Kuala Lumpur 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Kuala Lumpur 2009

Messagede Truc » Sam Sep 26, 2009 12:48

Je sais, on est encore en plein dans Metz, mais le tableau est sorti et il est bel et bien dedans. Il n'a même pas de bye au premier tour parce qu'il n'est que tête de série n° 5, je trouve ça rude comme enchaînement sans aucun temps pour souffler, avec décalage horaire inclus, mais il doit savoir ce qu'il fait:

Davydenko (1) -bye
Golubev vs. Dent (WC)
F.Lopez vs. V.Arguello
Istomin vs. Monfils (5)

Soderling (3) -bye
q vs. q
Gruel vs. C.Rochus
Kunitsyn def. Berdych (6)

Ferrer (7) vs. Youzhny
Lu vs. Baghdatis (WC)
Acasuso vs.q
Gonzalez (4) -bye

Hewitt (8) vs. J.Johansson (WC)
Gasquet vs. Crivoi
q. vs K.Beck
Verdasco (2) -bye
http://www.atpworldtour.com/posting/2009/6003/mds.pdf

Le site du tournoi:
http://www.malaysianopentennis.com/
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Kuala Lumpur

Messagede ArThUr » Dim Sep 27, 2009 21:32

Pas évident du tout de faire Metz Kuala-Lumpur et jouer mardi, voir mercredi s'il lui font un cadeau, ce qui voudrait dire dans ce cas jouer tous les jours avant l'éventuelle finale, mais on en est encore loin ...

Istomin est à sa portée quand même, s'il est à 100% bien sûr =).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Kuala Lumpur

Messagede FandeMonfils » Dim Sep 27, 2009 21:57

Il n'y a pas de premier tour mercredi et il ne joue pas demain, ce sera donc mardi :wink:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Kuala Lumpur

Messagede Truc » Lun Sep 28, 2009 13:30

Il n'est pas sur l'"Order of Play" de demain, mais peut-être qu'il s'agit d'un programme encore incomplet:
http://www.atpworldtour.com/posting/2009/6003/op.pdf
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Kuala Lumpur

Messagede FandeMonfils » Lun Sep 28, 2009 18:51

Curieux vu que sur le programme de la semaine, le mercredi était réservé au 2e tour : http://www.malaysianopentennis.com/schedule.html
Mais en effet il n'est pas programmé ni lui ni Richard. Ce sont les deux seuls matchs du premier tour à ne pas être programmé demain. Je pense qu'ils ont du faire une demande mais c'est curieux. Ils peuvent se le permettre vu que le deuxième tour est étalé sur deux jours mais d'habitude ils ne permettent pas de décaler au delà des deux jours réservés.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Kuala Lumpur

Messagede ArThUr » Mar Sep 29, 2009 07:21

Comme je le sentais, même si j'avais pas vu que le 1er tour se finissait mardi logiquement, ils les font jouer mercredi, et tant mieux pour eux, ils seront moins fatigué quand même je pense, et puis, surtout pour Gael, c'est une tête d'affiche, donc autant qu'il aille loin, alors je trouve ça logique de lui faire ce cadeau !

Vivement demain, en night session j'espère =), à 14h pour nous !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Kuala Lumpur

Messagede FandeMonfils » Mar Sep 29, 2009 18:17

Il joue demain vers 6h30 (HF) : WEDNESDAY, SEPTEMBER 30, 2009

CENTER COURT start 11:30 am
R Gasquet (FRA) vs V Crivoi (ROU)

Not Before 12:30 PM
D Istomin (UZB) vs [5] G Monfils (FRA)
[7] D Ferrer (ESP) or M Youzhny (RUS) vs [WC] M Baghdatis (CYP)

Not Before 5:30 PM
[3] R Soderling (SWE) vs [Q] B Evans (USA)
[1] N Davydenko (RUS) vs [WC] T Dent (USA)
M Melo (BRA) / A Sa (BRA) vs [WC] J Johansson (SWE) / Y Si (MAS)

COURT 1 start 1:30 pm
[3] M Damm (CZE) / R Lindstedt (SWE) vs J Brunstrom (SWE) / J Rojer (AHO)
S Greul (GER) vs C Rochus (BEL)

Not Before 4:30 PM
K Beck (SVK) / J Kerr (AUS) or I Kunitsyn (RUS) / J Levinsky (CZE) vs [WC] R Bopanna (IND) / A Qureshi (PAK) - Possible Court Change
M Elgin (RUS) / F Moser (GER) vs [2] F Cermak (CZE) / M Mertinak (SVK) 00
[1] M Fyrstenberg (POL) / M Matkowski (POL) vs A Golubev (KAZ) / D Istomin (UZB) or J Acasuso (ARG) / F Gonzalez (CHI) - To Be Arranged
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Kuala Lumpur

Messagede ArThUr » Mar Sep 29, 2009 22:31

Pour la night session j'ai confondu avec Bangkok où s'est 14h, et puis en plus Kuala Lumpur n'est pas diffusé lol. Pour demain, si Gael est en forme et qu'il s'est rapidement adapté, je dirais une victoire en 2 sets.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Kuala Lumpur

Messagede Truc » Mer Sep 30, 2009 08:44

Il y a des livestreams aussi pour Kuala Lumpur, je regarde pour ma part sur bwin en réglant le zoom d'Internet Explorer sur 200%, c'est pas top, mais on voit quand même ce qui se passe.
2 sets, mais bien serrés! 7-6(3) 7-6(2).
Je n'ai vu que les tout derniers jeux, quand il s'est fait breaker à 5-5, puis le rebreak et le tie-break. Je l'ai trouvé passif sur les jeux de break-rebreak, mais bon, ça suffisait. Istomin a eu quelques ratés en beauté quand il a servi pour le set à 6-5, il a envoyé une volée de revers valdinguer carrément hors de mon petit écran, puis un coup droit direct dans le filet sur la balle de rebreak. Dans le tiebreak, Gaël a pu dérouler.
Il jouait avec une casquette.

Vassallo-Arguello maintenant, qu'il a toujours battu:
2007 Bucharest 16 Clay (O) G.MONFILS 6-4 6-4
2009 Australian Open 128 Hard (O) G.MONFILS 6-1 6-3 7-5
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Kuala Lumpur

Messagede FandeMonfils » Mer Sep 30, 2009 18:55

Il tapait bien dans la balle mais j'ai pas trop eu le temps de voir ses failles au niveau du mouvement. Et puis il doit quand même ressentir la fatigue. Néanmoins je suis confiant et je pense qu'il peut bien évidemment battre Vassalo-Arguello mais aussi Davydenko si les jambes tiennent.

Je le trouve bien, surtout dans son attitude, on connait tous son importance chez Gaël qui est très dur à battre lorsqu'il est sur une spirale positive. A l'inverse quand il a un pépin, on sait qu'il peut être battu par n'importe qui et jamais avec la manière (Indian Wells, Miami, Coupe Davis, ...). Il est sur sa lancée de sa victoire à Metz, il faut voir si le physique tient mais je pense qu'il va être dangereux.

Au fait moi j'ai regardé à partir d'ATDHE, c'était un lien justin tv qui marchait très bien, bonne qualité et en taille normale.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Kuala Lumpur

Messagede Truc » Mer Sep 30, 2009 21:55

C'est bizarre, c'était hyper mauvaise qualité chez moi, le lien justin.tv. bwin était petit, mais au moins parfaitement net.

J'en ai vraiment trop peu vu pour pouvoir bien me rendre compte, mais ce que j'ai vu n'était pas terrible. Istomin a vendangé gaiement quand il a servi pour le 2e set et d'après ce que j'ai lu ensuite, il menait aussi 5-2 au 1er set, Gaël n'a pas été malheureux de s'en sortir en 2 sets. Mais apparemment, il venait vraiment tout juste d'arriver et est juste soulagé d'être passé.
(Ça me rappelle Petzsche à Vienne l'an passé, il était allé direct au stade jouer son match dès sa descente d'avion en provenance de Tokyo. Il avait enchaîné les qualifs et le reste du tableau en simple et en double - il avait atteint les deux finales -, il devait être complètement pété de fatigue parce qu'il avait en plus ce décalage horaire à rattraper, mais il a jamais aussi bien joué de sa vie.)

Demain, ça devrait faire vers les 8h30-9h si je me suis pas trop emmêlée les pinceaux avec le décalage horaire?
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Kuala Lumpur

Messagede FandeMonfils » Mer Sep 30, 2009 22:09

Oui c'est ça, si les matchs ne sont pas trop longs.
Pour la fatigue, j'ai souvent connu ça. Tu es comme en apnée , t'es pété de fatigue mais tu le ressens qu'une fois que tu es au repos. Gaël peut peut-être tenir sur une semaine mais après il aura surement le contrecoup. Ou alors il arrive vraiment à bien récupérer tout au long de la semaine, j'ai pas de kiné moi :lol:. J'ai pas de souvenirs où Gaël a réussi à gérer ça, mais il a progressé physiquement alors c'est le moment de le démontrer.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Kuala Lumpur

Messagede Truc » Jeu Oct 01, 2009 07:44

L'article dans l'Equipe:
Vainqueur il y a quatre jours à Metz, Gaël Monfils dispute cette semaine le tournoi de Kuala Lumpur, en Malaisie. Problème : comment encaisser le choc du décalage horaire (sept heures) ? Deux écoles s'affrontent : les prudents et les audacieux. « La Monf » a choisi son camp, le tout pour le tout. « Nous avons quitté Metz, en voiture, dimanche soir, raconte Patrick Chamagne, son préparateur physique et homme de confiance. Gaël pouvait prendre l'avion soit lundi, soit mardi. Pour avoir bossé dans le monde de la F1 (au côté d'Olivier Panis), je savais que les pilotes qui disputent le Grand Prix de Malaisie arrivent sur place, soit une semaine avant, soit au dernier moment. Gaël a pris cette deuxième option. D'autant qu'elle lui permettait de fêter son titre. Dans une vie de joueur, c'est un moment qui compte. »
Affublé d'une nouvelle coupe de cheveux (des dreadlocks), Monfils quitta l'Europe mardi pour atterrir à Kuala Lumpur mercredi, à 6 h 30. Son premier tour était programmé... quatre heures et demie plus tard. Récit du voyageur : « Après la finale de Metz, je n'ai pas pu choper un avion pour Genève. J'ai donc loué une voiture et je suis arrivé à la maison à 3 heures du matin. Mardi, j'ai fait le trajet Genève-Paris. Et j'ai pris l'avion dans la foulée. » Hier, il n'avait pas plus de temps à perdre. « Je suis arrivé à l'hôtel à 9 heures du matin, j'ai avalé un petit déjeuner et j'ai pris une voiture du tournoi à 10 heures. Arrivé au stade, je me suis échauffé. Et je suis entré sur le terrain... »
Soutenu par son coach Roger Rasheed (qui était absent à Metz), le Français affrontait l'Ouzbek Denis Istomin, 94e mondial. Évidemment, ce fut loin d'être une partie de plaisir. Mené 5-3 au premier set, Monfils s'agrippa à son service (70 % de premières balles et neuf aces) et finit par arracher la décision en deux tie-breaks. « J'ai eu Gaël au téléphone après son match et il m'a dit qu'il se sentait très fatigué, précise Chamagne. Logique. C'est sûr qu'il va payer cette débauche d'efforts un jour ou l'autre. Mais quand ? » Au deuxième tour, il affrontera l'Argentin Martin Vassallo Arguello.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Kuala Lumpur

Messagede Truc » Jeu Oct 01, 2009 15:32

6-4, 6-2, j'ai pas pu tout regarder parce que je bossais, mais il m'a fait bonne impression. Il a eu un petit flottement au 1er set où il s'est fait remonter à 5-4 après avoir mené 5-1, il a notamment sorti une série de lobs tellement mauvais que je me suis bien marrée, mais il s'est bien repris ensuite. Il y a vraiment des jeux où il déroule, en frappant bien la balle, en saisissant bien la moindre occasion, c'est vrai qu'il paraît assez en verve en ce moment.

Davydenko, ça va quand même être une autre paire de manches que Vassallo-Arguello, lui aussi dit se sentir bien et il est sûrement plus frais:
2005 Miami 64 Hard (O) G.MONFILS 4-6 6-1 6-4
2007 Wimbledon 32 Grass (O) N.DAVYDENKO 3-6 5-7 3-6
2007 Gstaad 32 Clay (O) G.MONFILS 3-6 6-4 7-5

“I played a solid match, a little better than him. He is a good player and I knew it was going to be a tricky match,” assessed Monfils. Looking ahead to the clash with Davydenko, Monfils commented, “It will be a tough match. He likes to dictate the match, playing close from the baseline. I need to change the rhythm as much as I can.”
http://www.atpworldtour.com/News/Tennis ... rough.aspx
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Kuala Lumpur

Messagede ArThUr » Jeu Oct 01, 2009 15:55

J'ai vu le look de Gael, c'est marant lol. Mais une casquette ça lui va bof quand même ...

Pour demain c'est le gros match, vraiment pas évident mais c'est possible je pense, avec sa puissance Gael peut contrer Davydenko, donc j'y crois, et pourquoi pas une finale contre Nando ou Richard tant qu'on y est ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron