Acapulco 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Acapulco 2009

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 20, 2009 23:37

Ce tournoi qui vient un peu comme un cheveu sur la soupe mérite un thread à lui tout seul avant la Coupe Davis et la tournée des 1000. Un des premiers sur terre battue et qui avait pour fonction première pour Gaël de passer plus de temps à se préparer sur cette surface en vue de Roland. Il n'envisageait alors pas du tout la Coupe Davis. C'est vrai que jouer un tournoi au Mexique pour ensuite se rendre aux Etats-Unis, c'est compréhensible mais il pouvait quand même espérer une sélection au moment où il a fait son programme...

Il est passé devant Nalbandian au classement et fait donc figure de favori en tant que tête de série n°1. Mais ça ressemble quand même à un trompe l'oeil parce que s'il a déjà battu Almagro et Nalby sur dur, il faudra fouiller les archives pour savoir s'il l'a fait sur terre. Site du tournoi : http://www.abiertomexicanodetenis.com/

Enfin il retrouve sa surface de prédilection l'espace d'une semaine, c'est d'ailleurs la première fois qu'il évoluera sur cette surface avec Rasheed pour coach. C'est peut-être anodin mais on espère que Roger va l'inciter à jouer beaucoup plus vers l'avant quitte à bousculer ses repères sur terre battue où il se sent bien très loin de sa ligne de fond de court. Même s'il aura un meilleur tableau, s'il veut rééditer sa performance de l'année dernière à Roland c'est certain que ça passe par un jeu plus offensif.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Acapulco 2009

Messagede ArThUr » Sam Fév 21, 2009 14:35

Toujours aussi surpris de le voir jouer un tel tournoi ! Mais bon puisqu'il y va j'espère quand même qu'il va pourquoi pas l'emporter ! Mais évidemment, attention à Nalbandian en 1er lui qui est très bon quand il veut, et à déjà 2 tournois sur terre dans les jambes cette année !

J'espère qu'il ira loin =)
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Messagede Tuturo » Dim Fév 22, 2009 17:10

J'arrive pas à trouver le tableau... vous savez où c'est possible??
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Acapulco 2009

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 22, 2009 22:12

Le tirage au sort devait avoir lieu aujourd'hui à 14h30 mais pour le moment pas de tableau disponible.

Sinon dans Stade 2 aujourd'hui ils ont fait un court reportage sur la Coupe Davis dans lequel Gaël a réaffirmé qu'il se voyait dans la sélection. Ils ont parlé des conflits de génération (Clément qui râle) et tout le monde clame sa légitimité pour être dans le groupe. Elle s'annonce compliquée cette sélection pour Forget...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Acapulco 2009

Messagede Truc » Dim Fév 22, 2009 22:46

Oh mince, j'ai loupé et c'est pas sur le site. Ça vaut le coup de se payer la rediffusion cette nuit ou tu nous as vraiment tout dit? C-l-é-m-e-n-t râle???
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Acapulco 2009

Messagede Truc » Lun Fév 23, 2009 00:10

C'est pas trop tôt, voilà le tableau:

(1) NALBANDIAN, David ARG v QUALIFIER
DANIEL, Marcos BRA v MARTIN, Alberto ESP
VASSALLO ARGUELLO, Martin ARG v NAVARRO, Ivan ESP
FOGNINI, Fabio ITA v (7) GRANOLLERS, Marcel ESP

(4) ALMAGRO, Nicolas ESP v (WC) GONZALEZ, Santiago MEX
HERNANDEZ, Oscar ESP v STARACE, Potito ITA
LAPENTTI, Nicolas ECU v GIMENO-TRAVER, Daniel ESP
(WC) ECHAGARAY, Bruno MEX v (6) MONTANES, Albert ESP

(5) ACASUSO, Jose ARG v DABUL, Brian ARG
(WC) CHELA, Juan Ignacio ARG v QUALIFIER
MONACO, Juan ARG v KIM, Kevin USA
QUALIFIER v (3) ROBREDO, Tommy ESP

(8) MOYA, Carlos ESP v ANDUJAR, Pablo ESP
MAYER, Leonardo ARG v JUNQUEIRA, Diego ARG
BELLUCCI, Thomaz BRA v DEVILDER, Nicolas FRA
QUALIFIER v (2) MONFILS, Gael FRA
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Acapulco 2009

Messagede FandeMonfils » Lun Fév 23, 2009 01:21

Non ça ne vaut pas du tout le coup d'une rediff, c'est juste 5 minutes et Clément dit très peu de choses. Il comprend pas que les joueurs choisissent l'entraîneur surtout.

Sinon pour le tableau c'est largement à sa portée jusqu'aux demies où il faudra se méfier de Monaco et évidemment une éventuelle finale contre Nalby.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Acapulco 2009

Messagede Truc » Lun Fév 23, 2009 10:12

Trop tard, j'avais programmé l'enregistrement avant d'aller me coucher et je suis contente de l'avoir vu. Pour Jo, qui dit qu'il aimerait une équipe plus soudée et plus explosive cette année; Roux, le nouvel entraîneur, qui dit qu'il faut qu'ils aillent plus vers cette jeune génération qui a moins de respect pour les anciens et qu'ils apprennent à la connaître (c'est fou si on en est encore là - apprendre à les connaître); et Arnaud qui a l'air en effet pas content et dit que c'est pas comme ça que ça fonctionne et que le capitaine devrait avoir carte blanche.

Pour son tableau, j'ai pas du tout suivi les tournois sur terre jusqu'à maintenant, je sais juste que Robredo en a gagné deux, mais alors, aucune idée de qui est en forme, pas trop en forme... Bellucci, l'an passé, était très prometteur, mais je vois plus trop son nom depuis.
La transition abrupte vers le circuit sud-américain fait un peu drôle - on va faire comme Gaël, on va essayer de se mettre en mode "terre battue" petit à petit.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Acapulco 2009

Messagede Truc » Lun Fév 23, 2009 13:16

Il joue Patience au premier tour. Il y a pas beaucoup de Frenchies, il fallait le faire pour qu'ils soient tous les 3 agglutinés comme ça.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Acapulco 2009

Messagede FandeMonfils » Lun Fév 23, 2009 13:59

Ce sera demain, en espérant qu'il joue dans les tout premiers matchs parce qu'avec les 7h de décalage ça va faire tard.Les matchs démarrent à 15h là bas donc 22h ici ...

Sinon, Gaël est officiellement dans le top 10, c'est sûrement anecdotique pour lui mais ça compte quand même. Et le pire c'est qu'il a encore une marge de progression énorme ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Acapulco 2009

Messagede Truc » Lun Fév 23, 2009 15:55

J'ai vérifié aussi ce matin parce qu'ils se plantent parfois sur le classement du site de l'ATP, mais il y a pas de lézard cette fois.
Je pensais que ce serait anecdotique pour lui et j'étais étonnée qu'il le mentionne la dernière fois en interview et qu'il sache bien que même en étant sorti au premier tour de Marseille, il était probablement top 10 la semaine suivante. Je me suis dit que ça devait quand même représenter quelque chose pour lui parce qu'il ne parle jamais de son classement d'habitude. Mais j'ai une légère tendance à "sur-interpréter" leurs déclarations dès qu'ils ouvrent la bouche, je sais. :P

Il avait abandonné contre Patience aux qualifs de Rome l'an passé, c'est le moment de prendre sa revanche.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Acapulco 2009

Messagede Truc » Mar Fév 24, 2009 10:06

4e match du jour aujourd'hui sur le Central, ça devrait faire au moins dans les 17 heures heure locale.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Acapulco 2009

Messagede FandeMonfils » Mar Fév 24, 2009 23:44

Y a t-il un livestream pour ce soir (et pour les autres jours en général) ?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Acapulco 2009

Messagede Truc » Mer Fév 25, 2009 00:45

Non, rien ce soir, apparemment, ça commence demain.

[Il mène 3-1 pour l'instant.]
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Acapulco 2009

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 25, 2009 02:21

Vcitoire 7-6, 6-4. Apparemment il fallait qu'il prenne ses marques sur la surface puisqu'il passait moins de 20% de première balle au bout de 4 jeux, 41% sur le premier set et 64% pour le second. Il a tout de même réussi 17 aces et a eu 97% de réussite derrière ses premières balles!
Démarrage en douceur, on en saura peut-être plus lors du match face à Belucci.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron