Montréal 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Montréal 2009

Messagede Truc » Ven Aoû 07, 2009 22:17

Le tableau est sorti, il va camper sur le Court Central avec ce tirage – Safin au 1er tour, puis ce serait sans doute Hewitt au 2e tour:
http://www.atpworldtour.com/posting/2009/421/mds.pdf
C'est costaud pour une reprise, mais au moins, c'est alléchant.

(1) FEDERER, Roger SUI - BYE
KUNITSYN, Igor RUS – (WC) NIEMEYER, Frederic CAN
WAWRINKA, Stanislas SUI - KIEFER, Nicolas GER
(LL) GOLUBEV, Andrey KAZ – (16) STEPANEK, Radek CZE

(9) SIMON, Gilles FRA – (WC) DANCEVIC, Frank CAN
SELA, Dudi ISR - (Q) FALLA, Alejandro COL
SCHUETTLER, Rainer GER - SERRA, Florent FRA
BYE – (7) TSONGA, Jo-Wilfried FRA

(3) MURRAY, Andy GBR - BYE BYE
LU, Yen-Hsun TPE - CHARDY, Jeremy FRA
HEWITT, Lleyton AUS - (Q) FERRERO, Juan Carlos ESP
SAFIN, Marat RUS – (13) MONFILS, Gael FRA

(11) GONZALEZ, Fernando CHI - LL
HAAS, Tommy GER - KARLOVIC, Ivo CRO
GARCIA-LOPEZ, Guillermo ESP - MATHIEU, Paul-Henri FRA
BYE – (8) DAVYDENKO, Nikolay RUS

Le site du tournoi:
http://www3.rogerscup.com/men/french/home.php
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Montréal 2009

Messagede FandeMonfils » Sam Aoû 08, 2009 01:24

Avec Murray en perspective pour les 8e c'est clair que c'est du haut niveau. J'espère que Gaël va rapidement retrouver ses sensations et qu'il n'ait pas besoin de 2,3 semaines pour se remettre dedans.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montréal 2009

Messagede Truc » Sam Aoû 08, 2009 11:43

3 semaines, ce serait vraiment la limite pour retrouver ses sensations puisque ce sera le début de l'US Open.

J'espère surtout que tout va bien physiquement, ils mentionnent à nouveau le genou dans les articles et ont l'air de parler de petites gênes, même si c'est pour dire que ça devrait quand même aller. Déjà qu'il a sacrifié la totalité de la saison sur terre, c'est à désespérer s'il a encore mal de tous les bouts... Il faut qu'il tienne plus de 3 semaines, là!
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Montréal 2009

Messagede FandeMonfils » Sam Aoû 08, 2009 12:13

Il passe son temps à jouer avec des gênes ou des retenues dans son jeu, c'est dommage. Quand on voit les résultats qu'il a fait à chaque fois qu'il n'était pas blessé (excepté Marseille) ils sont tous excellents. On se dit que s'il jouait plus souvent ...
En parallèle quand on voit que Tsonga que tout le monde qualifie toujours de "leader du tennis français" a encore du mal dans ses tournois, j'ai d'autant plus envie de voir rejouer Gaël. On peut facilement parler de Masters à condition qu'il joue jusqu'à la fin de la saison! Je ne le vois pas passer à côté hormis .... des blessures.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montréal 2009

Messagede Truc » Dim Aoû 09, 2009 21:37

Premier match de la night session demain, début à 1 h du matin en France.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Montréal 2009

Messagede FandeMonfils » Dim Aoû 09, 2009 23:11

Quelle poisse avec son tableau et vu que je bosse ce mois-ci je le verrais pas tant qu'il sera en night session. Je compte sur vous pour les résumés!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montréal 2009

Messagede Truc » Lun Aoû 10, 2009 11:42

Je vais essayer de faire un effort, mais je ne promets rien, j'ai de plus en plus mal à tenir tard, avec mon grand âge, et je travaille aussi.
Mais l'affiche de la night session m'attire bien, avec aussi Gilles-Dancevic après Gaël.

Les cotes pour le match sont assez serrées, 1.75 pour Gaël sur Betfair contre 2.32 pour Marat en ce moment.

En attendant, voilà un petit article qui n'est pas sur Gaël spécifiquement, mais où il fait une apparition remarquée: :P
"Le tennis français casse la baraque"
http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 70500.html
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Montréal 2009

Messagede Monfils66000 » Lun Aoû 10, 2009 12:09

On sais a quel heure il joue un peu pres Monfils ?

Enfin si j'ai bien compris il sera cette nuit a 1h du mat ?
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Montréal 2009

Messagede Truc » Lun Aoû 10, 2009 13:56

Oui, le programme du jour dit "pas avant 19 h", donc "pas avant 1 h du matin" pour la France.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Montréal 2009

Messagede FandeMonfils » Mar Aoû 11, 2009 07:09

Bon ben je lis ça:
Monfils moves on to round two

France’s Gaël Monfils, ranked 13th in the world, has advanced to the second round of the Rogers Cup presented by National Bank, with a 6-2, 3-6, 6-2 win over former world No.1 Marat Safin Monday evening at the Uniprix Stadium.

During a period of one and a half sets, Safin – the 2000 US Open champion and 2005 Australian Open champion – gave Monfils quite a fright. In complete control of his volleys and passing shots, he took the second set and opened the decisive set with a service break.

Down 2-0 in the final set, Monfils lifted his level of play, winning six straight games to knock off the 61st player in the world.

The match, played under an unbearable humidity at times, lasted one hour and 49 minutes. It was mainly Safin’s inability to control his first serve (51% compared to 66% for his rival) that the Russian sacrificed his chances of victory. He nailed seven aces and committed five double faults, while Monfils hit 10 aces and only had one double fault.

He gave up 13 break points to the Frenchman, who converted five of them. Monfils, on the other hand, only had to save two break points – once in the second set and once at the start of the third – but Safin was too strong and managed to take advantage both times.


Il est passé :lol: !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montréal 2009

Messagede Monfils66000 » Mar Aoû 11, 2009 11:55

Ouf j'peu vous dire que au 3eme set quand il etait mener 2 -0 j'y croyais pas du tout !

Allr courage pour la suite Gael !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Montréal 2009

Messagede Truc » Mar Aoû 11, 2009 13:44

J'ai regardé, mais je travaillais et je suivais Petzschner en même temps, j'ai donc raté quelques épisodes.
Marat a pris un sacré faux départ, les 4 premiers jeux étaient horribles de sa part. Gaël était hyper solide sur ses jeux de service, vraiment un bon début, mais Marat lui facilitait grandement la tâche.
Quand Marat a élevé son niveau de jeu, c'est devenu nettement plus galère. Gaël suait comme un boeuf, il courait beaucoup, mais c'était pas très convaincant, il nous a fait un peu peur, en effet.
Mais le coup d'accélérateur final était rassurant, même si Marat a là encore bien aidé.

Pour un premier match, c'était vraiment pas mal, dans l'ensemble. Marat jouait franchement bien au milieu du match, c'était donc un sérieux test. Il y a eu des points assez spectaculaires, avec des passings en bout de course.

Mais Hewitt ou Ferrero ne seront sûrement pas sur courant alternatif comme Safin, il va falloir drôlement se méfier! Quand Marat le remettait dans le bain, il en profitait bien, mais heureusement, heureusement qu'il y avait ces absences à répétition.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Montréal 2009

Messagede Truc » Mar Aoû 11, 2009 13:50

Les impressions d'un gars de MTF qui assiste au match - on voit bien toutes les "poupées" sur la photo! Il est très enthousiaste sur la prestation de Gaël au premier set. Les commentateurs de tennistv.com disaient aussi qu'il faisait vraiment bonne impression pour un joueur qui revenait d'une aussi longue pause:
http://www.menstennisforums.com/showpos ... stcount=53
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Montréal 2009

Messagede Truc » Mar Aoû 11, 2009 14:48

«Ça commençait à être long»

Gaël Monfils a eu besoin de tout son fighting spirit pour s’imposer dans la nuit face à Marat Safin (6/2 3/6 6/2) au premier tour du Master 1000 du Canada. Le Français est surtout heureux d’être de retour sur les courts.
par Hortense des Dorides, le 11-08-2009

Gaël, vous devez être ravis d´être de nouveau sur les courts. Etes-vous également content de la façon dont vous avez gagné ?
Gaël Monfils : Je suis vraiment content. Cela commençait à être vraiment long ! Je n’avais pas beaucoup de repères mais j’ai fait de bonnes choses, notamment sur mon service où j’ai eu un bon pourcentage de première balle, et sur le retour que j’ai bien amélioré. J’étais peut-être encore un peu trop défensif, mais je ne m’attendais pas à jouer si bien d'entrée, donc je suis vraiment content.

Qu’est-ce qui a fait la différence au troisième set ?
Gaël Monfils : J’ai mis un petit impact physique au troisième set. Il s’est un peu énervé, moi je tapais plus fort et je subissais un peu moins ses frappes. J’ai été ensuite assez solide pour conclure. Mais vers la fin, le naturel revient, je ne baisse pas les bras. Je suis un combattant, un guerrier, j´ai la gagne en moi. Roger (Ndlr : Rasheed, son coach) m’a dit à la fin du match que ce qui m’avait également aidé, c’était de m’être remotivé, de sautiller, d’avoir été beaucoup plus agressif en moi.

Comment va votre genou gauche ?
Gaël Monfils : Vu que je le soigne mieux, voire bien, ça me fait moins mal. Pendant que j’avais mal au poignet, j’ai eu le temps de travailler mes quadriceps pour renforcer ma jambe. Je me suis pas mal stretché pour aider le genou. On en parlait avec mon kiné : c’est sûr que si on m’opère du genou, cela ira dix fois mieux, c’est sûr. Mais c’est également quelque chose avec lequel je peux jouer toute ma carrière, à condition que je le traite bien et que je fasse de la rééducation.

Pensez-vous pouvoir faire un bon tournoi, ici à Montréal ?
Gaël Monfils : Je ne connais pas mes limites. C’est-à-dre que je suis capable du meilleur comme du pire, même si j’arrive maintenant à être un peu plus stable. Peut-être que j’arriverai à élever mon niveau de jeu tout au long de la semaine et enchainer. On verra.

http://www.sport24.com/tennis/atp/actua ... ng-287826/

J'ai pas remarqué de problèmes de genou, personnellement, il se déplaçait bien. Il a fait quelques sacrés numéros de Sliderman.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Montréal 2009

Messagede FandeMonfils » Mar Aoû 11, 2009 20:39

Toujours cette épée de Damoclès à propos de l'opération ... Déjà qu'il est souvent blessé je ne sais pas si ça vaut le coup de s'arrêter 6 mois. Maintenant pour le tournoi, ce qui me fait le plus peur c'est Murray qui est sur sa route. C'est la vraie bête noire de Gaël avec Federer. Je le demande s'il a déjà pris un set à Andy lors de leurs confrontations ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron