Open d'Australie 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Open d'Australie 2012

Messagede ArThUr » Mar Jan 17, 2012 21:47

C'est clair qu'il a raison de pas se fatiguer en double, façon il est mauvais dans cette discipline :lol: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2012

Messagede Harmony_ » Mer Jan 18, 2012 10:47

Gael est en night session demain et toujours sur le même court ! http://www.australianopen.com/en_AU/sco ... dule9.html
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Open d'Australie 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 18, 2012 12:19

Ah génial! C'est la bonne nouvelle du jour, je vais pouvoir le voir!

Je crois qu'ils ne se sont pas rencontrés depuis le match à Acapulco. Je vois Gaël passer en 3 sets, Belucci n'est pas un as sur dur.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2012

Messagede ArThUr » Mer Jan 18, 2012 22:42

T'en as de la chance, j'espère qu'il jouera bien, mais rien que Gael en night session sur ce super Margaret court je pense que tu vas bien t'amuser ! Pourvu qu'il gagne que je le vois samedi :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2012

Messagede Brenda » Mer Jan 18, 2012 23:53

Je pourrai voir ça aussi :d
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2012

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 19, 2012 14:04

Prochain tour contre Kukushkin, ils ne se sont jamais affrontés. Vu la débauche physique du kazakh et le niveau de jeu de Gaël ça devrait le faire normalement.

Pour le moment on se dirige comme prévu vers le choc contre Andy Murray. Vu ce qu'on a vu aujourd'hui, je pense que ça peut être très équilibré. Il faudrait qu'il ajuste son service et qu'il rentre un poil mieux dans son match mais je suis certain qu'ils vont "matcher".
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2012

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 19, 2012 15:08

Murray a dis des choses sympas sur Gaël d'ailleurs, sans rapport avec leur possible affrontement la semaine prochaine :

Interrogé sur les joueurs qu'il préfère voir jouer, l'Ecossais n'a pas hésité une seconde : "Monfils, 100%. Avant, c'était Santoro. J'ai toujours aimé le regarder. J'aime aussi voir jouer Tomic. Je regarderais de près un Monfils-Tomic. Monfils, tout simplement pour ses qualités athlétiques. Je pense que c'est un athlète incroyable. J'ai toujours adoré le regarder. Et Tomic, parce qu'il a un jeu funky, très différent de ce que l'on peut voir aujourd'hui. C'est sympa à regarder." Alors, est-ce qu'il allumera sa télé pour voir Dolgopolov-Tomic ? "J'en regarderai un bout, c'est sûr !"


http://www.welovetennis.fr/open-austral ... os=1&cos=1
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2012

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 19, 2012 15:13

Pour finir voici ce que Gaël dit de son futur adversaire :
« Je me suis entraîné une fois avec lui. Il tapait très fort des deux côtés. C'est un attaquant, mais il est un peu nerveux. Si je joue lourd et profond, cela peut le gêner car il aime bien avoir des frappes à hauteur de hanche. Il est talentueux, il faut faire attention, mais si je l'amène dans un petit combat physique, il ne va pas trop aimer. »


C'est tiré d'un très bon article de Sophie Dorgan au passage : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ils/257089
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2012

Messagede ArThUr » Jeu Jan 19, 2012 17:21

Belle victoire de Gael aujourd'hui, mais j'ai eu un peu peur en suivant le score, surtout le 1er set je me suis demandé ce qu'il se passait ... Gael a vraiment mal joué dans le 1er ou c'est Bellucci qui était trop fort ? Et le reste du match ça a été mieux j'ai l'impression, j'espère qu'il a pas perdu trop d'énergie quand même ...

Sinon son 3ème tour est vraiment abordable, il a tout pour nous offrir le choc qu'on attend contre Murray ! Vivement lundi si tel est le cas :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2012

Messagede Cachou » Jeu Jan 19, 2012 17:43

Moi ce qui m'a vraiment fait plaisir c'est sa détermination; même après un set perdu ou des passages critiques, il ne se démonte pas et trouve les solutions pour reprendre le dessus et "contrôler" la partie.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Open d'Australie 2012

Messagede Tuturo » Jeu Jan 19, 2012 20:56

Pas de match pour Gaël demain
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open d'Australie 2012

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 19, 2012 23:55

@Arthur: On a bien débattu dans le livescore tu y trouveras ton bonheur ^^.

D'une manière générale c'était un très bon match, un de ses meilleurs premiers tours de GC que je l'ai vu faire avec une très belle opposition. Bellucci a très bien joué dans le premier avec un coup droit en feu et une agressivité permanente. Gaël lui avait plus de mal à avancer dans le court et subissait les assauts. Puis d'entrée du deuxième il a réussi à prendre l'initiative et ça a donné une superbe bataille. Il a eu un très bon revers, preuve que c'est un progrès durable et aussi beaucoup de réussite en volée. Il a même sorti une belle panoplie de lobs aujourd'hui quasiment tous gagnants.

Les trois derniers sets ont été marqué par une grosse intensité physique et un Gaël qui, contrairement aux années précédentes, n'avait aucun passage à vide physiquement. Il a agressé, a pas trop mal servi même s'il a passé très peu de balles sur son service extérieur, ça c'est ma seule inquiétude car il faut absolument retrouver le service de ce côté là. Il y a eu de magnifiques rallyes et un Gaël intelligemment tactiquement puisqu'il a passé son temps à jouer sur le revers de Bellucci à partir du deuxième set ce qui a été payant.

Il m'a vraiment plu, son tournoi est lancé et je pense qu'avec ce niveau de jeu il pourrait faire plus qu'inquiéter Andy Murray.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2012

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 19, 2012 23:59

Vu sur le twitter de Sophie Dorgan :
« Kukushkin a peut-être un meilleur revers, je regarderai. La mode en ce moment, c’est Youtube», plaisante Gaël Monfils

https://twitter.com/#!/sophiedorgan
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2012

Messagede Tuturo » Ven Jan 20, 2012 11:50

Cette nuit:

Murray/Micka jouent en prems à l'Hisense Arena (à 9h)

Gaël est 4ème sur le Margareth Court (après Gasquet) donc sûrement le matin aussi :wink:

À noter: on aura quelques doubles de légendes avec Pioline, Leconte, Forget... :)

Édit: je tient ça de l'application AO mais je donne quand même le lien, sinon je vais me faire engueuler :lol:
http://www.australianopen.com/en_AU/sco ... ule11.html
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open d'Australie 2012

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 20, 2012 20:27

Dommage ça va être trop tôt pour moi (ça devrait être vers 6h). Je compte sur ceux qui seront debout pour le commentaire mais à priori je ne me fais pas trop de souci!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron