Saison Indoor 2008

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Saison Indoor 2008

Messagede elconejo » Sam Oct 04, 2008 17:43

Il a une partie de tableau jouable,mais attention à Stepanek,puis Gulbis ou Gonzalez même s'ils sont à priori à sa portée.Ceux qui me font le plus peur c'est Gonzalez et Del Potro,deux joueurs très explosifs qui sont d'ailleurs pour moi le type de joueur que Gaël peut devenir si tout se passe bien.Après je pense vraiment que contre ces deux joueurs il a intérêt à quand même un peu frapper dans la balle sinon il risque de se faire bouffer comme c'est arrivé face à Tsonga.Ceci dit,le match contre Tsonga ne m'a pas spécialement inquiété car il n'est pas encore au niveau que Rasheed veut lui faire atteindre donc il faut attendre encore un peu avant de le voir à son meilleur niveau,celui qui le fera devenir l'un des meilleurs joueurs du monde.

Allez Gaël,on compte sur toi car on sait que tu peux y arriver ! :)
elconejo
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 329
Inscription: Mar Sep 16, 2008 00:19

Re: Saison Indoor 2008

Messagede Truc » Lun Oct 06, 2008 13:28

Je ne peux pas croire que Del Potro joue, la semaine avant Madrid, il est taré... Dans l'Equipe d'aujourd'hui, il dit qu'il veut jouer, pourtant.

Je pense que Gaël ne va jouer que mercredi, il y a un article sur le site détaillant les matchs des Autrichiens du mardi et il n'est pas question de Peya.
En revanche, pour le livestream, c'est mal barré, les autres années, on pouvait suivre tout le tournoi, mais cette fois, ça n'a l'air de commencer que vendredi.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Saison Indoor 2008

Messagede FandeMonfils » Lun Oct 06, 2008 13:41

J'ai pas de veine, je pourrai pas le voir mercredi et éventuellement vendredi s'il est qualifié ...
Sinon pour le livestream, sur bet365 il semble qu'ils vont retransmettre tous les jours le tournoi de vienne. En tout cas c'est sûr pour aujourd'hui et demain.

Del Potro, c'est sur qu'il joue pas la carte prudence et peut-être qu'il commence à le payer comme en témoigne sa défaite face à Berdych dimanche ( sa première depuis 29 matchs).
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Saison Indoor 2008

Messagede FandeMonfils » Lun Oct 06, 2008 19:24

Confirmation, il joue mercredi. Il devrait donc enchainer et jouer tous les jours après.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Saison Indoor 2008

Messagede Truc » Mar Oct 07, 2008 14:28

Non, il y a pas de livestream pour Vienne. Juste à partir de vendredi sur Eurosport. À moins de capter la télé autrichienne par satellite.

Il y a un article sur la partie allemande du site du tournoi qui arrive à concentrer un paquet de conneries sur Gaël en quelques lignes, c'est assez impressionnant. Il a déclaré que tout était "très, très beau" et "très magnifique" en débarquant à Vienne où il est pour la première fois et en découvrant une photo de lui accrochée dans le Player's lounge, il a demandé à en avoir une copie pour sa mère originaire du Mozambique. ^^
Et aujourd'hui, c'est Gaël au zoo:
http://tennistrophy.onlinearchiv.at/v/071008/
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Saison Indoor 2008

Messagede Truc » Mar Oct 07, 2008 16:26

Ah si, il y a un livestream ici - mais bon, c'est écrit en toutes lettres juste au-dessus que ce stream ne fonctionne pas durant les retransmissions sportives, donc j'espère qu'ils vont pas le couper parce que ça doit être une erreur:
http://www.tw1.at/jart/prj3/tw1/website ... 1814259773
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Saison Indoor 2008

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 07, 2008 18:05

Hmm, ça va être compliqué. En effet, il n'y pas de livestream autant pour moi ils montrent stockolm et moscou.
Super la tête de Gaël au zoo, c'est vrai que c'est un drôle d'oiseau! Je l'ai vu faire le guignol un peu partout dans le monde: Thaïlande, Autriche, Pologne, Etats-Unis ...

Sinon, il rencontrera Stepanek en cas de victoire, donc déjà du lourd et selon toute vraisemblance après ce sera Gonzalez...
Quand on pense que Gaël est tête de série, c'est dire le niveau du tournoi!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Saison Indoor 2008

Messagede Vienna » Mer Oct 08, 2008 21:49

Hello!
I´m from Vienna!
I have tickets for the final at sunday and I hope gael play there!
This time gael play against alex peya !
The first set win peya but the second win´s gael!
I think he win this match!
Best wishes form vienna!
Vienna
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mer Oct 08, 2008 21:42

Re: Saison Indoor 2008

Messagede Truc » Mer Oct 08, 2008 22:21

Well, I hope for you you can see him, but he'll need to step up his game to go that far - and to beat Stepanek tomorrow, to begin with!

3-6 6-1 6-3, pas de livestream, mais d'après le liveticker sur un site autrichien, il a fait venir le soigneur deux fois au premier set pour son cou ou son épaule.
Toujours d'après ce liveticker en allemand, Peya jouait bien au premier set et était assez performant sur ses montées au filet.
Le 2e set a été hyper rapide, le 3e un peu plus besogneux, Gaël a notamment été rebreaké au moment de servir pour le match à 5-2.
Enfin, passons, on va pas faire la fine bouche, il y a eu assez d'autres têtes de série à se faire surprendre d'entrée (mais pas dans sa moitié de tableau à lui), au moins lui est passé!

3e match sur le central demain, il y avait un livestream aujourd'hui sur Justin.tv, mais qui s'est arrêté juste avant son match, peut-être qu'on aura plus de chance demain.
Dernière édition par Truc le Mer Oct 08, 2008 23:34, édité 2 fois.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Saison Indoor 2008

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 08, 2008 22:21

Welcome Vienna! Gaël won against Peya and we hope you will see him on sunday too!

It will be difficult because he will meet Stepanek and maybe Gonzalez! Can you see him on TV in Austria?
And i wanted to know, what Grand Slam is the most popular in Austria?

We have one another person from Austria on the forum, if you want to talk about Gaël^^ : Sarah2310.
If you take photos or if you have news, you can put it here!

And if you want to talk about Monfils, or tennis generally, no problem we'll answer!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Saison Indoor 2008

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 08, 2008 22:25

Pour son match, il a quand même su réagir après un premier set mal engagé. Après c'était pas facile vu le contexte mais ça restait "que" Peya donc bon... Reste à suivre les news pour voir s'il ne serait pas encore blessé. Comme Tsonga, c'est un colosse aux pieds d'argile Gaël.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Saison Indoor 2008

Messagede Truc » Jeu Oct 09, 2008 08:41

C'est pas vraiment une blessure, mais un torticolis, c'est vraiment pas l'idéal pour jouer au tennis...

Dans L'Equipe:
MONFILS N’A PAS RATÉ SON « COU ». – Forfait à Tokyo (douleur à l’épaule), Gaël Monfils a repris le chemin des tournois hier soir à Vienne. Même s’il était opposé au modeste Alexander Peya (28 ans, 164e, wild-card), il savait que l’affaire ne serait pas simple : « J’avais un torticolis depuis la veille et pour ne rien arranger j’ai réussi à tomber au premier set et à m’y refaire mal. Ce qui explique que je suis très content… d’avoir réussi à gagner dans ces conditions. » Vainqueur 3-6, 6-1, 6-3 en 1 h 58’, il ne savait pas encore de quoi son avenir viennois serait fait : « Je vais aller me faire manipuler par le kiné qui va essayer de me remettre en place. Après on verra comment je dormirai. En tout cas, pour affronter Stepanek, ce n’est pas idéal… »
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Saison Indoor 2008

Messagede Truc » Jeu Oct 09, 2008 10:33

Quelques images de son match à la fin des "Wednesday Highlights" sur le site de l'ATP:
http://www.atptennis.com/en/multimedia/ ... ideoid=801
Son torticolis doit être costaud parce qu'il dit que c'était un cauchemar pour lui de jouer dans ces conditions.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Saison Indoor 2008

Messagede Vienna » Jeu Oct 09, 2008 12:00

to FandeMonfils:
Yes I can see him at TV!
Today he play against Stapanek! I hope he win ..... and when he play against gonzales he had a chance to win,
because gonzales play not good in vienna! Every match he play of three sets!
The most popular grand slams are wimbledon and paris
And when gael comes to final i make photo´s and put it in the forum !
Best wishes from vienna!
Vienna
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mer Oct 08, 2008 21:42

Re: Saison Indoor 2008

Messagede Truc » Jeu Oct 09, 2008 15:12

Comme Del Potro est forfait, on devrait pouvoir suivre le match de Gaël sur ce stream de la télé argentine (hier ils ont montré Gonzo et Delpo):
http://www.justin.tv/widgets/jtv_live.r ... orte_guita
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron