Matchs en live 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Matchs en live

Messagede Truc » Dim Nov 15, 2009 19:40

Oh mince, j'ai loupé ça. C'était à Stade 2? J'espère que ce sera en vidéo sur le site de France 2.

Le commentateur british a dit qu'il avait dû gagner le respect de beaucoup de spectateurs aujourd'hui.

J'ai bien aimé sa réaction dans la défaite, il a vraiment bien pris sur lui, c'était sympa quand il remerciait chaque personne de son team en expliquant pour chacun pourquoi il leur était reconnaissant de lui botter les fesses. J'ai pas tout entendu parce que j'avais la traduction en anglais par dessus, mais il s'en est bien tiré. Rien d'étonnant pour nous, il était naturel, mais tu sais que beaucoup ont une image fausse de lui, j'ai trouvé qu'il faisait bonne impression.
Rasheed est prié d'apprendre le français pour que l'année prochaine il ait pas besoin de faire un aparté en anglais lors de la remise des trophées (c'est Gaël qui lui a dit ça, c'est pas moi).
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Matchs en live

Messagede Truc » Dim Nov 15, 2009 19:44

"Je suis très déçu, je pense que dans le tie-break, j'ai été un peu trop défensif, regrettait-il au micro de Canal+. J'ai mal géré aussi les deux derniers jeux de retour dans le troisième set. Au début, il jouait très bien ,j'avais pas beaucoup de solutions, je ne pouvais pas être très agressif. je me suis accroché et j'ai réussi à faire tourner la vapeur, mais c'est dommage, j'ai pas réussi à gagner..."
http://www.sports.fr/cmc/scanner/tennis ... html?popup

Oui, il s'est un peu raté sur le tiebreak, trop attentiste, mais il devait être vraiment cuit à la fin du 3e et Nole a drôlement bien géré la situation aussi en faisant enfin ce forcing qu'il arrivait pas à faire dans les jeux de retour précédents - là, au tiebreak, il n'a plus loupé, c'est aussi beaucoup Nole qui a été chercher ce tiebreak.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Matchs en live

Messagede FandeMonfils » Dim Nov 15, 2009 19:51

Franchement je ne lui en veux pas. Autant j'aurais cassé mon écran s'il avait perdu contre Stepanek, autant il y a eu plus d'un match où il n'a pas joué au mieux autant là il a vraiment tout tout donné et ses derniers points sont vraiment pas mal négociés. Le tie-break bascule sur les deux service de Nole à 4-3 avec les deux rallys. Mais il faut reconnaitre qu'il a un adversaire qui a plus d'expérience que lui de ces moments là.

Moi j'avoue que je pensais que Gaël ne tiendrait pas ses deux derniers jeux de service, il a tendance à se crisper. J'ai vu énormément de progrès aujourd'hui et il a tenu la dragée haute au n°2 mondial dans une finale de Masters. Il n'avait jamais réussi (hormis peut-être la demie contre Roger en 2008 mais il était pas aussi près) à accrocher un gars du top 3 dans un Masters ou GC.

Au fait oui c'était sur stade 2 avec Lionel Chamoulaud dont tu apprécies tant les commentaires.
Niveau classement j'en ai rien à fiche qu'il ne soit pas n°1 français mais ça va donner quoi?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Matchs en live

Messagede Truc » Dim Nov 15, 2009 19:59

Il reste 13e derrière Stepanek (à 15 points seulement), il a doublé que Gilles et Cilic.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Matchs en live

Messagede Cachou » Dim Nov 15, 2009 21:34

Moi non plus je n'ai pas pu regarder le début du 2e set car j'étais trop stressée ; on me donnait le score au fur et à mesure. J'avais tellement l'espoir qu'il gagne le dernier jeu et ça m'a fait mal qu'il perde le match après avoir tant donné. Mais je pense qu'il a rempli son contrat; il peut garder la tête haute car il s'est bien battu. Il a quand même fait mieux que Nadal face à Djokovic. Rien qu'a voir le défoulement et les cris de "Djoko" à la fin pour comprendre qu'il avait vraiment eu chaud. Et comme je crois que c'était sa première grosse finale, il devrait le prendre comme un entraînement pour le "Roland" de l'année prochaine s'il arrive à atteindre la finale. Quand il a répondu à Agathe à chaud après le match, on pouvait sentir la tristesse et la déception dans sa voix et sur son visage mais il s'est bien repris dans son discours à la remise du trophée. MAIS MINCE ALORS, QU'EST-CE QUE C'EST DOMMAGE !

A la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Matchs en live

Messagede Truc » Dim Nov 15, 2009 21:50

Oui, c'est un peu le sentiment que j'ai eu également, comme une répétition avant la finale de Roland – on dit toujours que c'est normal de rater un peu la répétition générale, c'est même l'assurance que la vraie représentation, celle pour de bon, sera réussie.
Personnellement, j'aime bien suivre la progression des joueurs, de toute manière, je préfère ça aux contes de fée avec des joueurs qui gagnent leur grand titre à leur premier essai. Quand il y a quelques échecs avant, ça rend la victoire suivante tellement plus savoureuse. Rappelez-vous notre euphorie quand il a gagné Metz! :lol:
C'est sûr que c'est toujours rude de perdre au tiebreak du 3e set, devant son public, j'imagine que ça doit être hyper dur à avaler pour lui (et j'ai été impressionnée par sa réaction pendant la cérémonie où il était vraiment bien et touchant).
Mais avec Gaël, on n'a tellement pas l'impression que c'était peut-être la chance de sa vie de gagner un titre comme Bercy. Surtout que s'il était très fort mentalement, il était loin de jouer son meilleur tennis cette semaine, donc quand il arrivera sur un gros événement vraiment bien préparé, il pourra s'appuyer sur un fond de jeu autrement plus solide que ce qu'il avait cette semaine à Bercy, à peine entraîné.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron