Indian Wells 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Indian Wells 2009

Messagede FandeMonfils » Lun Mar 09, 2009 13:58

J'ouvre ce Topic pour la tournée américaine des 1000 avec notamment le tournoi préféré de Gaël, celui de Key Biscane (Miami). Il y a 8h de décalage entre Indian Wells et la France et 5h pour Miami. Bon les matchs démarreront pas avant jeudi et on ne connaitra le tableau que demain dans la nuit, donc autant dire mercredi. Gaël sera bien évidemment tête de série mais ce qui m'intriguait c'est que j'ai lu qu'il jouerait en double avec Zverev, un jeune allemand. Sachant qu'on a une correspondante de l'aute côté du Rhin je me demandais si quelqu'un le connaissait?
Dernière édition par FandeMonfils le Mar Mar 10, 2009 18:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells et Miami 2009

Messagede Truc » Lun Mar 09, 2009 16:24

Je le connais un peu, il tient un journal pour un quotidien allemand. C'est un serveur-volleyeur, il n'est pas mauvais du tout en double et il a l'air d'y attacher une certaine importance, il parle aussi beaucoup de ses matchs de double, j'ai donc été assez surprise par cette association (et par le fait que Gaël soit inscrit en double, plus généralement). Il n'a jamais mentionné Gaël encore dans son blog, je ne sais pas s'ils se connaissent (ils sont de la même génération, à un an près).
Si vous parlez allemand, c'est pas inintéressant. C'est vraiment la vie sur le circuit vue de l'intérieur, il couche chez l'habitant à Indian Wells et en échange la personne qui l'héberge a le droit d'aller gratuitement au tournoi, il nous détaille par le menu à la fin de chaque semaine combien il a gagné à l'euro près, il raconte dans le détail les histoires des contrôles anti-dopage, etc. Des petits détails dans ce style. En ce moment, il a un peu de mal à remplir sa rubrique quotidienne puisqu'il n'a pas été sélectionné en Coupe Davis et n'a donc rien à raconter, le pauvre, j'espère qu'il va finir par nous expliquer le choix de son partenaire de double quand il sera vraiment à court d'idées. :P
http://www.abendblatt.de/daten/2009/01/01/1000678.html
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Indian Wells 2009

Messagede Alex » Lun Mar 09, 2009 23:56

Bonjour,

Je vous propose de démarrer le topic avec Indian Wells, on créera celui de Miami après ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 35
Inscription: Dim Nov 20, 2005 19:06
Localisation: Paris, France

Re: Indian Wells 2009

Messagede Truc » Mar Mar 10, 2009 23:26

Maintenant qu'il va (pratiquement) toujours jusqu'en demi-finale, il nous faut un thread entier par tournoi!

Voilà son quart de tableau:
(1) NADAL, Rafael ESP/BYE
(WC) ANDERSON, Kevin RSA v QUALIFIER

QUALIFIER v GARCIA-LOPEZ, Guillermo ESP
BYE/(26) TURSUNOV, Dmitry RUS

(21) BERDYCH, Tomas CZE/BYE
YOUZHNY, Mikhail RUS v TROICKI, Viktor SRB

QUALIFIER v QUALIFIER
BYE/(14) NALBANDIAN, David ARG

(9) MONFILS, Gael FRA/BYE
(WC) ISNER, John USA v ROCHUS, Christophe BEL

MASSU, Nicolas CHI v SCHWANK, Eduardo ARG
BYE/(24) SAFIN, Marat RUS

(30) MELZER, Jurgen AUT/BYE
(WC) DENT, Taylor USA v JUNQUEIRA, Diego ARG

(WC) ODESNIK, Wayne USA v (WC) SWEETING, Ryan USA
BYE/(6) DEL POTRO, Juan Martin ARG
http://www.atpworldtour.com/tennis/en/c ... 04/mds.pdf

Bon tirage! Monfils-Safin, ce serait sympa (d'autant plus sympa que Gaël l'a toujours battu, je crois).
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Indian Wells 2009

Messagede FandeMonfils » Mer Mar 11, 2009 01:30

Il est souvent dans la partie de Nadal! Enfin je préfère ça plutôt que Federer que Gaël n'a jamais battu. Et Del Potro sur dur, c'est quand même moins difficile qu'un Roddick. Donc bon tirage je trouve, Gilles et Jo vont malheureusement devoir se neutraliser s'ils arrivent en 8e.
Safin n'est plus ce qu'il était, Richard l'a battu récemment et ça se trouve c'est Schwank qui va passer :lol: !

En tout cas, comme d'habitude en ce début de saison Gaël a beaucoup de points à grappiller et si en plus il peut se faire plaisir devant un public acquis à sa cause, qu'il ne se prive pas!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2009

Messagede Truc » Mer Mar 11, 2009 12:05

C'est le dernier tournoi où il a rien à défendre, à partir de Miami il faut qu'il défende ses points du premier tour qu'il avait gagné l'an passé (contre mon pote Isner, justement), grosse pression! :P Il avait pas eu de bol à Indian Wells l'an passé, il était tombé sur Ancic d'entrée.
En voyant Berdych en Coupe Davis ce week-end, je repensais justement au niveau où en était Gaël il y a exactement un an, quand il s'était fait balayer par Berdych pour son retour sur le circuit à Dubaï en ayant l'air sérieusement perdu sur le court, et le voilà top 10... C'est spectaculaire. Je sais bien que c'est pas à vous qu'il faut le dire et que vous le savez, mais c'est pas grave.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Indian Wells 2009

Messagede Truc » Mer Mar 11, 2009 12:08

Hmmm, je regardais son bilan à Indian Wells pour l'instant, c'est pas terrible terrible, il n'a gagné que 2 matchs en 4 participations, et ces 2 seules victoires étaient contre "The Mighty Jeff Morrison":
http://www.atpworldtour.com/tennis/5/en ... evtrnnum=0
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Indian Wells 2009

Messagede FandeMonfils » Mer Mar 11, 2009 12:58

Non non tu fais très bien de le souligner puisque Indian Wells et Miami sont deux tournois que Gaël n'a jamais su vraiment aborder de la bonne manière on va pouvoir comparer. Mais il m'arrive d'être encore stupéfait en repensant où il était un an jour pour jour. D'ailleurs avec le reportage "Intérieur Sport" ça donne des bons points de repère vu que c'est à partir de Monte Carlo. En y repensant je pense que le déclic de Gaël vient en partie de Roland Garros mais beaucoup de Rasheed. Sa perf à Roland lui a permis de voir qu'il pouvait gagner sans jouer extraordinairement bien et Rasheed lui a apporté la rigueur qu'il souhaitait.

Donc je pense que Gaël va continuer de performer dans ces tournois où, je m'en souviens ça en devenait décourageant, il était abonné aux éliminations au premier tour. On l'a vu à l'US Open (il avait jamais fait 8e), à l'Open d'Australie (pareil), aux masters en salle, il n'y pas de raison pour qu'il ne le fasse pas sur dur. Surtout que c'est dix fois plus simple en étant tête de série!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2009

Messagede FandeMonfils » Jeu Mar 12, 2009 00:19

Un article sur Sport24 qui estime que Gaël a un coup à jouer à Indian Wells et qui commence à émettre des doutes sur son mental, à cause de ses finales perdues: http://www.sport24.com/tennis/atp/actua ... ut-245934/
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2009

Messagede Truc » Jeu Mar 12, 2009 09:58

Lukasz Kubot (POL)/Oliver Marach (AUT) VS Gael Monfils (FRA)/Mischa Zverev (GER)

Ils sont pas mauvais du tout, Kubot-Marach, je les ai vus jouer l'an passé quand j'étais à un tournoi, ils jouent tout le temps ensemble depuis un moment maintenant et sont sûrement mieux coordonnés que notre drôle de paire franco-russo-germanique. Toujours rien dans le journal de Zverev à ce propos.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Indian Wells 2009

Messagede ArThUr » Ven Mar 13, 2009 18:56

Le tableau de Gael est plutôt intérressant, même si Isner pour un premier tour vraisemblablement c'est pas facile pour placer son jeu et prendre ses repères, et ensuite enchaîner avec Safin, certes en retrait, mais je me méfie toujours !
Pour l'instant j'attends de voir le résultat de son 1er tour pour vraiment l'imaginer aller loin, d'ailleurs si j'ai bien calculé en fonction des parties de tableau, il va jouer dimanche soir car Isner jour son 1er tour cette nuit.
Ce serait certainement même lundi vers 2h/3h du matin si c'est Isner qui est chez lui.

Concernant le double j'espère qu'il ira le plus loin possible mais vu ses superbes statistiques en double j'y compte pas beaucoup lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Indian Wells 2009

Messagede Truc » Sam Mar 14, 2009 00:04

Gaël a un problème au genou, Zverev dit dans son blog aujourd'hui, après sa défaite en simple, qu'il attend que Gaël dise s'il est forfait ou non pour leur double qu'ils doivent jouer samedi:
http://www.abendblatt.de/daten/2009/03/13/1084728.html

C'est pas vrai, la guigne... Je me demandais pourquoi il y avait des vidéos de tout le monde s'entraînant à Indian Wells et pas Gaël.
Enfin bon, il peut déclarer forfait en double et s'aligner en simple, il aura du temps supplémentaire pour soigner son genou.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Indian Wells 2009

Messagede Truc » Sam Mar 14, 2009 10:12

Confirmé par Rasheed aujourd'hui dans l'Equipe, mais ils ont l'air confiant qu'il joue en simple:

Gaël MONFILS souffre d’une petite inflammation à un genou. « Mais ça s’améliore », expliquait hier son coach Roger Rasheed avant la rentrée de son poulain dimanche…
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Indian Wells 2009

Messagede FandeMonfils » Sam Mar 14, 2009 11:17

C'est pas vrai, il va pas nous faire une Nadal! J'espère que Gaël va être dur au mal, le tournoi est sur deux semaines il a vraiment pas mal de temps pour récupérer faudrait qu'il serre les dents pour les premiers tours.

En tout cas ça faisait un moment qu'il était pas annoncé incertain avant un tournoi, j'avais vraiment l'impression que son nouveau style de jeu l'épargnait et voilà que rebelote ... Pourvu que ça tienne face à Isner!

P.S: En ce moment en France se déroule le premier salon du tennis et Prince y est présent. Ils ont mis en place pas mal d'ateliers pour tester son niveau de jeu et proposent notamment de gagner à l'issue d'un tirage au sort la raquette de Gaël.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2009

Messagede Truc » Sam Mar 14, 2009 11:47

J'ai vu la bande annonce du Salon du Tennis, la coiffure de Gaël est excellente une fois encore - et il a l'air obligé de regarder son texte entre toutes les phrases, il m'a fait marrer, il peut pas retenir 3 lignes de texte? Mais il n'est pas le seul.
http://www.salondutennis.fr/fr/visiter/

Il va jouer Isner au premier tour, c'est encore le mieux qui pouvait lui arriver s'il a des problèmes de genou, c'est le tennis le plus statique qui soit avec Isner, une bataille de gros services.

Leur "head2head", avec ce match de Washington tellement frustrant:
2007 Washington SF Hard (O) J.ISNER 7-6(4) 6-7(1) 6-7(2)
2008 Miami 128 Hard (O) G.MONFILS 6-7(8) 6-3 6-3
Dernière édition par Truc le Sam Mar 14, 2009 12:13, édité 1 fois.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron