Articles & Interviews

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Articles & Interviews

Messagede Cachou » Mer Mai 25, 2011 16:45

Résumé de la rencontre:
Tennis - RG (H)
Monfils domine Rufin
Encore très attentiste, Gaël Monfils fait parler son physique et son expérience pour dominer (6-3, 1-6, 6-1, 6-3) Guillaume Rufin.
Quand vous n'avez pas confiance, vous vous accrochez à des valeurs sûres. Pendant une crise, les boursicoteurs achètent de l'or. Dans les premiers tours de Roland-Garros, Gaël Monfils se rassure dans la filière longue, son jeu naturel. Contre Björn Phau au premier tour, ce n'est pas brillant. Face à Guillaume Rufin au deuxième tour, ce n'est pas brillant. Mais ça gagne encore (6-3, 1-6, 6-1, 6-3) en 2h38'. Et c'est finalement l'essentiel.

En manque de repères, il joue la prudence. Au premier set, il fait parler son expérience. Tendu, Guillaume Rufin ne passe pas sa première balle (1/7) et la sentence est immédiate avec un break à 1-0. Le 9e mondial tient son avantage tranquillement, ne perd que quatre points sur sa mise en jeu dans la manche. Tranquille en apparence. Mais la passivité a son revers, vous donnez sa chance à votre adversaire. Et le protégé d'Emmanuel Planque la prend en se montrant plus agressif pour breaker à 1-0. Plus agressif, le 253e mondial sert mieux, prend la balle plus tôt et se libère.


Monfils à l'expérience et au physique
Mais la défense de Gaël Monfils use et Guillaume Rufin, longtemps blessé, commence à manquer d'intensité physique. Sur un passing réflexe à 2-0 dans le troisième set, la Monf' se réveille et harangue la foule. Gentiment car il est plus compliqué de s'extérioriser face à un compatriote. Endormi, il cherche l'adrénaline. En panne de premières balles (39%), son arme, le 253e mondial souffre et ne s'offre pas de point gratuit. Il doit cravacher sur chaque point, commet trop de fautes directes (57 au total) et il n'a pas l'habitude de cette intensité.

Plus le temps passe, plus le physique compte. Malgré une tendance toujours très attentiste (32 points gagnants pour 38 fautes directes), l'élève de Roger Rasheed possède l'ascendant et il conclut sur un missile de coup droit en retour. Comme une libération. Mais est-ce un message envoyé à son prochain adversaire, Steve Darcis ? Peut-être. Dans l'histoire monfilesque, plus les tours passent, plus la tête se libère et le bras suit. - Sophie DORGAN, à Roland-Garros
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Mer Juin 01, 2011 21:27

Honneur à Roger Rasheed pour une fois :

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/news/ ... 27357.html

Ancien entraîneur de Lleyton Hewitt, Roger Rasheed cornaque la carrière de Gaël Monfils depuis l'été 2008. L'Australien est une figure du circuit et un très bon client pour notre interview décalée.

Roger, si vous deviez choisir un joueur ou une joueuse pour…


Partager une bonne bouteille de vin ?

Amélie Mauresmo. Je n'ai jamais eu ce plaisir mais je sais que c'est une grande amatrice. Quand elle a gagné l'Open d'Australie je me souviens qu'elle disait alors qu'elle irait s'acheter une super bouteille de vin australien. Donc je suppose qu'elle doit avoir une cave intéressante.

Aller dans votre restaurant favori ?
J'irai dans un restaurant libanais ici à Paris, près des Champs-Elysées. Je l'ai découvert il n'y pas longtemps, je n'ai même pas besoin de prendre commande car je prends tout ce qu'il y a sur la carte (rire). Et pour partager ça j'irai avec Wally Masur, John Fitzgerald et Mark Woodforfde.

Vous accompagner au festival de Cannes ?
(Il réfléchit, dubitatif). C'est une bonne question ça… C'est un monde de beauté qui n'est pas vraiment mon environnement donc je dois choisir un joueur qui attirera l'attention et le regard des filles. Je pense que Rafa (Nadal) ferait l'affaire.

Passer une soirée à Las Vegas ?

Henri Leconte. Ce n'est pas un énorme joueur mais il sait faire la fête et je sais qu'avec Henri ça sera pour toute la nuit.

Etre le maître de cérémonie de votre mariage ?
Tim Henman. C'est l'exemple ultime du gars marrant alors qu'il donne l'impression du contraire. Il a un humour très britannique et il parle bien.

Aller voir un match de football ?
Ce n'est pas trop mon truc même si je suis déjà allé voir des matches de A-League (le championnat australien de première division). (Il réfléchit). Je pense que j'irai avec toute l'équipe espagnole de Coupe Davis, ce sont des fanatiques, ça serait génial je pense.

L'interviewer si vous étiez journaliste ?
John McEnroe. Premièrement parce que c'est un fin connaisseur du tennis, et je pense que j'apprendrais des choses. Secundo, parce que je voudrais vraiment savoir ce qui se passait dans sa tête quand il était sur un court.

Aller à la pêche ?

Là il me faut vraiment quelqu'un qui a des histoires et sait les raconter. (Il réfléchit, marmonnant). Franchement je ne vois aucun nom là… Ah si, si, j'irai avec Roger Federer. Comme ça il me raconterait ses 16 Grand Chelem, un par un. Cela serait passionnant. Et ça ferait bien passer le temps en attendant le poisson (rire).

Aller surfer ?

Avec Wally Masur, il est très bon et il passe son temps à la plage.

Assister au concert de votre groupe préféré ?
C'est U2 et j'ai besoin de gros fans. Qui adore U2 ? (se parlant à lui-même).
Les frères Bryan, on vous aide !
Alors j'irais avec eux, je vous fais confiance.

Jouer un double mixte ?
Je peux en choisir trois ? Oui ! Alors ça serait Steffi Graf, Martina Navratilova et Martina Hingis.

Aller voir un one man show au théâtre ?
Avec Gaël (Monfils). C'est un spectacle à lui tout seul sans le vouloir.

Ouvrir un bar ?

Un bar à vin calme et relax avec John Fitzgerald.

Etre votre porte-parole ?
Andre Agassi. Il articule très bien et il a un charisme énorme quand il prend la parole. Quand il parle, les gens l'écoutent. Il peut tenir toute une salle attentive sans aucun souci.

Aller draguer des filles ?
Pat Rafter !


Toujours aussi drôle Roger!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Dim Juin 05, 2011 12:14

Agassi à propos de Gaël dans l'Equipe:

"Le meilleur espoir français en Grand Chelem? Gaël Monfils. C'est un athlète incroyable avec un potentiel énorme. Mais, de l'extérieur, j'ai l'impression qu'il se sent presque trop fort. C'est le problème des athlètes immenses, ils se sentent trop en sécurité. Cette sécurité te permet de te maintenir à un certain niveau, mais elle devient presque un handicap pour franchir un cap. A la limite, si Gaêl était moins fort physiquement, s'il allait 10% moins vite, il se poserait peut-être plus de questions pour s'améliorer. Il devrait plus souvent se demander comment ses adversaires se sentent face à lui. Il faut qu'il arrive à créer l'urgence quand il joue contre les meilleurs. Or il les met trop en confiance, trop souvent."


Une analyse qui rappelle celle qu'avait fait Gaël après son match face à Rafa à Barcelone. En tout cas AA n'était pas aussi élogieux à propos de Gaël il y a 1 ou 2 ans. Mais ça fait toujours plaisir de lire ça!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Articles & Interviews

Messagede Sliderman » Mar Juin 07, 2011 22:38

Pas mal juger du kid de Las Vegas
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Mar Juin 21, 2011 23:44

A propos de son 2e tour à Wimbledon :

Q. I just want to know how satisfied are you with today's performance?

GAËL MONFILS: It's good to win a first match in slam, especially in grass. It takes a little bit time to feel really good on grass, so I'm happy to win in straight set today.

Q. What about the next round?

GAËL MONFILS: I don't know. I didn't see. I don't know who...

Q. You are playing Slovakian qualifier, Grega Zemlja.

GAËL MONFILS: Who?

Q. Greg Zemlja.

GAËL MONFILS: I didn't check.

Q. Do you know anything? Are you familiar with him?

GAËL MONFILS: You just tell me. I don't know who I'm supposed to play. It wasn't Kendrick or... (In French.)

Q. No. He is lucky loser. Do you know anything about him, the way he plays or something like that?

GAËL MONFILS: No.

Q. Never heard of him?

GAËL MONFILS: Yes, I saw his name, but I don't watch my draw, you know. Just match after match. But I don't know. Just I saw I was playing Kendrick or qualifier, so now you tell me.

Q. Do you think the qualifiers have some advantage because of the bad weather in the past few days and prepare a little bit more matches?

GAËL MONFILS: I don't know if it's advantage, but for sure they have good match because they need to win three matches.

Q. Two.

GAËL MONFILS: Two?

Q. Lucky loser. Yes, now three.

GAËL MONFILS: Yeah. But I played last week as well, so it's the same. It's always tough to play a qualifier and someone you don't really know. Like today, the opponent I played, it was tough because I never saw him playing.

So it's always tough and tricky, but all I can tell you is I will bring my game Wednesday, and then I will try to impose my style. And then for sure I will see how he's playing, and I hope I will have a good match.

http://www.wimbledon.com/en_GB/news/int ... 21071.html


Pour ceux qui ont besoin de traduction, en gros il ne sait rien de son adversaire et ne pense pas qu'il a l'avantage d'avoir joué plus de matchs grâce aux qualifs vu que lui-même a joué la semaine dernière. Il va essayer d'imposer son jeu et puis on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Articles & Interviews

Messagede ArThUr » Mar Juin 21, 2011 23:53

Pas étonnant qu'il le connaisse pas, il ne l'ai pas ... J'espère que c'est pas un gaucher, ce serait embêtant côté réglage avant peut-être Karlovic.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Articles & Interviews

Messagede Sliderman » Mer Juin 22, 2011 10:41

-C'est un droitier qui a un revers a une main.
-Il a pourtant jouer l'Open d'Australie ou il a perdu au 1er Tour face a Baghdatis mais en 5 sets (donc méfiance tout de même)
-Sinon a part cette participation a l'Australian Open, il n'a rien fait d'autre que disputer des tournois Challenger, ni plus ni moins que 10 tournoi en Challenger (dont 1 qu'il a remporter, 1 autre perdu en Final, et pour la plupart des autre perdu en 1/4)
-A noter que dans ces tournoi challenger, il a battu des joueurs comme: Tomic, Veic , Lorenzi , Machado (sur terre) , et Falla ,... pour ne citer que. C'est quand même pas rien, mais bon il n'y a pas de quoi non plus s'inquiéter
Sliderman
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1361
Inscription: Lun Jan 04, 2010 12:52

Re: Articles & Interviews

Messagede nanou » Dim Juil 03, 2011 13:08

Image
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Dim Juil 03, 2011 13:11

Merci nanou, super que tu puisses poster les articles de l'equipe merci!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Articles & Interviews

Messagede nanou » Mar Juil 05, 2011 19:54

Coupe Davis > Monfils: "ce sera une confrontation disputée"
Par Jérémy Lacoste, mardi 05 juillet 2011 à 18:50

À l'approche du quart de finale de Coupe Davis contre l'équipe d'Allemagne, Gaël Monfils s'est confié aux journalistes présents à Stuttgart. Pour le le n° 1 Français – 7ème au classement ATP –, pas de doute : "Ce sera vraiment une confrontation disputée entre les deux équipes. La formation allemande est d'un très bon niveau, aussi bien en simple qu'en double. De plus, ils vont jouer à domicile, ce qui leur donne un avantage psychologique indéniable."

Sa vision de la compétition plus que centenaire ? L'athlète de 25 ans admet avoir une approche différente du tournoi désormais : "Maintenant, c'est une compétition qui me tient réellement à cœur : son gain est l'un de mes objectifs principaux cette année.". Un changement bienvenu pour le leader de la formation tricolore, qui refuse encore ce sobriquet : "Il n'y a pas de leader, tous les quatre sommes égaux"

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/ ... n-disputee
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

Re: Articles & Interviews

Messagede nanou » Mer Juil 06, 2011 19:51

Image

Uploaded with ImageShack.us
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

Re: Articles & Interviews

Messagede Cachou » Jeu Juil 07, 2011 00:41

Plus d'un millier de supporters français...lol
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Articles & Interviews

Messagede nanou » Jeu Juil 07, 2011 10:42

Image

Uploaded with ImageShack.us
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

Re: Articles & Interviews

Messagede nanou » Ven Juil 08, 2011 10:18

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
nanou
Fan
Fan
 
Messages: 93
Inscription: Ven Juin 17, 2011 11:40

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Ven Juil 08, 2011 15:12

C'est incroyable à quel point Gaël est apprécié sur le circuit, il est pote avec la moitié du circuit!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron