Articles & Interviews

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Articles & Interviews

Messagede bestennis » Ven Sep 09, 2016 19:34

C'est comme Jim Courier qui disait que Kyrgios pouvait devenir le nouveau Gaël ou le nouveau n°1 mondial, Gaël étant d'ailleurs selon lui plus occupé par le spectacle et le show que le tennis ..
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Articles & Interviews

Messagede Tuturo » Mer Sep 14, 2016 14:14

Noah prend position pour défendre Gaël :
http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-da ... tory.shtml

Pas professionnel Monfils ? Noah répond à McEnroe et défend son "numéro un qui défonce"

COUPE DAVIS – Sept jours après sa demi-finale perdue face à Novak Djokovic à Flushing, qui lui avait valu la colère de John McEnroe, Gaël Monfils sera sur le court vendredi en Croatie pour tenter de mener la France en finale de la Coupe Davis. Le numéro un tricolore a reçu le soutien appuyé de son capitaine Yannick Noah suite aux commentaires de McEnroe.

Yannick Noah et John McEnroe s'aiment beaucoup, ça ne date pas d'hier et ces deux-là sont souvent d'accord sur beaucoup de choses. Mais pas sur le dossier Gaël Monfils. Malgré son remarquable US Open, le désormais numéro un français a été éreinté dans les médias par John McEnroe. L'Américain a d'abord considéré Monfils comme "une des plus grosses déceptions de l'histoire du tennis" sur l'antenne d'Eurosport, avant de le dézinguer en direct sur EPSN lors de sa demi-finale contre Novak Djokovic, jugeant son attitude "non-professionnelle".

Après sa défaite face au Djoker, Monfils est apparu touché et blessé par les propos de McEnroe. Le Parisien a défendu son attitude sur le court et sa désinvolture des deux premiers sets, qui a pu choquer McEnroe et déconcerter le public. Du coup, Yannick Noah est monté au créneau depuis Zadar, où l'équipe de France doit affronter la Croatie ce week-end pour une place en finale de la Coupe Davis, pour défendre son numéro un. Par conviction. Et par nécessité. Le capitaine tricolore ne peut pas se permettre de voir son leader éventuellement perturbé par cet épisode, alors qu'il devrait arriver en pleine bourre au vu de son été.

Yannick Noah a donc été très clair : pour lui, Big Mac a tout faux. "Je n'ai pas du tout la même lecture du match que John McEnroe, a expliqué dans les colonnes de L'Equipe l'ancien vainqueur de Roland-Garros. Je n'ai pas les mêmes intérêts non plus; Lui veut faire de l'audience, moi je veux protéger mon joueur. J'ai deux-trois trucs à lui dire." Noah est dans son rôle de capitaine, comme McEnroe était dans son rôle de consultant au moment où il a proféré ces propos. Il y a dans les deux cas une bonne part de posture. On imagine mal Noah débarquer à Zadar en déclarant que McEnroe avait raison sur le cas Monfils.

Reste que sur le fond, le capitaine tricolore se dit persuadé que la Monf' a eu raison de tenter quelque chose, quitte à verser dans un style pas franchement académique. "Moi, j’ai trouvé ça hyper intéressant de voir de tels choix tactiques, assure Noah. Il n’était pas loin de faire un truc de malade, et s’il l’avait fait, on criait au génie. C’est très facile de perdre avec les honneurs : tu fais ce qui est correct et tout le monde est content. De temps en temps, il faut tenter quelque chose. C’est incroyable ce décalage avec ce que j’ai lu et entendu, comme si le gars avait décidé avant le match 'Tiens, je vais perdre'.

Si elle veut se hisser en finale pour la deuxième fois en trois éditions et se voir offrir une nouvelle chance de soulever le Saladier d'argent à domicile, la France aura besoin d'un grand Gaël Monfils à Zadar. McEnroe s'en fout. Mais Noah le sait. Il lui fallait fermer pour de bon la parenthèse. Et ne focaliser que sur le positif : Gaël Monfils a atteint les demi-finales de l'US Open et il est de retour dans le Top 10 pour la première fois depuis près de cinq ans. "Il est en pleine forme, il n'a jamais été en confiance comme ça. On a un numéro un qui défonce."
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Articles & Interviews

Messagede bestennis » Sam Sep 17, 2016 21:43

Mardi, Yannick Noah avait pris la défense de Gaël Monfils, quatre jours après la demi-finale du Français face à Novak Djokovic. Le capitaine de l'équipe de France n'avait pas apprécié les critiques sur la tactique inédite de Monfils, qu'il avait lui jugé très intéressante, et promettait de dire «deux, trois choses à John McEnroe». Quatre jours plus tard, Noah s'est montré bien moins tendre avec le numéro un français (8e), parti jeudi de Zadar après s'être estimé inapte à tenir son rang ce week-end en raison de douleurs aux genoux.

«Je ne regrette pas l’absence de Gaël, a lancé Noah en toute fin de conférence de presse. Ce qui compte, c’est l’état d’esprit. Je suis revenu après 19 ans (comme capitaine de l'équipe de France, ndlr) parce qu’il y avait un problème d’état d’esprit. Je suis à 100% concentré là-dessus. Les mecs qui sont là (à Zadar) ont exactement l’état d’esprit que j’ai envie de créer et de faire perdurer. Le fait que Gaël ne soit pas là est une très bonne chose par rapport à l’état d’esprit».
La France menée après le double
Entre Monfils et Noah, pas les premières piques
Mi-juillet à Trinec, Noah n'avait déjà pas épargné Monfils, en regrettant de ne pas avoir eu de ses nouvelles pendant le quart de finale en République tchèque. Le Français était alors à Washington, où il s'apprêtait à reprendre la compétition, après un retour manqué à Wimbledon (élimination au premier tour).

Au début de l'année, après sa défaite en quarts de finale à Melbourne, Monfils avait également remis en cause le choix de la Guadeloupe pour le premier tour, avançant que «80% des joueurs ne voulaient pas» s'y rendre. Cela ne l'avait pas empêché d'être du voyage à Baie-Mahault, fin février/début mars, et de remporter son simple, le vendredi face à Frank Dancevic.
F.M., à Zadar
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Articles & Interviews

Messagede Aleadu29 » Dim Sep 18, 2016 12:53

Un peu dégeulasse le copier coller mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Articles & Interviews

Messagede Cachou » Dim Sep 18, 2016 15:02

Bon, je n'y comprends plus rien : comment Noah,qui défendait Gaël contre Mac Enroe, affirme maintenant que l'absence de Gaël à la coupe Davis est "une bonne chose pour l'état d'esprit" ? J'ai loupé un épisode ou quoi ? Cela doit être plutôt déstabilisant pour Gaël ce genre de propos... :?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Articles & Interviews

Messagede bestennis » Dim Sep 18, 2016 17:00

C'etait ca que je collais :lol:
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Articles & Interviews

Messagede Aleadu29 » Dim Sep 18, 2016 23:45

Je pense qu'il dit ce qu'il veut quand ça l'arrange. Il a l'a juste mal d'avoir perdu. Alors qu'avec un Jo ou un Monfils en forme et présent le résultat n'aurait pas été pareil. J'ai rien contre Noah, mais parfois un coup il est avec Gael et l'autre contre. C'est pas la première fois.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 02, 2016 13:36

Gaël à Tokyo, tranquille : http://www.atpworldtour.com/en/news/mon ... eview-2016
Gael Monfils, the No. 2 seed at the Rakuten Japan Open Tennis Championships 2016, is a hit wherever he goes. The flashy Frenchman believes that his fan appeal originates from the sincerity with which he approaches the sport.
“I’m a very natural person on the court. I try to be myself and forget about the pressure,” Monfils said. “Some may think that I am really trying to be entertaining, but for me that’s just the way that I enjoy playing the game. I’m happy to see that people like the way I play and that I help them have fun.”
The 30 year old’s charm has won him many fans in Tokyo, where he reached the semi-finals twice in three past appearances. Monfils made the semi-finals in 2009 (l. to Tsonga) and reached the final in 2010, falling to Rafael Nadal. Back for the first time since 2013, Monfils revealed that he has been approaching his physical preparation differently in recent years in order to gain an edge.
“My physio Gaetan and I have been working together since 2014, and over that time he has done a lot to give me the right tools to stay healthy and to recover between matches,” said Monfils. “We use a lot of Chinese medicine; we do acupuncture. I am not afraid of the needles, as I have many tattoos.”
Continued enthusiasm for tennis and improved health may well help Monfils qualify for the Barclays ATP World Tour Finals for the first time. The Frenchman is currently in sixth place in the Emirates ATP Race To London, 150 points clear of seventh-placed Dominic Thiem and trailing Tokyo top seed Kei Nishikori by 960 points.
“It’s not something that I am really thinking about yet,” Monfils said. “My objective right now is just to finish the season well and to win another title. If that helps me qualify for London, then it would be great. But my priority is to find a good level and to perform well at the events I play at.”
Monfils will face Japan’s Yuichi Sugita in the first round.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 02, 2016 13:36

Gaël à Tokyo, tranquille : http://www.atpworldtour.com/en/news/mon ... eview-2016
Gael Monfils, the No. 2 seed at the Rakuten Japan Open Tennis Championships 2016, is a hit wherever he goes. The flashy Frenchman believes that his fan appeal originates from the sincerity with which he approaches the sport.
“I’m a very natural person on the court. I try to be myself and forget about the pressure,” Monfils said. “Some may think that I am really trying to be entertaining, but for me that’s just the way that I enjoy playing the game. I’m happy to see that people like the way I play and that I help them have fun.”
The 30 year old’s charm has won him many fans in Tokyo, where he reached the semi-finals twice in three past appearances. Monfils made the semi-finals in 2009 (l. to Tsonga) and reached the final in 2010, falling to Rafael Nadal. Back for the first time since 2013, Monfils revealed that he has been approaching his physical preparation differently in recent years in order to gain an edge.
“My physio Gaetan and I have been working together since 2014, and over that time he has done a lot to give me the right tools to stay healthy and to recover between matches,” said Monfils. “We use a lot of Chinese medicine; we do acupuncture. I am not afraid of the needles, as I have many tattoos.”
Continued enthusiasm for tennis and improved health may well help Monfils qualify for the Barclays ATP World Tour Finals for the first time. The Frenchman is currently in sixth place in the Emirates ATP Race To London, 150 points clear of seventh-placed Dominic Thiem and trailing Tokyo top seed Kei Nishikori by 960 points.
“It’s not something that I am really thinking about yet,” Monfils said. “My objective right now is just to finish the season well and to win another title. If that helps me qualify for London, then it would be great. But my priority is to find a good level and to perform well at the events I play at.”
Monfils will face Japan’s Yuichi Sugita in the first round.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 30, 2016 14:28

Article hyper intéressant sur Gaël aujourd'hui : http://www.lequipe.fr/Tennis/Article/Qu ... ppe/743084

Ca montre tout de même son immaturité malgré les années qui passent.. C'est pour ça que lorsque l'on me parle de progrès cette année, d'un nouveau Gaël etc. j'ai toujours été sceptique et son forfait à Bercy le confirme. Je trouve qu'il conserve les mêmes problèmes à savoir que lorsqu'il est mort de trouille il essaye de s'échapper. Quand il se fait éclater en match il va se faire mal quelque part, en Coupe Davis il a peur de décevoir donc il se barre, en Grand Chelem quand il arrive en demies il va d'abord faire n'importe quoi...

Moi j'accepterai de parler de progrès quand je verrai cette mentalité évoluer, quand il en parlera, qu'il essaiera de bosser sur sa gestion du stress. Parce que sinon ces schémas vont se répéter et ça serait quand même terriblement dommage.

Je vous conseille l'article en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Articles & Interviews

Messagede Aleadu29 » Dim Oct 30, 2016 22:45

faut payer pour le lire :'(.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Articles & Interviews

Messagede Aleadu29 » Lun Oct 31, 2016 23:36

en fait il s'est fait une déchirure d'un cm aux abdo, donc bel et bien une blessure.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Articles & Interviews

Messagede bestennis » Mar Nov 01, 2016 11:21

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ons/744084

Gaël qui explique ce qu'il s'est vraiment passé cette année 2016 et dit d'ailleurs qu'il reconnait avoir un bloqage psychologique contre Novak .
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Articles & Interviews

Messagede Tuturo » Mar Nov 01, 2016 11:28

http://www.eurosport.fr/tennis/masters- ... tory.shtml

La même interview, mais vue par Eurosport :D (il évoque également la Coupe Davis, son genou et RG)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Mar Nov 01, 2016 11:53

Je trouve ça bien qu'il s'explique, il a été touché par le fameux article dont je vous parlais et tant mieux! Il ne communique pas assez sur ce qu'il a ou ce qu'il vit et si les journalistes peuvent l'aider à prendre conscience de ses erreurs, alors tant mieux!

Parce que des douleurs récurrentes au genou il en a toujours eu, après la question c'est est-ce qu'il aurait du jouer sous anti-inflammatoires ou passer au-delà de la douleur en Davis? Il en a peut-être eu marre tout simplement et ne voulait pas pousser plus loin son corps mais le timing du repos était mal choisi.

Pour sa blessure à Stockholm je vois très bien de quel point il parle mais c'est très bête quand même :? Il avait moyen de faire autre chose et d'être présent à Bercy!!

Bon moi ce qui me fait plaisir c'est quand il reconnait que les matchs contre Novak "il s'en fait une montagne". Et c'est là où il doit bosser!! Le reconnaître c'est le début du travail.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

cron