner (surtout pas!) ou Hewitt (retrouvailles en perspective avec son ancien coach?). Après c'est le gratin : Verdasco, Nadal, Del Potro ou Jo pour une finale contre Djokovic, Davydenko ou Gillou :lol: !

Heureusement qu'il a une semaine de repos après parce qu'il va suer !
Dernière édition par FandeMonfils le Mar Oct 13, 2009 13:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Shanghai

Messagede Truc » Sam Oct 10, 2009 17:23

Pas de double, sans surprise.

J'espère qu'il aura retrouvé une certaine explosivité pour son premier tour parce que ça va me rester en travers de la gorge s'il arrive en panne d'essence contre Paulo:
2007 Gstaad QF Clay (O) P.MATHIEU 1-6 6-4 3-6
2009 Marseille 32 Hard (I) P.MATHIEU 6-4 4-6 5-7

Ça fait longtemps qu'il avait pas enchaîné autant de tournois sans une blessure, en tout cas.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Shanghai

Messagede FandeMonfils » Lun Oct 12, 2009 19:09

En effet, j'en parlais dans un des threads et là il a enfin réussi à enchainer US Open, Coupe Davis, Metz, Kuala Lumpur, Tokyo et peut-être Shangaï!

Il joue demain en 3e match sur le central vers 12:00 : http://www.atpworldtour.com/posting/2009/5014/op.pdf
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Shanghai

Messagede Truc » Mar Oct 13, 2009 11:32

Ce serait Hewitt le tour d'après s'il passe, j'aimerais vraiment voir ce match, pas de blague s'il te plaît, Gaël.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Shanghai

Messagede Truc » Mar Oct 13, 2009 13:45

C'est bien, il a pas fait de blague, match solide, mais il aurait franchement fallu le "black-out" du siècle pour perdre contre Paulo aujourd'hui.
Match vraiment trop à sens unique avec Paulo breaké dès le début de chaque set et pas dans le coup du tout, le point culminant a été la balle de match, essayez de voir au moins un résumé - Gaël nous a fait deux amorties du même style d'affilée dans le dernier jeu, c'était d'une grâce folle. :lol:
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Shanghai

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 13, 2009 14:22

J'ai vu le dernier jeu et effectivement, les amorties ne sont pas prévisibles du tout :lol: ! Mais Paulo n'avait pas envie d'y aller, je n'ai pas vu le match mais c'est sûr que lorsque je voyais l'attitude de Gaël, il était ultra relax preuve que le match ne lui demandait pas une concentration folle. Contre Hewitt ça va forcément être particulier, j'espère qu'il ne va pas jouer comme à Tokyo! Mais bon si Gaël sert bien et s'il n'est pas trop fatigué Hewitt reste quand même largement à sa portée!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Shanghai

Messagede Truc » Mar Oct 13, 2009 14:44

Ah ça oui, Gaël n'a pas transpiré du tout, les derniers jeux ont dû te donner une bonne idée du match.
Heureusement, d'ailleurs, parce qu'il joue en premier match de la journée demain, il aurait eu assez peu de temps pour récupérer si ça avait été une grosse bataille.

Hewitt a été vraiment impressionnant aujourd'hui, Isner n'était pas bon, mais Hewitt lui a complètement sapé le moral aussi en neutralisant drôlement bien son service, ça risque d'être essentiel demain face à Gaël.
Leurs stats:
2004 Paris Open 32 Carpet (I) L.HEWITT 6-3 7-6(3)
2007 Portschach SF Clay (O) G.MONFILS 4-6 5-7
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Shanghai

Messagede Truc » Mar Oct 13, 2009 17:40

Je viens juste de réaliser (je suis très vive d'esprit...) que c'est la première fois qu'il va jouer Lleyton en étant coaché par Rasheed!
C'est sûr que Rasheed doit connaître mieux que personne ce qui gêne vraiment Lleyton, mais il faut pas que Gaël s'emmêle trop les neurones en même temps en essayant d'appliquer des conseils. Parfois il s'enferre dans des machins tactiques, comme contre Gilles, au lieu de jouer.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Shanghai

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 13, 2009 19:16

Le truc avec Lleyton, c'est que c'est un gros relanceur. Plus la vitesse de la balle est grande, plus il aime ça. Il s'appuie sur les grosses frappes et les renvoie très vite, sans mettre de force. Maintenant c'est sûr il n'a plus la même couverture qu'avant et Gaël peut facilement le déborder je pense. Mais il ne lâchera pas le match donc attention aux fameuses sautes de concentration du deuxième set pour Gaël!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Shanghai 2009

Messagede Truc » Mer Oct 14, 2009 11:20

L'article de Carole Bouchard sur lequipe.fr est pas si négatif sur le match de ce matin:
Gaël Monfils s'est qualifié, mercredi, pour les huitièmes de finale à Shanghai au terme d'une bonne empoignade face à Leyton Hewitt (4-6, 6-4, 6-2). Le Tricolore, mené 2-0 puis balle de 3-1 dans la manche décisive aura su se révolter pour enchaîner cinq jeux de suite et résigner son adversaire. Une bonne victoire acquise de haute lutte face à un Australien qui est très bien revenu cette saison, et qui fait suite à la démonstration de la veille face à Paul-Henri Mathieu. Les jambes doivent commencer à se faire lourdes avec l'enchaînement de ces dernières semaines, mais le Tricolore s'accroche et garde un très bon rythme en plus d'un mental au rendez-vous.

La tête de série n°11 jouera désormais sa place en quarts face au vainqueur de la rencontre opposant Fernando Verdasco à Ivan Ljubicic. Pour ce prochain choc, Monfils devra connaître moins de soucis sur sa mise en jeu que ce mercredi, mais ces difficultés sont également venues des toujours remarquables qualités de relanceur de Hewitt. Pour l'anecdote, Monfils a déroulé dans le troisième set avec pourtant seulement 45% de premières balles alors qu'il avait eu toutes les peines du monde dans les deux premières manches avec plus de 60%... Hewitt, lui, aura payé au prix fort un violent coup de pompe dans la dernière ligne droite face à un joueur qui a désormais remporté leurs deux dernières confrontations. A Monfils de récupérer désormais pour un prochain test de taille.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009 ... rceps.html

Rasheed faisait pas mal la grimace dans les tribunes, en tout cas. Je trouve que le résumé passe vraiment trop sous silence le jeu complètement attentiste et sans aucun mordant pendant pratiquement 2 sets. Comme il montrait par intermittences que ça donnait quand il passait la vitesse supérieure, c'était particulièrement pénible de le voir retomber presque aussi sec dans ses cafouillements.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Shanghai 2009

Messagede Truc » Mer Oct 14, 2009 12:25

Je suis en train d'espionner l'ennemi et ça cafouille aussi allègrement dans le match Verdasco-Ljubicic, Gaël était pas si mal, au final. :P
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Shanghai 2009

Messagede Truc » Mer Oct 14, 2009 12:34

Ah mince, Ljubo gagne en 2 sets, ça m'aurait pas dérangée qu'ils continuent 3 sets du même acabit. C'était tellement atroce que ça me faisait marrer.
En plus, il y a pas un chat sur le court n° 1, c'est d'un lugubre!

Leurs stats, Ljubo mène 3-2:
2005 Metz FR Hard (I) I.LJUBICIC 6-7(7) 0-6
2006 Indian Wells 32 Hard (O) I.LJUBICIC 3-6 2-6
2006 Queen's 16 Grass (O) G.MONFILS 7-6(11) 7-5
2007 's-Hertogenbosch 32 Grass (O) I.LJUBICIC 6-3 3-6 0-6
2008 French Open 16 Clay (O) G.MONFILS 7-6(1) 4-6 6-3 6-2

On va déjà revenir à 3-3.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Shanghai 2009

Messagede Monfils66000 » Mer Oct 14, 2009 12:50

Et ben Verdasco et Del potro eliminer sa laisse du champ libre a Gael !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Shanghai 2009

Messagede Tuturo » Mer Oct 14, 2009 16:16

Monfils66000 a écrit:Et ben Verdasco et Del potro eliminer sa laisse du champ libre a Gael !!! :D


Ouais, enfin à Nadal près :D

Et puis Ljubicic n'est pas à sous-estimer, même s'il n'a pas fait un match transcendant au tour précédent, c'est le genre à pouvoir passer du tout au tout (un peu comme Gaël d'ailleurs :lol: ). J'espère juste qu'il aura plus de temps pour se reposer cette fois...
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron