Match en live 2012

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Match en live 2012

Messagede Tuturo » Jeu Sep 27, 2012 12:18

À noter: 100% sur premier service dans le second service... ça ressemble à un réveil tardif ;)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Match en live 2012

Messagede Tuturo » Jeu Sep 27, 2012 12:21

Débreak immédiat, dommage
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Match en live 2012

Messagede Tuturo » Jeu Sep 27, 2012 12:53

Gaël refait le même coup qu'au premier set: break et 7-5 au deuxième set.
Victoire de Gaël assez étrange alors qu'on aurait pu penser qu'il se ferait manger en voyant les premiers jeux. Agréable surprise donc
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Match en live 2012

Messagede FandeMonfils » Ven Sep 28, 2012 08:27

------------------- Monfils - Simon ------------------

Break d'entrée de Gaël qui n'a pas l'air de vouloir entrer dans la filière de Gillou et qui joue comme il faut!

Edit: Débreak de Gilles, 2-2. Gaël commence à faire de la tambouille à base de slices et d'amorties, ça marche moyen. Et surtout il nous fait des premières-deuxièmes. J'y comprends vraiment rien à cette histoire de service, à part s'il ne veut pas forcer sur l'épaule...
Mais on dirait qu'il ne prend vraiment pas son temps au service, comme s'il n'avait pas l'intention de frapper fort.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Match en live 2012

Messagede FandeMonfils » Ven Sep 28, 2012 08:55

Gaël met fin à l'hémorragie de 3 jeux perdus consécutivement en égalisant à 3-3. Il se remet à taper au service! Avec plus ou moins de réussite. De toute manière s'il avait un souci à l'épaule il aurait un "tape", or là je ne vois rien.

4-3 pour Gilles. Dans le jeu c'est vraiment de la tambouille, comme j'appelle ça. Enormément de slices de la part de Gaël, des amorties, il essaye de souvent casser le rythme et d'enchaîner avec des attaques. Pour le moment il y a un peu d'imprécision c'est dommage parce qu'on sent qu'il est au-dessus de Gilles mais c'est frustrant de voir que c'est lui qui part à la faute. S'il ajuste ses coups il va réussir à se détacher.

5-4 Gilles : C'est vraiment super frustrant, Gaël fait tout ce qu'il faut mais manque de justesse. Ses montées à la volée sont bonnes mais souvent il n'ajuste pas assez ses volées ou ses smash pour qu'ils soient gagnants, pareil dans ses coups. Dommage parce qu'à chaque fois il est 30-30 sur le service adverse et c'est très frustrant de ne pas le voir prendre les devants!

Set pour Gilles, c'est super super frustrant. Bon ben ça ressemble un peu à la configuration de Montpellier. Mais Gaël ne fait pas mal avec ses services, il a essayé de taper pendant un jeu seulement sinon on en revient à ses premières-deuxièmes.
Dans le jeu il attaque, il tente, mais il rate beaucoup. Il faudrait qu'il se décide à venir à la volée.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Match en live 2012

Messagede FandeMonfils » Ven Sep 28, 2012 09:21

Break d'entrée du 2e set! Un superbe dernier point mais qu'est-ce qu'il peut gâcher, c'est incroyable. Là je vois clairement des problèmes de concentration, on dirait qu'il s'endort un peu à trop vouloir changer de rythme et sur les balles de break il n'est pas hyper appliqué. Pour qu'il breake il faut à chaque fois qu'il ait au moins 3 opportunités. En espérant qu'il tienne son service ce set!

Edit : 1-1. C'est juste insupportable à suivre. Je ne sais pas s'il a des douleurs, on dirait qu'il a mal aux genoux.

Confirmation, le kiné vient pour le genou droit. Cela pourrait expliquer qu'il n'ose pas vraiment plier les jambes au service et donc que son service n'avance pas. Bon je pense que Gaël va perdre et je ne vais pas m'infliger plus de frustration. En espérant que ça ne soit pas trop grave pour le genou.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Match en live 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 17, 2012 00:13

------------------------------------------------- STOCKHOLM --------------------------

--------------Monfils - Rosenholm ------------------------

Gaël a perdu le premier set en faisant n'importe quoi. Il avait breaké d'entrée, a servi n'importe comment et montait tout le temps à la volée mais "en chaussettes". Il a raté énormément de volées.

Là il resserre le jeu en restant au fond de court et en liftant énormément, histoire de remonter le score.

3-6, 2-0.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Match en live 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 17, 2012 00:21

5-0 au deuxième set pour un Gaël bien plus appliqué et qui a arrêté de faire n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Match en live 2012

Messagede Sliderman » Mer Oct 17, 2012 00:23

Aurait il prit son adversaire un peu de haut en prenant au temp de risque dans ses monter au filer hasardeuse ?
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Match en live 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 17, 2012 00:27

Je ne sais pas, avec Gaël on ne sait jamais trop. Ce n'est pas la première fois que je le vois faire ça, il doit y avoir un peu de suffisance pour se dire "je vais travailler la volée aujourd'hui" en montant tout le temps. Même s'il veut travailler son jeu vers l'avant, il y a un minimum de cohérence à avoir.

L'an passé il avait fait un peu pareil à Stockholm, il était arrivé sans grande motivation pour finalement gagner le tournoi. Parfois il a du mal à mettre la tête en marche ..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Match en live 2012

Messagede Sliderman » Mer Oct 17, 2012 00:29

Il a dut la mettre en marche 6/1 dans le 2 eme set, pour vu qu' il ne la remette pas sur off
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Match en live 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 17, 2012 00:35

Gaël prend encore un peu trop de risques et ne se concentre pas assez. Qu'il fasse attention à ne pas se faire piéger non plus, on le sait qu'il est bien au-dessus de son adversaire mais il manque de patience et rate beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Match en live 2012

Messagede ArThUr » Mer Oct 17, 2012 00:38

Gael devrait finir par gagner, ce serait une énorme déception sinon !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Match en live 2012

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 17, 2012 00:38

Encore une double après une volée jouée n'importe comment. Mentalement il n'y est pas DU TOUT!

Break Rosenholm 3-1.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Match en live 2012

Messagede ArThUr » Mer Oct 17, 2012 00:39

La cata ! Pourvu qu'il se reprenne ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron