Queen's 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Queen's 2009

Messagede Truc » Sam Juin 06, 2009 18:18

Le site du tournoi:
http://www.aegonchampionships.com/1/home/default.asp

Le tableau:
[1] MURRAY, Andy GBR vs. BYE
SEPPI, Andreas ITA vs. GINEPRI, Robby USA
MULLER, Gilles LUX vs. [WC] GOODALL, Joshua GBR
LU, Yen-Hsun TPE vs. [16] GARCIA-LOPEZ, Guillermo ESP
[10] LOPEZ, Feliciano ESP vs. KENDRICK, Robert USA
ISTOMIN, Denis UZB vs. MINAR, Ivo CZE
LLODRA, Michael FRA vs. KOROLEV, Evgeny RUS
BYE vs. [8] FISH, Mardy USA

[4] MONFILS, Gael FRA vs. BYE
GOLUBEV, Andrey KAZ vs. REYNOLDS, Bobby USA
DARCIS, Steve BEL vs. CAPDEVILLE, Paul CHI
MARTIN, Alberto ESP vs. [13] GULBIS, Ernests LAT
[11] MATHIEU, Paul-Henri FRA vs. PAVEL, Andrei ROU
[WC] GROSJEAN, Sebastien FRA vs. FERRERO, Juan Carlos ESP
QUALIFIER vs. ANDUJAR, Pablo ESP
BYE vs. [7] SAFIN, Marat RUS

[6] BLAKE, James USA vs. BYE
LJUBICIC, Ivan CRO vs. QUALIFIER
QUALIFIER vs. FOGNINI, Fabio ITA
QUERREY, Sam USA vs. [12] CHARDY, Jeremy FRA
[14] YOUZHNY, Mikhail RUS vs. HERNANDEZ, Oscar ESP
[WC] WARD, James GBR vs. [WC] BAGHDATIS, Marcos CYP
[WC] DIMITROV, Grigor BUL vs. NAVARRO, Ivan ESP
BYE vs. [3] SIMON, Gilles FRA

[5] CILIC, Marin CRO vs. BYE
TIPSAREVIC, Janko SRB vs. QUALIFIER
BENNETEAU, Julie FRA vs. KOELLERER, Daniel AUT
GABASHVILI, Teimuraz RUS vs. [9] KARLOVIC, Ivo CRO
[15] HEWITT, Lleyton AUS
vs. SCHWANK, Eduardo ARG
GIL, Frederico POR vs. GIMENO-TRAVER, Daniel ESP
MAYER, Leonardo ARG vs. VLIEGEN, Kristof BEL
BYE vs. [2] RODDICK, Andy USA
http://www.atpworldtour.com/tennis/en/c ... 11/mds.pdf

De possibles retrouvailles avec Bobby pour son premier match.
Reste à voir s'il va vraiment jouer, avec ses histoires de genou.

L'an dernier, il n'avait pas joué ce tournoi puisqu'il lui fallait se remettre de ses émotions après Roland. En 2006, il avait fait un bon parcours en allant jusqu'en quarts, de manière assez spectaculaire car il passait son temps à se casser la figure sur le gazon.
Je suis curieuse de voir ce que donne la recette de Rodgeur pour lui faire aimer l'herbe...
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Queen's 2009

Messagede FandeMonfils » Sam Juin 06, 2009 18:38

Je ne lui vois pas de problèmes sérieux jusqu'aux demies face à Murray, même si Safin est redoutable sur herbe et avait atteint les demies de Wimbledon l'an dernier. Il faudra q'uon m'explique comment il fait d'ailleurs pour être toujours dans le top 30 alors qu'il n'a pas été plus loin qu'un troisième tour cette année dans tous ses tournois.

En tout cas avec la saison sur herbe plus que courte de l'année dernière on a vraiment très peu de repères. Mais il a une bien meilleure volée qu'il ne le pense et ça peut faire mal.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Queen's 2009

Messagede Truc » Sam Juin 06, 2009 18:57

Je me suis fait exactement la même réflexion en voyant Safin tête de série n° 7 dans la partie de tableau de Gaël! On a l'impression qu'il ne fait que perdre dès les premiers tours partout depuis un an?
Et je ne trouve pas Gaël maladroit du tout au filet, en effet. Et puis il a une telle envergure à la volée et un énorme smash aussi, ça limite d'emblée sérieusement les possibilités pour le gars de l'autre côté.
L'an dernier à Nottingham, j'ai souvenir de matchs pas très folichons où il attaquait très peu. Je crois qu'il ne s'était mis à attaquer un peu plus que vers la fin du match contre Karlovic parce qu'il avait mal à l'épaule et voulait abréger. Le reste du temps, il vivait un peu sur son service, si je me souviens bien. Mais l'an dernier à la même époque, il était beaucoup plus limeur du fond de court que maintenant.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Queen's 2009

Messagede FandeMonfils » Sam Juin 06, 2009 20:54

C'est clair que c'est carrément un autre Gaël qu'on a depuis septembre-octobre 2008 et surtout depuis 2009. Lui n'aime pas jouer sur herbe mais je crois qu'il n'a jamais vraiment essayé. Et ses coachs ne l'ont pas assez incité à forcer sa nature je pense. J'aime bien la méthode de Rasheed qui consiste directement à lui proposer une autre approche de la surface. Il le met en confiance avant la saison, je pense qu'il va vouloir se donner à fond.

Il devrait être tête de série n°1 à Eastbourne, la semaine d'après (en attendant de voir si Murray va demander une WC). Il a des chances de gagner un tournoi sur gazon, c'est très sérieux. Par contre comme il va avoir peu de jours d'entrainements pour se régler puisqu'il arrive seulement maintenant, il est possible que son entame du Queens soit difficile.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Queen's 2009

Messagede Truc » Sam Juin 06, 2009 22:01

Je vois qu'il s'est aussi inscrit en double avec Jérémy Chardy, ils affrontent KARLOVIC, Ivo (CRO)/ZOVKO, Lovro (CRO) au premier tour.

(Curieusement, Jérémy a des résultats à peu près aussi brillants que Gaël en double, une victoire serait donc une agréable surprise.)
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Queen's 2009

Messagede ArThUr » Dim Juin 07, 2009 16:57

Vu son tableau Gael peut aller au moins en 1/2 je pense, mais bon il faut pas qu'il brûle les étapes, même si c'est pas son genre, et j'espère qu'i sera sur le Central mardi, comme ça je pourrais le voir jouer =).

Pour le double, c'est clair qu'une victoire serait surprenante !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Queen's 2009

Messagede FandeMonfils » Dim Juin 07, 2009 20:27

Tu es à Londres Arthur?

Il joue demain en double, dernier match de la journée. Les matchs démarrent à 13h30 (heure française) : http://www.atpworldtour.com/tennis/en/c ... 311/OP.pdf
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Queen's 2009

Messagede Truc » Lun Juin 08, 2009 08:44

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être à Londres, mais qui sont en vacances, c'est retransmis sur Eurosport tous les jours (avec l'inévitable pause cyclisme au milieu, en tout cas ici en Allemagne).
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Queen's 2009

Messagede ArThUr » Lun Juin 08, 2009 09:44

Non FanDeMonfils je suis pas à Londres lol, je pensais pas que t'interpréterais comme ça, je disais je vais le voir, sous entendu sur Eurosport ! Enfin pour demain même je le verrais pas, car je vais jouer au tennis, mais j'espère qu'il ira en 1/8 pour regarder mercredi, et en France aussi il y a une pause cyclisme, ce que je trouve très nul !

J'espère qu'ils vont gagner ce soir, certainement vers 18h/19h vu qu'il y a 4 matchs avant.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Queen's 2009

Messagede FandeMonfils » Lun Juin 08, 2009 20:00

Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Queen's 2009

Messagede ArThUr » Lun Juin 08, 2009 20:03

Ils ont démarré leur match, 6/4 1/1 pour l'instant.

A noter que demain il joue en dernier sur le Central, après 3 matchs, donc je dirais vers 17h/18h en fonction de la rapidité de ceux d'avant, et son adversaire sera Golubev qui a battu Reynolds 6/2 4/6 7/6 (7/3).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Queen's 2009

Messagede FandeMonfils » Lun Juin 08, 2009 21:13

Tout est rentré dans l'ordre ils ont finalement perdu 4-6, 7-6, 10-7!

Je connais mal ce Golubev. Sa meilleure performance cette année est une demie à Bordeaux en Challenger. A priori c'est abordable pour Gaël :wink: !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Queen's 2009

Messagede Tuturo » Lun Juin 08, 2009 22:03

10-7 ?? C'est pour inover les 3 points d'écart ??
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Queen's 2009

Messagede Truc » Mar Juin 09, 2009 09:35

C'est un super-tiebreak, le 3e set a été remplacé en double sur ces tournois par un tiebreak en 10 points.
FandeMonfils a écrit:Tout est rentré dans l'ordre ils ont finalement perdu 4-6, 7-6, 10-7!

Je connais mal ce Golubev. Sa meilleure performance cette année est une demie à Bordeaux en Challenger. A priori c'est abordable pour Gaël :wink: !
:lol: On pourrait gagner de l'argent facilement en pariant sur les résultats de Gaël en double. C'est aussi prévisible que Rafa sur terre battue et j'ai jamais regardé, mais je pense que ses cotes sont plus intéressantes.

La dernière fois que j'ai vu Golubev, c'était au premier tour de Marseille contre Jo et il avait vraiment bien failli gagner le premier set, je ne sais pas par quel miracle Jo s'en était sorti. Il n'avait pas l'air maladroit du tout sur surface rapide! Mais c'est comme avec Crivoi que je n'avais vu jouer que contre Blake, je vois souvent ces joueurs lors de leurs matchs phares. Il faudrait un sérieux dérapage de Gaël pour perdre contre lui, je pense. Mais s'il y a une surface qui se prête aux dérapages pour Gaël, c'est le gazon.

Espérons que le 3e match tombera juste après la pause vélo, comme hier, il y a des livestreams, mais ce sera quand même plus agréable sur écran TV.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Queen's 2009

Messagede Truc » Mar Juin 09, 2009 09:47

J'avais pas vu qu'ils font leurs prédictions sur le site officiel du tournoi, c'est original! Ils aiment bien Gaël.

"Verdict-Monfils to open up his campaign in style."
http://www.aegonchampionships.com/1/new ... review.asp
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron