Classement

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Classement

Messagede FandeMonfils » Sam Oct 30, 2010 18:28

Non jamais. D'ailleurs Gaël ne participe aux tournois en double que grâce à des Wild Cards.

J'ai d'ailleurs écrit une bêtise vu que Jo va prendre 45 points, il devancera toujours Gaël au mieux de 40 points.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Classement

Messagede ArThUr » Dim Oct 31, 2010 20:40

Le principal pour Gael s'est de finir dans les 16 premiers si possibles cette année, pour éviter un tableau trop pourri à l'Open d'Australie, ce sera dur mais pourquoi pas s'il gagne quelques points à Valence, s'il limite la casse à Bercy et gagne des points en CD, en plus Davydenko va dégringoler donc Gael gagnera une place quoiqu'il arrive, mais bon on en saura plus d'ici 15 jours.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Classement

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 31, 2010 20:58

Bah en fait son 0 de Washington n'y est plus donc apparemment s'il fait mieux que quart de finale (Rotterdam) il va gagner des points à Valence. La Coupe Davis peut rapporter mais c'est pas énorme.

Evidemment tout va dépendre de Bercy mais il va se retrouver avec 2485 points, ça lui fait un matelas confortable. Mais l'écart de point entre une demie et une finale de Masters 1000 est énorme on peut quasiment tabler sur au moins 300 points perdus d'ici à la fin de l'année, compensée ou pas par des points gagnés à Valence ou en Coupe Davis.

Maintenant il est assuré de rester dans les 25 premiers donc à la limite le tirage au sort de l'US Open (où il était 17 je crois) l'a pas vraiment désavantagé par rapport à ses tirages quand il était dans les 16. Etre dans les 16 (notre bonne vieille discussion :lol: ) c'est avoir un top 4 en 8emes alors je préfère qu'il soit au delà.

Mais c'est sûr qu'il a une place de gagnée avec Davydenko et que personne derrière peut vraiment le griller. A part si Ljubicic fait un énorme Bercy pour la plupart ce sont des gars qui ont pas grande chance d'aller au delà des quarts.

En attendant lundi il sera 14e.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Classement

Messagede ArThUr » Lun Nov 01, 2010 14:49

Lol notre discussion sur les TDS de série en GC ^^. Ben oui c'est ça, c'est vrai que vu comme ça il faut mieux être 17ème, mais après c'est vrai que ça dépend vraiment des hommes en forme et de leur classement. Car là comme maintenant par exemple t'es 16ème, tu prends Isner au 3ème tour puis Nadal en 1/8 ça craint, alors que 17ème tu peux faire Roddick puis Verdasco ça paraît moins dur lol. Donc au final c'est le tirage qui fait tout, on se prendra plus la tête avec ça ^^.

Tsonga forfait à Valence je viens de voir, mauvais pour la CD !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Classement

Messagede FandeMonfils » Lun Nov 01, 2010 14:54

C'est par précaution, il voulait y aller à la base mais comme il ne pouvait passer ses examens à Paris qu'aujourd'hui il avait pas le temps d'aller à Valence. C'est bête mais c'est comme ça. Peut-être qu'ils lui diront qu'il a rien et il va faire Bercy tranquille.

En attendant c'était super rassurant son niveau de jeu à Montpellier, moi je me demandais comment Gaël allait faire pour gagner pendant le match parce que des 2 côtés c'était coup gagnant sur coup gagnant. Donc il suffit que Jo se repose, se retape physiquement avec le stage commando de Forget et je suis sûr qu'il sera à 100% pour la DC.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Classement

Messagede ArThUr » Lun Nov 01, 2010 19:38

J'espère ! Je l'aime pas spécialement, mais pour la CD vaut mieux qu'il soit là !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Classement

Messagede FandeMonfils » Jeu Nov 11, 2010 18:00

Pour le classement Gaël a fait le métier en tout cas même si c'est maintenant qu'il y a les plus gros écarts de points. Il peut plus perdre "que" 420 points maintenant. Il aurait alors toujours plus de 2000 points c'est à dire 17e devant Ljubicic. Y'a que Wawrinka qui pourrait lui passer devant en faisant une demie et le reléguer 18e.

Une demie rapporterait 180 points de plus donc ça serait évidemment génial mais il a déjà sauvé les meubles quoi qu'il arrive. IL devrait être dans les têtes de série entre 13 et 16 pour l'Open d'Australie.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Classement

Messagede ArThUr » Jeu Nov 11, 2010 18:01

Oui c'est ce que je viens de vérifier, tant mieux ! En gros il pourrait jouer Nadal en 1/8 à l'OA l'année prochaine ^^.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Classement

Messagede Tuturo » Dim Nov 14, 2010 03:58

Bon bah maintenant c'est que du bonus! + 400 si il gagne demain et + la CD :D
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Classement

Messagede ArThUr » Dim Nov 14, 2010 14:27

Gael numéro 1 français aussi ! Tsonga va perdre 180 points de l'année dernière, donc Gael va le dépasser. Et d'après mes calculs, si Gael gagne aujourd'hui, et qu'il gagne aussi un simple de la Coupe Davis il serait 10ème si je calcule bien, ce serait énorme !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Classement

Messagede FandeMonfils » Dim Nov 14, 2010 14:32

Il sera n°1 français quoi qu'il arrive et s'il gagne il passe 11e.

Mine de rien Gaël a une réputation d'inconstant mais si on regarde les places auxquelles il finit chaque année ça donne:

2008 ==>13e
2009 ==>13e
2010==> 11e (enfin on l'espère!)

Avec ses saisons il est vrai rarement pleine (à part peut-être 2009 où il a été assez constant) il finit toujours dans le top 15 et comme il a réussi in extremis à se maintenir dans le top 20 cet été il en est à deux années et demies consécutives dans le top 20 sans jamais en sortir. Il y est entré le 13/10/2008 et il en est jamais sorti. Regardez ça, c'est instructif : http://www.atpworldtour.com/Tennis/Play ... .aspx?t=rh

@Arthur, je crois que tu as raison. Une victoire en finale donne 75 points, il aurait 5 points d'avance sur Youznhy. Mais vu les écarts c'est à vérifier.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Classement

Messagede ArThUr » Dim Nov 14, 2010 14:49

Il sera 11ème ce soir, j'en suis sûr ! Et oui c'est énorme cette constance quand même, alors que c'est vrai que par moment il est inconstant, mais au final pas tant que ça. Après c'est vrai aussi que ses gros points sont glanés sur peu de tournois, souvent RG, Bercy et l'US Open où il est régulièrement bon, après ça dépend des années pour le reste. Et le joue où il pourra faire une saison sur terre battue complète, il sera largement top 10, comme Verdasco un peu qui a pris tous ses points sur terre cette année, mais après la chute est sévère si on se rate l'année d'après ^^.

Et oui il aurait 5 points de plus que Youzhny, ce serait top !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Classement

Messagede FandeMonfils » Mar Mar 01, 2011 16:50

Gaël gagne une place, il est 11e. Youzhny en a perdu deux.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Classement

Messagede ArThUr » Mar Mar 01, 2011 19:25

Presque dans le top 10 quand on sait qu'il a aucun point à défendre à Indian Wells, Miami, et sur la saison terre quasiment, ça laisse espèrer le meilleur si un jour il ne se blesse plus.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Classement

Messagede Tuturo » Mar Mar 01, 2011 23:35

Il le gagne grâce à l'AO?
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités