Tokyo 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Tokyo 2009

Messagede Truc » Sam Oct 03, 2009 12:29

(1) DEL POTRO, Juan Martin ARG - ROGER-VASSELIN, Edouard FRA
MELZER, Jurgen AUT - MAYER, Leonardo ARG
GOLUBEV, Andrey KAZ - SANTORO, Fabrice FRA
(WC) ITO, Tatsuma JPN – (8) HEWITT, Lleyton AUS

(3) SIMON, Gilles FRA – (WC) SUZUKI, Takao JPN
BELLUCCI, Thomaz BRA - YOUZHNY, Mikhail RUS
BECK, Andreas GER - SCHUETTLER, Rainer GER
(WC) SOEDA, Go JPN – (5) BERDYCH, Tomas CZE

(7) WAWRINKA, Stanislas SUI - ISNER, John USA
GREUL, Simon GER - VASSALLO ARGUELLO, Martin ARG
CHIUDINELLI, Marco SUI - SELA, Dudi ISR
ILHAN, Marsel TUR – (4) MONFILS, Gael FRA

(6) STEPANEK, Radek CZE - GULBIS, Ernests LAT
MONACO, Juan ARG - GARCIA-LOPEZ, Guillermo ESP
GASQUET, Richard FRA - PETZSCHNER, Philipp GER
ZVEREV, Mischa GER – (2) TSONGA, Jo-Wilfried FRA

http://rakutenopen.rakuten.co.jp/en/index.html

J'avais pas remarqué qu'il y avait tous les "Mousquetaires" inscrits à Tokyo, c'est rare.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tokyo

Messagede ArThUr » Sam Oct 03, 2009 16:45

Un bon tableau pour moi, meilleur que la semaine dernière, il est TDS 4 en même temps, donc ça ouvre un peu plus quand même. Un qualifié sera à sa portée, de même pour Sela ou un autre qualifié, enfin Wawrinka finit sa saison moyennement donc je le pense prenable, même si ce pourrait être Isner également ...
Enfin, allons étape par étape, mais pour moi, autre chose qu'une demie serait décevant ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo

Messagede Monfils66000 » Sam Oct 03, 2009 18:15

ésperont que le carré final soit del potro, simon, tsonga et Monfils ^^
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Tokyo

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 04, 2009 11:50

La demie, c'est pas gagné quand même! Wawrinka c'est un client, ou même Isner qui est insupportable au possible. Et Wawrinka mène 1-0 contre Gaël ( New Haven 2007, 7-6, 6-4). Enfin l'avantage c'est qu'il est dans la partie de Jo plutôt que celle de Del Potro. D'ailleurs ils ne se sont toujours pas affrontés, j'aimerais bien voir ce que ça donnerait. En plus cela signifierait qu'ils sont en finale tous les 2 donc je signerai tout de suite :wink: .

A noter que Davydenko a remporté le tournoi de Kuala Lumpur, cela revalorise toujours les perdants et notamment Gaël :lol: .
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo

Messagede ArThUr » Dim Oct 04, 2009 11:57

Je pense vraiment que la demi finale est jouable, Wawrinka c'est un bon joueur je dis pas le contraire, mais bon il a plus joué depuis l'US Open, hors mi la Coupe Davis, donc ça fait loin, puis Isner c'est sûr il sert bien, mais bon Troicki l'a bien battu cette semaine, pour ensuite perdre en finale contre Gilles à Bangkok =).

En plus, par chance, Gael n'est pas tombé sur Gulbis qui était un qualifié, mais sur Ilhan, puis Chiudinelli éventuellement au 2ème tour, donc franchement, avec un Gael j'espère reposé, et à 100%, je pense à une demi vraiment, je serais déçu si c'était pas le cas ...

Mon choix en demi ce serait plutôt : Del Potro vs Gilles, et Gael vs Richard, que je vois battre Jo, je pense que c'est possible !
Pour Kuala-Lumpur, ça aurait été mieux Nando ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo

Messagede Truc » Dim Oct 04, 2009 12:21

Il est au programme dès demain, mais ça m'étonnerait qu'il y ait des livestreams. J'aimerais bien voir jouer la nouvelle sensation turque.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tokyo

Messagede ArThUr » Dim Oct 04, 2009 16:46

Il est si doué que ça ce Ilhan ? Parce que je le vois de plus en plus sortir des qualifications, mais je le connais pas plus que ça. Gael doit vraiment ce méfier ? Tu m'inquiéte un peu là lol, parce que je voyais vraiment ce match facile pour Gael ...
Enfin, ça devrait le faire quand même.

Pour les livestreams je sais pas du tout, je sais juste que Sport+ diffuse Tokyo et Pekin dès jeudi, mais à mon avis plus souvent Tokyo si nos 4 mousquetaires vont loin ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo

Messagede Truc » Dim Oct 04, 2009 18:09

Ah non, c'est juste une "sensation" parce qu'il n'y a jamais de joueur turc autrement, pas parce qu'il est censé être le prochain Federer. Non non, il devrait pas poser de problème à Gaël, c'est juste par curiosité que j'aurais voulu le voir.

D'après le site de l'ATP, toutes les chaînes internationales ne commencent à diffuser les matchs que jeudi, et les sites de paris n'indiquent rien non plus, j'ai bien peur qu'il n'y ait rien d'ici là. C'est casse-pieds, leurs tournois 500, on a une couverture pire que sur les petits tournois les 3/4 du temps. Je crois que c'était pareil pour Acapulco, Hambourg et compagnie, début de la couverture TV en milieu de semaine seulement.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tokyo

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 04, 2009 20:08

Si je suis égoïste, je dirais que de toute façon, je ne peux pas le voir en semaine alors le livestream lundi ou jeudi ... :twisted: Mais je ne le suis pas et je compatis :lol:. Surtout que ça m'embête un peu du fait que je ne peux voir les premiers tours et les joueurs plus mal classés. Je vois que vous êtes beaucoup plus calés que moi là-dessus alors qu'au delà de la 80e place moi je ne connais plus personne.

Donc j'espère que Gaël ne sera pas la première victime de ce Ilhan et que j'aurai le droit à ma demie contre Jo samedi!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo

Messagede Truc » Lun Oct 05, 2009 09:17

Je ne suis pas le circuit Challenger non plus comme le font certains, je m'intéresse essentiellement à mes quelques poulains, mais du coup, j'aime bien me renseigner sur leurs adversaires au hasard de leurs tirages, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux joueurs. J'avais jamais entendu parler de ce Marsel avant l'US Open, c'est juste qu'il avait éveillé ma curiosité quand il avait eu son portrait sur le site de l'ATP pour célébrer sa victoire historique.

Wawrinka nous a déjà débarrassés d'Isner, c'est sympa, ça!
Plus qu'un match avant celui de Gaël, il y a donc 7 heures de décalage avec Tokyo, cette fois. Pas de livestream, comme prévu.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tokyo

Messagede Truc » Lun Oct 05, 2009 13:09

Victoire 6-2 6-4 en un peu plus d'1 heure avec 15 aces au passage.
Chiudinelli maintenant, très en forme actuellement, il a sorti Safin et pris un set à Jo la semaine passée à Bangkok et vient de battre Sela au premier tour. Mais Gaël devrait avoir assez de marge. Ils ne se sont jamais rencontrés.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tokyo

Messagede FandeMonfils » Lun Oct 05, 2009 19:52

Il faut toujours se méfier avec Gaël mais ça devrait passer je pense. C'est une bonne chose qu'il ne force pas lors des premiers tours même si 5 balles de break contre lui, c'est encore beaucoup.

Je remarque qu'il ne fait plus aucun double ! Cette année il a vraiment laissé tomber :lol: . Il a joué 3 fois, avec Zverev à Indian Wells, Wawrinka à Monte-Carlo et Chardy au Queens. Pourtant c'est toujours un bon moyen de travailler sa volée.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo

Messagede ArThUr » Lun Oct 05, 2009 21:50

Belle victoire de Gael, tranquillement comme je le sentais, même contre ce Ilhan ! Chiudinelli est en forme c'est sûr mais j'y crois pour Gael ! Mercredi ou jeudi ce match, on a le temps lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo

Messagede Monfils66000 » Mar Oct 06, 2009 11:21

Lol Delpotro vien de perdre ! sa fait du champ libre !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Tokyo

Messagede Truc » Mar Oct 06, 2009 13:12

Dernier match de la journée demain, donc vers le début d'après-midi pour nous. Il y a eu brièvement un livestream aujourd'hui, mais il s'est arrêté en milieu de journée.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron