Calendrier 2009

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Calendrier 2009

Messagede Truc » Dim Mar 22, 2009 14:40

Monte-Carlo est confirmé, pas de surprise. J'ai mis à jour le premier post.
Personne n'y va, par hasard?
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2009

Messagede FandeMonfils » Dim Mar 22, 2009 18:00

Pas moi en tout cas, Monaco c'est vraiment loin ...
Sinon je vois qu'il prend une semaine de coupure avant Roland, c'est bien je pense que ça va éviter les risques de blessure et il aura besoin de récupérer. Même si il est souvent bon en Autriche, il faut mettre toutes les chances de son côté avant Roland. Avec des tableaux favorables il aura une carte à jouer pour tous ces tournois sur terre, avec une préférence pour Rome où il a déjà atteint les demies finales en 2006.

Sinon, il fait pas Estoril cette année?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2009

Messagede Truc » Dim Mar 22, 2009 18:33

Les trous, c'est les semaines où les listes d'entrée n'ont pas encore été publiées, je ne sais pas s'il va jouer entre Rome, Madrid et Roland. J'ai juste rajouté les tournois obligatoires comme points de repère, mais c'est vrai que c'est pas très clair, mon affaire, je peux rajouter des points d'interrogation.

Je l'ai pas vu annoncé pour l'instant pour la semaine entre Rome et Madrid. À Estoril, ils annoncent Blake, Davydenko, Nalbandian, Gasquet... En Serbie, Djokovic et Verdasco. Et Gonzalez à Munich, comme d'hab.
Quant à la semaine qui précède Roland, ça paraît vraiment inutile cette année de jouer, à moins d'une tuile qui l'empêche de faire une saison normale sur terre. Ou alors juste le machin de Düsseldorf par équipe avec Jo et Gilles pour qu'ils se relaient, bien que je ne vois pas trop l'intérêt.

Mais j'ignore ses projets pour l'instant.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2009

Messagede Truc » Mar Mar 24, 2009 19:07

C'est confirmé, il n'est inscrit nulle part entre Rome et Madrid (qu'il n'a pas intérêt à louper parce que j'y serai les premiers jours).
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2009

Messagede FandeMonfils » Mar Mar 24, 2009 21:18

Tu nous raconteras! Tu y vas juste pour le tournoi de tennis ou tu profites de l'occasion?

Sinon je peux comprendre qu'il ait pas envie d'accumuler mais cette semaine de trou avant Madrid je trouve ça quand même bizarre parce qu'à priori après le Masters 1000 il se repose encore. En imaginant (j'espère que ce ne sera pas le cas) qu'il se fasse sortir rapidement de Madrid ça lui fera quasiment 3 semaines de coupure avant Roland et il pourrait manquer de rythme. On est dans le domaine de la supposition mais ça peut arriver. Bon si ta présence lui porte bonheur, il fera peut-être un grand tournoi à Madrid et le problème ne se posera pas!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2009

Messagede Truc » Mar Mar 24, 2009 21:46

C'est les deux, pour visiter Madrid que je ne connais pas et je resterai ensuite le lundi-mardi pour aller au tournoi (je verrai donc uniquement son premier tour au mieux). J'ai hâte de voir ça, ils annoncent un stade du tonnerre.:
http://www.madrid-open.com/eng/mo_caja_magica.htm ("“Caja Mágica“ will be one of the most magnificent tennis facilities in the world", etc.)

Moi, très égoïstement, ça me va qu'il se repose la semaine d'avant, ça augmente les chances qu'il arrive tôt sur place et soit programmé l'un des deux premiers jours.
C'est vrai que s'il perd tôt, ça fait une longue coupure. Mais les autres "top players" font pareil, il y a juste Novak qui joue son nouveau tournoi maison, bien sûr. S'il a un pépin qui perturbe son calendrier et a besoin de matchs, il peut certainement demander une wild-card quelque part, de toute manière, je pense que Munich et Belgrade ne demanderont pas mieux.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2009

Messagede Truc » Mar Mar 31, 2009 22:16

Il est inscrit en double avec Wawrinka à Monte-Carlo, si jamais quelqu'un y va. Une occasion de plus de voir Gaël.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2009

Messagede Truc » Mer Avr 01, 2009 18:03

La semaine qui précède Roland-Garros, il va faire l'exhibition machin avec Federer et Nadal près de Paris:
http://www.welovetennis.fr/insolites/10 ... -mary-cohr
Du 20 au 22 mai prochain aura lieu la première édition du Masters Guinot Mary Cohr au Paris Golf &Country Club à Rueil-Malmaison. 12 joueurs : Rafael NADAL, Roger FEDERER, Gaël MONFILS, David NALBANDIAN, Marat SAFIN James BLAKE, Tommy HAAS, Stanislas WAWRINKA, Julien BENNETEAU et Arnaud CLEMENT seront repartis en deux équipes de 6, coachées par des capitaines emblématiques (mais qui ?). Deux matches par jour à partir de 13h30 et au meilleur des trois sets. Chaque joueur jouera une seule fois lors des trois jours du tournoi et l’affrontement des 2 capitaines se déroulera le vendredi juste avant la remise du trophée. Une petite mise en jambe une semaine avant Roland-Garros sur la même surface et avec les mêmes balles. Un spectacle ouvert au grand public et réservable dans tous les points de vente habituels ou sur www.guinotmarycohrmasters.com.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2009

Messagede Truc » Ven Mai 01, 2009 22:26

Il est inscrit au Queens la semaine qui suit Roland-Garros.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2009

Messagede Truc » Mar Mai 05, 2009 21:19

Puis Eastbourne la semaine qui précède Wimbledon.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2009

Messagede Truc » Mer Juin 10, 2009 08:04

Il est inscrit à Hambourg, j'ai une 2e chance après Madrid!
Dans la presse allemande, les organisateurs de Stuttgart disent qu'ils essaient de l'avoir avec une wild-card la semaine qui précède.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2009

Messagede ArThUr » Mer Juin 10, 2009 11:51

Terre battue après gazon, et avant l'été sur dur aux USA, je trouve pas ça terrible, ça fait un peu comme l'escapade à Acapulco, surtout s'il ne fait que Hambourg, mais bon s'il a choisi ça c'est qui pense que c'est bien, donc faut lui faire confiance.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2009

Messagede Truc » Mer Juin 10, 2009 12:27

Je trouve ça très différent d'Acapulco qui était vraiment une drôle d'idée et tombait comme un cheveu sur la soupe (en sandwich entre des tournois *indoor* - Marseille et Ostrava -, à l'autre bout du monde, etc.)
Il joue toujours sur terre après Wimbledon, sauf blessure/problèmes divers comme l'an dernier. Soit il prenait des vacances prolongées style Federer, soit il jouait en Europe sur terre battue, à mon avis. Mais généralement, sa saison sur gazon n'est pas franchement éreintante :P, il ne lui faut pas trois semaines pour s'en remettre. Et pas besoin de se préparer des semaines à l'avance à jouer sur dur, la transition n'est pas très délicate à négocier.
Je dis pas ça parce que c'est en Allemagne et que ça m'arrange! Mais ça me paraît être un choix normal pour un gars dont la terre est la surface favorite.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Calendrier 2009

Messagede FandeMonfils » Mer Juin 10, 2009 13:18

En même temps il y a Indianapolis je me demande s'il aura un gros plateau. Généralement les joueurs prennent des vacances à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2009

Messagede Truc » Mer Juin 10, 2009 14:01

La liste d'entrée d'Indianapolis est connue, Roddick, Tursunov et Karlovic, c'est à peu près tout. Comme tous les ans.
J'ai suivi le tournoi de très près l'an passé à cause de Gilles, ça a l'air franchement horrible. Gilles a failli finir la semaine en poulet rôti. Ils étaient groggy tellement il faisait chaud pendant sa demi-finale avec Querrey. Pendant son match contre Becker, Becker est venu au filet pour dire à Gilles en rigolant: "C'est moi ou c'est impossible de jouer dans ces conditions?" Il y a quelques années, c'est à Indianapolis aussi que Dent avait été obligé d'abandonner en finale parce qu'il ne supportait plus la chaleur!

Pourquoi aller faire l'"Iron Man" aux États-Unis sur dur plutôt que sur sa surface favorite? Non, vraiment, si j'étais eux, j'hésiterais pas 2 secondes et je resterais en Europe pour jouer bien peinard sur terre et au frais. Gaël a déjà fait une longue pause pendant la saison en terre battue, ça me paraît normal de rejouer assez rapidement après Wimbledon et de ne pas reprendre un mois de vacances.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

cron