Doha 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Doha 2012

Messagede ArThUr » Jeu Jan 05, 2012 14:54

I am agree :shock: , même moi qui est pas une lumière en anglais je sais que c'est I agree :lol: !

Sinon vivement ce soir qu'il nous sorte un bon match contre Troicki, pas le vieux 3/6 7/6 7/6 de l'année dernière où il avait mal joué lol.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Doha 2012

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 05, 2012 16:23

Pourtant Gaël est sans doute le meilleur en anglais de tous les français, avec ses 3 ans passés avec Rasheed ...

Oui j'ai l'impression que physiquement il est pas mal et je voulais avoir des précisions sur cette histoire de genou que j'ai lu partout. Sinon il y avait pas mal de vent ces derniers jours, c'est pour ça que lui et Jo parlent de conditions difficiles.
Bon encore une fois je vais pas pouvoir le voir contre Troicki donc je compte sur vous.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2012

Messagede Sliderman » Jeu Jan 05, 2012 21:49

Voila le premier affrontement avec Nadal de l'année, est sa sent la poudre, si Gael maintient le niveau afficher face a Troicki, sa peut être énorme
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Doha 2012

Messagede Cachou » Jeu Jan 05, 2012 22:09

Super! J'espère voir une rencontre explosive !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Doha 2012

Messagede elconejo » Jeu Jan 05, 2012 22:35

Avant toute chose bonne année à tous en espérant que Gaël continuera à progresser et pourra enfin viser le top 5 !

Je n'ai vu que le 1er set contre Becker depuis le début du tournoi et ça m'avait paru légèrement irrégulier (du moins pour le set) mais là j'avoue que je suis épaté quand je vois le score contre Troïcki ! Rien qu'à la vue du score je pense que ça va promettre contre Nadal et qu'il va nous sortir un beau match et pourquoi pas la 2ème victoire de sa carrière face à lui,à Doha encore :) Bon allez je vais pas m'enflammer trop vite mais d'après ce que j'ai lu et vu jusque là il a l'air plutôt en forme et j'espère que ça présage une bonne saison.L'idéal serait de le voir retrouver son jeu de Cincinnati où il m'avait vraiment l'air en mesure de rivaliser avec les plus gros comme il l'avait montré contre Djoko.
Son match contre Nadal est déjà programmé ou pas ?
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Doha 2012

Messagede ArThUr » Jeu Jan 05, 2012 23:11

Match contre Rafa en 2ème, après le Tsonga/Federer qui va démarrer à 14h30.

Match sympathique en perspective, 2 très bons joueurs, mais je vois Rafa passer, il est très très bon déjà, et je sens Gael un peu plus inconstant par moment, enfin on verra !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Doha 2012

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 05, 2012 23:57

Honnêtement ce n'est pas le tournoi de Doha qui compte, au mieux il gagne un 250. Par contre c'est la manière qui est importante. Si demain il perd en 3 sets accrochés avec un super niveau de jeu contre Rafa, ça me va aussi. Mais je pense quand même qu'il a besoin de battre ces gars là le plus possible pour pouvoir aller plus loin dans les GC.

Merci à Sliderman, Tuturo et Harmony pour le compte-rendu, c'est la bonne nouvelle de la journée! Déjà s'il fait des performances pareil face à des gars comme Troicki c'est très bon signe, il est dans des conditions d'exploit en tout cas.

Après comme d'habitude ce que j'ai dit hier est toujours valable, on ne sait pas à quoi s'attendre demain. Il ne faut pas qu'il essaye de surjouer à mettre des parpaings partout mais qu'il serve très bien et qu'il reste agressif.

C'est une bonne victoire référence en tout cas, un peu comme contre Kohlschreiber la veille de son gros match face à Djoko à Cincy.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2012

Messagede Cachou » Ven Jan 06, 2012 00:41

Ce que je souhaite par dessus tout, moi c'est que même s'il se trouve en difficulté qu'il ne baisse pas les bras trop tôt, qu'il ait les ressources physiques et mentales pour rester combattif et agressif jusqu'au bout, même si c'est Rafa en face. Ce sera sans doute très très difficile, mais je pense ça peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Doha 2012

Messagede Brenda » Ven Jan 06, 2012 01:54

En tout cas avec des demis Federer-Tsonga et Nadal-Monfils :shock: , c'est Eurosport qui doit pas être mécontent d'avoir les droits :lol:
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Doha 2012

Messagede IvoKarlovic » Ven Jan 06, 2012 09:29

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un très bon match de Gaël, celui contre Troicki hier en était un...Depuis le début du tournoi il défend bien et fait des merveilles en accélération de fond de court, de plus et vous m'enlèverez pas cette idée de la tête, il a stoppé ses venues au filet inutiles (à part pour perdre des points que dis-je des jeux) qui servent à rien, il doit TOUJOURS jouer comme il l'a fait contre Troicki, y compris contre des joueurs moins forts...Bon j'avais bien pronostiqué une demi, je le vois perdre contre Rafa maintenant mais le plus important comme l'a écrit FdeM ce sera la qualité de jeu, si il joue comme contre Troicki je serais satisfait...

Sinon, j'avoue que l'antillais a raison, Gaël est très bon (meilleur qu'avant, j'espère que ça va durer) en retour de service sur ce tournoi, certes il faisait déjà parti des joueurs qui retournaient le plus de balles mais c'était souvent trop neutre, la c'est long, parfait, un peu comme Djoko qui est THE référence dans le domaine des retours de service...Et le retour de service c'est plus important que la volée...
IvoKarlovic
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 264
Inscription: Ven Jan 22, 2010 10:18

Re: Doha 2012

Messagede Sliderman » Ven Jan 06, 2012 10:31

Pour ceux qui n'ont put voir son match, il le rediffuse ce matin sur Eurosport a 9h
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Doha 2012

Messagede ArThUr » Ven Jan 06, 2012 11:27

C'est sûr que c'est que Doha comme tu dis FdM, mais bon sans dénigrer, quand on a le palmarès de Gael on "crache" pas sur Doha, alors que Rafa lui c'est sûr que c'est pas le plus important, pareil pour Federer.

Ce que j'espère aujourd'hui c'est que les 2 (Gael et Jo) vont lâcher leurs coups, prendre des risques, et pas subir le jeu adversaire, sinon ça va faire 6/2 6/3 et basta. On verra bien cet aprem de toute façon, mais ils ont leurs chances, en ce qui concerne Gael il faudra vraiment qu'il soit performants sur les 2 ou 3 premiers coups pour éviter que Rafa prenne le jeu à son compte et le mette dans les bâches.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Doha 2012

Messagede Tuturo » Ven Jan 06, 2012 16:04

Federer forfait, Tsonga en finale!
Ce serait super une finale Gaël/Jo! J'y crois même si je vous Rafa passer :(
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Doha 2012

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 06, 2012 19:37

En tout cas ça vient valider tout ce qu'on disait ici, déjà qu'il en était capable mais aussi pour moi ce qui est important c'est sa préparation. Ces deux dernières années il n'avait pas pu en faire et tout le monde l'oublie ou ne le prend pas en compte. Quand on parle de choses comme cela ce ne sont pas des excuses mais des explications. Aujourd'hui il a montré qu'il a pu bossé pendant le mois de décembre et j'ai l'impression qu'on ne va plus douter de Chamagne!

Ce revers ... Je n'en reviens pas. Où a t-il été chercher un poignet pareil ? Il nous a sorti de ces angles !

En tout cas sur le match c'est la première fois qu'il faisait ces schémas de jeu là contre Rafa grâce à un revers très fort. D'habitude il se faisait embarquer et remettait la balle en revers sur le coup droit de Rafa pour se faire fusiller. Là avec les angles et la profondeur de son revers il a été indébordable !

Et puis pour la première fois il n'a pas démarré le match à essayer de mettre des mines partout dans le court mais il a mis beaucoup de longueur pour finalement gagner sans surjouer, mais juste en surclassant le n°2 mondial.

Magnifique, je peux mourir tranquille :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Doha 2012

Messagede Brenda » Ven Jan 06, 2012 19:50

Dans l'Equipe de ce matin, Gaël disait : "J'ai mon idée sur comment m'y prendre pour le battre demain. Vous verrez..."

Effectivement on a vu :shock:

Sûr que des attaques en revers comme ça, Nadal a dû souvent lire le tableau d'affichage pour s'assurer de qui il avait en face :lol:

Gaël a maintenant absolument tous les coups.
Ne lui manque plus maintenant que la confiance pour faire un grand truc.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron