Open d'Australie 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Open d'Australie 2012

Messagede Harmony_ » Lun Jan 16, 2012 10:41

Le programme de demain est en ligne : http://www.australianopen.com/en_AU/sco ... dule7.html

Gael joue en 3e match, donc assez tôt pour nous, mais le voir est faisable.
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Open d'Australie 2012

Messagede FandeMonfils » Lun Jan 16, 2012 13:43

Il va jouer dans les 3-4h du mat, c'est le pire horaire :lol:

Bon en même temps, normalement ça devrait être une entrée en matière tranquille, même s'il y a un joueur local en face!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2012

Messagede elconejo » Lun Jan 16, 2012 18:42

Jusqu'à Murray il a quand même un tableau à sa portée sans manquer de respect à Ferrero ou Troicki.Ferrero fait de bons matches parfois mais il est bien sûr loin de son niveau d'antan,et on a vu ce que Troicki a pris contre Gaël à Doha.Certes c'était le premier tournoi officiel de l'année et c'est possible que Troicki n'était pas au point mais si on a le Gaël de Doha en face alors j'imagine assez mal une élimination et si c'était le cas je serais vraiment déçu.
Pour les 1/8èmes je pense qu'il a ses chances contre Murray qui comme le dit Arthur est a priori le moins pire des 4 "fantastiques" surtout que Gaël commence plutôt bien l'année globalement alors pourquoi pas faire un gros coup et se hisser jusqu'en 1/4 voire plus ? Bon bien sûr faut déjà qu'il passe tous ses tours et surtout Murray mais l'idée d'un 1/4 ne me semble pas complètement folle vu son début de saison
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Open d'Australie 2012

Messagede Brenda » Lun Jan 16, 2012 20:00

En plus je pense vraiment que Gaël fait moins un complexe d'infériorité contre Murray que contre les 3 autres.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2012

Messagede ArThUr » Lun Jan 16, 2012 21:13

Oui il est moins complexé aussi je pense, peut-être parce que Murray a pas gagné de GC encore ...

Sinon entrée en matière normalement tranquille, une victoire en 3 sets j'espère, car c'est le grand soleil et les 40 degrés là bas, donc faudra économiser ses forces pour aller loin.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2012

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 17, 2012 00:19

Exactement Arthur, la question physique sera importante et donc bien servir pour économiser des forces.

Quand à son tournoi c'est sûr que Murray il l'a déjà battu à Bercy, avait failli le faire à Toronto donc pourquoi pas. S'il monte en puissance ça pourra donner quelque chose de super! C'est ce qu'on attend de lui, qu'il batte un top player en GC!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2012

Messagede ArThUr » Mar Jan 17, 2012 00:31

Carrèment, ce serait excellent qu'il batte Murray ! Enfin pour cela il faut qu'il soit en 1/8, et Murray aussi, et avec son 1er tour contre Harrisson on sait jamais ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2012

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 17, 2012 00:39

Moi cet Open d'Australie je le vois plus comme une rampe de lancement pour sa saison que comme le lieu d'une véritable perf. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est pas ici que Gaël fera de grandes choses. RG et l'USO me paraissent plus dans ses cordes.

Donc moi je veux le voir prendre des points pour réintégrer le top 10 au plus vite et puis faire ce fameux choc contre Andy (Harrison n'est pas assez constant ni assez fort physiquement pour faire plier Murray sur 3 sets gagnants même s'il peut l'inquiéter).
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2012

Messagede Brenda » Mar Jan 17, 2012 02:32

Je regarde le début de match de Richard là, et apparemment il y a beaucoup de vent.

Pourvu que Gaël gère et ne se frustre pas :roll:
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Open d'Australie 2012

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 17, 2012 02:43

Gaël avait plutôt bien géré à Doha. Et puis au pire il ira la volée ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2012

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 17, 2012 13:32

Qualification 7-6, 6-3, 6-3. Pour le moment ça me rappelle beaucoup de ses premiers tours mais ça serait bien qu'il arrive à mieux apprivoiser le vent un de ces jours quand même. A l'USO 2010 ça lui avait pourri son quart contre Djoko et en 2011 son quart à Roland contre Roger. Je ne sais pas il faut tenter d'autres choses, prendre la balle plus tôt ou venir au filet.

Bon il s'est qualifié malgré tout, en espérant qu'il soit programmé sur un autre court jeudi ou qu'il y ait moins de vent.

Voilà sa réaction :

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ere/256542

Sur le Margaret Court, Gaël Monfils affronte trois adversaires. Par ordre d'importance : lui-même, le vent et Marinko Matosevic. Et l'équation donne une victoire étriquée (7-6 [5], 6-3, 6-3 en 2h22') contre le qualifié australien. Jusqu'à 4-0 (0-30), le Français récolte les largesses adverses. Puis le vent tourbillonnant lui vrille le cerveau. «Avec le vent, mon jeu de jambes est mauvais, j'ai du mal à bien swinguer mes coups, je n'arrive pas à bien rentrer dans la balle et je me frustre super vite. Ma tactique est hyper simple : mettre la balle dans le court et courir. Ce n'est pas terrible.»
Avec son physique de première ligne de rugby, le 203e mondial rentre dans le combat. Alors il s'engage et se dit pourquoi pas ? Une aberration au vu de la différence de niveau. Une évidence au vu du faible niveau du 15e mondial. Gaël Monfils joue mal, mais il possède suffisamment de marge pour éviter la catastrophe. Avec son service (12 aces, 54% de premières balles), il se protège d'une immense déconvenue. Il se fait violence pour garder la balle dans le terrain et sa concentration sur le Margaret Court.
Le protégé de Patrick Chamagne se contente du minimum syndical. Après tout, dans un premier tour de Grand Chelem, seul le résultat compte. Pour la manière, son analyse est claire : «Ce n'était pas un beau tennis. C'est plus une débauche d'énergie mentale que physique.» Pour la suite, il assène : «C'est sûr que je n'irai pas très loin si je continue à jouer comme ça.» Mais le vent peut tourner au prochain tour contre Thomaz Bellucci car la confiance n'est pas atteinte : «C'est toujours dans ce genre de match au couteau que l'on prend confiance. Quand les conditions sont normales, on se sent un peu mieux.» Si Eole se calme, il aura au moins un adversaire de moins.


Et voilà pour les images : http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-a ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2012

Messagede Tuturo » Mar Jan 17, 2012 17:40

En regardant les premières images, on dirait que Gaël a de la chance de na pas être en 1/8e contre Djoko ou Federer :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open d'Australie 2012

Messagede ArThUr » Mar Jan 17, 2012 19:33

Bonne victoire de Gael, il s'en sort bien après avoir perdu 2 breaks d'avance au 1er set mais tant mieux qu'il plie l'affaire en 3 sets ! Match un peu plus compliqué contre Bellucci jeudi, mais il est pas trop en confiance le brésilien donc Gael a largement les moyens de passer :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2012

Messagede Tuturo » Mar Jan 17, 2012 20:51

Gaël ne joue pas cette nuit, mais Bellucci oui. Premier tour des doubles:


Thomaz Bellucci(BRA) /
Marcelo Melo(BRA)
vs. Philipp Marx(GER) /
Adil Shamasdin(CAN)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Open d'Australie 2012

Messagede Brenda » Mar Jan 17, 2012 21:01

Avec la chaleur qu'il fait, c'est probablement pas une mauvaise chose de ne pas perdre d'énergie en double.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron