Articles & Interviews

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Articles & Interviews

Messagede ArThUr » Mer Avr 05, 2017 22:41

Oui au final ça ne nous avance pas énormément mais bon j'espère qu'il va revenir pour Monte-Carlo... Maintenant j'espère surtout qu'il aura son meilleur niveau à Roland Garros... Encore 8 semaines d'ici là, on y croit !
ArThUr
Master Fan
Master Fan

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Dim Juil 02, 2017 12:20

EASTBOURNE (ANG)
Gaël Monfils pas au mieux pour Wimbledon malgré sa finale à Eastbourne

Malgré un niveau de jeu convaincant qui l'a mené en finale, le Français, légèrement blessé à un genou, avoue son peu d'aisance sur la surface.

- Gaël Monfils n'est pas un grand fan des mouettes, immanquables cette semaine tant elles furent nombreuses et bruyantes autour du Devonshire Park, tout comme son entraîneur Mikael Tillström, réveillé par l'une d'entre elles vendredi à 5 heures du matin. Mais il y a quelque chose que le Français de trente ans aime encore moins que les piafs malpolis : le gazon. Pourtant, le 16e mondial vient d'y atteindre la première finale de sa carrière, après avoir notamment battu son pote Richard Gasquet en demi-finales. « C'est une belle semaine, j'ai bien joué, mais ce n'est pas un résultat qui fait que tu deviens un joueur de gazon, coupe-t-il. Ça fait douze ans que je joue sur gazon et que je ne joue jamais très bien. »

«Je ferai des examens... ou pas», Gaël Monfils, à propos de sa blessure au genou

Samedi, La Monf aurait sans doute mérité d'emmener Novak Djokovic dans un troisième set, tant il a dominé la seconde manche. Mais malgré quatre occasions, il n'a pas réussi à breaker le Serbe qui l'a surpris sur sa première opportunité, à 5-4. À l'exception du premier jeu du match, totalement manqué, Monfils a prouvé que son tennis pouvait être efficace sur herbe : service, deuxième coup de raquette, volée, ses armes sont réelles, même s'il a eu du déchet en retour de service. Et son déplacement, qui a longtemps été sa hantise sur cette surface, est en nette amélioration. « À Halle et cette semaine, je me déplace mieux, je glisse moins, acquiesce-t-il timidement. Ça rentre un peu plus. Ça fait deux semaines que je joue légèrement mieux sur gazon. »

Pas assez pour oublier des années de galère sur les pelouses européennes, lui qui avait pourtant gagné Wimbledon chez les juniors en 2004. « Ce n'est pas parce que j'ai fait une finale que je suis un bon joueur de gazon, souffle-t-il. J'ai réussi une bonne semaine ici, mais, honnêtement, le gazon, ce n'est toujours pas ce que je préfère. Ce n'est pas non plus là que je m'attends à faire de gros résultats. Je donne le maximum. La preuve, je viens jouer ici, je demande une wild-card parce que j'ai envie de bien jouer, de gagner des matches. Je me bats, mais je sais que c'est plus dur pour moi sur gazon. »

Djokovic trop fort pour Monfils
Monfils, qui s'attend à un premier tour à Wimbledon « hyper difficile » contre l'Allemand Daniel Brands, doit en plus composer avec une douleur au genou gauche, contractée vendredi contre Gasquet. « J'ai un peu mal, mais aujourd'hui (hier) je me suis bien déplacé, je me suis rassuré, explique-t-il. Je pense que je me suis froissé l'articulation, le ligament. Je ferai des examens... ou pas ! (rire) Je ne peux pas dire que je n'ai pas mal. »
FandeMonfils
Moderator
Moderator

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël