Tournée indoor européenne - hiver 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Tournée indoor européenne - hiver 2009

Messagede Truc » Ven Fév 06, 2009 23:12

Voilà son tirage à Rotterdam:

[1] Rafael Nadal (ESP) - Simone Bolelli (ITA)
[WC] Grigor Dimitrov (BUL) - Tomas Berdych (CZE)
Qualifier - Dmitry Tursunov (RUS)
[WC] Jesse Huta Galung (NED) - [7] Jo-Wilfried Tsonga (FRA)

[3] Nikolay Davydenko (RUS) - Igor Andreev (RUS)
Julien Benneteau (FRA) - Feliciano Lopez (ESP)
Ivo Karlovic (CRO) - Michael Llodra (FRA)
Qualifier - [5] Gael Monfils (FRA)

[6] David Ferrer (ESP) - Jurgen Melzer (AUT)
Qualifier - Mikhail Youzhny (RUS)
Rainer Schuettler (GER) - Mario Ancic (CRO)
Philipp Kohlschreiber (GER) - [4] Gilles Simon (FRA)

[8] Robin Soderling (SWE) - Qualifier
Richard Gasquet (FRA) - Paul-Henri Mathieu (FRA)
[WC] Thiemo de Bakker (NED) - Andreas Seppi (ITA)
Ivan Ljubicic (CRO) - [2] Andy Murray (GBR)

http://www.abnamrowtt.nl/index.cfm?lang=1
Dernière édition par Truc le Sam Fév 07, 2009 00:00, édité 1 fois.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tournée indoor européenne - hiver 2009

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 06, 2009 23:58

Je mets un autre lien en attendant que tu rajoutes ton h^^: http://www.atpworldtour.com/tennis/en/c ... 07/MDS.pdf

Un tirage vraiment pas facile comme on pouvait s'en douter, avec des pièges à chaque tour (à part peut-être au premier où il rencontre un qualifié). Avec des possibilités de rencontrer Karlovic, Llodra pour des 8e , Davydenko en quarts, Nadal ou Jo en demies et Murray si jamais il atteignait la finale, c'est quand même lourd. Mais bon en indoor il a prouvé qu'il était vraiment parmi les meilleurs et si le service est solide, le reste devrait suivre. Allez Gaël, il faut grappiller des points avant la Coupe Davis pour faire pencher la balance en ta faveur!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tournée indoor européenne - hiver 2009

Messagede Truc » Sam Fév 07, 2009 00:07

Hou là je me suis trituré les méninges dans tous les sens avant de comprendre que tu me signalais qu'il manquait un "h" dans mon lien! C'est corrigé, merci.
C'est pas si mal, son tirage, je trouve.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tournée indoor européenne - hiver 2009

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 07, 2009 01:05

Désolé pour la gymnastique cérébrale, j'aurais dû être plus explicite! Pour le tirage c'est juste que des gars comme Davydenko ou Andreev réussissent vraiment pas à Gaël mais bon je suis content qu'il évite Gasquet et Murray.
Un match de serveurs en perspective s'il rencontre Karlovic, donc pas très passionnant mais il avait réussi à prendre 0 aces à Monte-Carlo l'année dernière et à Nottingham il lui avait mené la vie dure malgré une épaule défaillante.
Après moi j'aimerais bien voir une revanche contre Tsonga ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tournée indoor européenne - hiver 2009

Messagede Truc » Dim Fév 08, 2009 18:48

Non, ton message était clair, c'est moi qui suis incroyablement lente par moments!

Bohli au premier tour, ils se sont jamais joué.
Il est pas programmé demain.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tournée indoor européenne - hiver 2009

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 08, 2009 18:58

Non en effet, il devrait jouer donc mardi puis jeudi s'il se qualifie. Je vois qu'il y a des "night session" aussi à Rotterdam. Il y a pas mal d'organisateurs qui aiment bien ça quitte à ce que les joueurs finissent à 1h du mat. Sinon, Gaël ne joue pas en double pour ce tournoi comme pour les autres d'ailleurs depuis 2009. Peut-être qu'il a décidé d'arrêter les frais ^^.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tournée indoor européenne - hiver 2009

Messagede ArThUr » Dim Fév 08, 2009 19:38

Un tableau plutôt jouable je trouve, Bohli comme qualifié, je connais pas du tout ce joueur mais normalement ça devrait le faire !
Après pour le 2ème tour ce serait un match de serveur comme vous avez dit, car entre Karlovic et Llodra c'est pas mal de ce côté lol.

Sinon vis à vis des 1/4 de finale, étant tête de série 5 il pouvait avoir Nadal, Murray, Davydenko ou Simon ! Alors je suis plutôt satisfait qu'il ait à affronter Davydenko si les 2 joueurs arrivent jusque là car il me paraît le plus abordable des 4 quand même ...

Après faut voir tour pas tour et pourquoi pas une 1/2 contre Rafa et la finale contre Richard ou Gilles ! Ce serait top ^^
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tournée indoor européenne - hiver 2009

Messagede Truc » Lun Fév 09, 2009 23:08

Il joue demain, 3e match de la journée, début des matchs à 11 h.
Il est programmé sur le Central, mais leur livestream ne marche pas terrible, je ne suis pas sûre qu'on puisse voir le match. De toute manière, Bohli, c'est pas terriblement excitant sur le papier.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tournée indoor européenne - hiver 2009

Messagede FandeMonfils » Lun Fév 09, 2009 23:32

C'est clair que leur livestream est très bof, mais sur atdhe ça marche pas? J'ai quand même envie de voir le match d'autant plus pour voir l'état de son poignet.

11.00 uur Dimitrov (BUL) – Berdych (CZE)
Suivi de Ferrer (ESP) – Melzer (AUT)
Suivi de Bohli (SUI) – Monfils (FRA)
Suivi de
Nestor (CAN)/Zimonjic (SRB) – Simon (FRA)/Tursunov (RUS)
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tournée indoor européenne - hiver 2009

Messagede Tuturo » Mar Fév 10, 2009 18:10

Gaël Monfils n'aura eu besoin que d'un set pour passer l'obstacle du premier tour à Rotterdam. Face au Suisse Stephane Bohli, le Français menait 6-4, 1-0 avant que son adversaire de ce mardi ne décide d'abandonner. La Monf' sera opposé au deuxième tour à son pote Michaël Llodra, tenant du titre, ou au géant Croate Ivo Karlovic.


Pas hyper glorieux mais bon, quelqu'un a-t-il vu comment il se débrouillait? Pour prendre 4 points face à ce mec (que je ne veux surtout pas dénigrer :? ), il a pas dû forcer...
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Tournée indoor européenne - hiver 2009

Messagede FandeMonfils » Mar Fév 10, 2009 18:15

J'ai vu le début, (leur livestream est vraiment mauvais ça a coupé après), Gaël avait vraiment l'air de pas vouloir forcer c'est sûr. Il s'est appuyé sur son service surtout il gagnait peu de points dans l'échange. Il a eu juste 3 balles de break, il en a gagné 2. Difficile d'évaluer son niveau et sa motivation... Mais il a intérêt à y aller plus franchement jeudi parce que Llodra c'est un attaquant et Ivo est évidemment très solide sur son service puisqu'il ne joue qu'avec ça. Donc les balles de break seront pas forcément légion et il faudra aller au charbon, d'autant plus qu'à partir de maintenant il faut monter en puissance dans le tournoi : il y aura plus un seul match facile ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tournée indoor européenne - hiver 2009

Messagede Truc » Mer Fév 11, 2009 10:01

Oui, il a la même réaction que nous dans L'Equipe, difficile de dire grand chose de ce match. Il avait l'impression de s'améliorer au fil du match, il avait bien frappé la balle pour breaker au 1er set, mais l'abandon de Bohli a pas trop fait son affaire, en fait, un match complet aurait été mieux pour mettre son jeu en place.
Il a un petit kyste au poignet, il fait des soins quotidiens (glace, drainages...) et a repris la raquette il y a 3 jours seulement, il est donc vraiment à court d'entraînement, avait juste fait un peu de physique sur le bas du corps à Roland.
Mais il n'a pas l'air inquiet, il dit que c'est un peu la même chose pour tout le monde à part Jo.
Rasheed et son nouveau kiné Stéphane Falchi sont avec lui à Rotterdam.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tournée indoor européenne - hiver 2009

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 11, 2009 17:58

Il affrontera Micka Llodra qui est le tenant du titre de ce tournoi. Pour demain, aura-t-on un livestream autre que celui du site du tournoi (sachant que bet365 n'est plus gratuit)?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tournée indoor européenne - hiver 2009

Messagede ArThUr » Mer Fév 11, 2009 21:53

Livestream je sais pas mais si t'as Sport+ c'est bon il diffuse à partir des 1/8 de finale donc demain ! Reste à attendre son horaire, et c'est pas encore paru, ils doivent attendre le résultat de Nadal pour lui "donner" ou non la night session je pense, et comme là il perd 4/6 2/1 l'order of play va mettre du temps à arriver je pense !

Allez Gael et Gilles pour demain ! Et Rafa s'il passe =)
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tournée indoor européenne - hiver 2009

Messagede Truc » Jeu Fév 12, 2009 00:25

Il joue en 2e match de la journée après Simon-Ancic, début à 11 h.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron