Articles & Interviews

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Jeu Mar 14, 2019 18:54

Après sa victoire sur Kohlschreiber :

« 6-0, 6-2 contre Philipp Kohlschreiber, qui avait sorti Novak Djokovic la veille, ça fait forte impression...
Ou j'ai fait un bon match. J'ai ajusté encore plus des petits détails par rapport au match d'avant (6-0, 6-3 contre Ramos) mais je suis vraiment satisfait du niveau de jeu. J'essaye de donner une grosse intensité, c'est cool, ça se passe bien. Et puis c'est plus facile de faire la course en tête, on peut se lâcher plus facilement. Tu peux prendre plus de risques et ça m'a souri un peu.




Gaël Monfils intraitable face à Kohlschreiber

Les sensations semblaient formidables non. Vous auriez eu envie de jouer une demi-heure de plus pour le plus ?
Non, pas de rab (sourire). Honnêtement, je ne me fie pas forcément à mes sensations, je cherche surtout à m'adapter. Ce soir, c'était beaucoup plus lent. Et je trouve par exemple que je n'ai pas très bien servi, j'avais un peu de mal donc il y a encore des petits détails où je ne suis pas satisfait, même si l'ensemble est bien. Et je suis bien là, je continue !

« Je vais essayer de bien récupérer et de bien peaufiner le plan tactique avec le coach »
Pourquoi Dominic Thiem, que vous allez affronter en quarts de finale, mène-t-il 4-0 dans vos face-à-face ?
Il a été plus fort que moi sur nos matches. Et moi trop défensif quand je l'ai joué. Généralement j'ai du mal parce qu'il joue très lourd. J'ai apparemment une balle qu'il apprécie, qui arrive à bonne hauteur et sur laquelle il peut se livrer. Il envoie tellement ! Dans le combat il a toujours été plus fort que moi, et je n'ai jamais très bien servi contre lui. Je l'ai trop laissé dicter l'échange et il me déchirait. Il y a plein de petites choses à mieux faire. On a jusqu'à demain 19 heures (heure californienne du début de ce match) pour préparer ça avec le coach. Ça va être un gros match. Je vais essayer de bien récupérer et de bien peaufiner le plan tactique avec le coach pour délivrer une grosse performance. Va falloir, j'espère le faire.

Vous aurez donc un plan A et un plan B ?
Voire C ou D. C'est important. »


https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... tch/998372
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Sam Mar 23, 2019 11:31

C'est bon de lire ça :

Miami Open - Gaël Monfils forfait : "C'était un trop gros risque"
Après son forfait en quart de finale d'Indian Wells, Gaël Monfils n'a finalement pas fait son retour sur les courts ce vendredi à Miami. Probablement pas à 100%, le joueur de 32 ans a préféré se retirer avec la saison sur terre qui appproche et son grand objectif : Roland-Garros. Une décision sans doute sage. Si le Parisien pense qu'il était capable de jouer, il anticipait un éventuel troisième tour voire plus et était inquiet de ne pas pouvoir enchaîner. Dans des propos relayés par l'Equipe, la Monf' est revenu sur ce forfait : "J'avais envie de me donner une chance. Le truc, c'est que je n'ai pas joué depuis une semaine. Ça a aussi beaucoup joué dans ma décision. Si je joue, ce n'est pas pour ne gagner qu'un match. Même si je m'en sors sur ce match-là, comment je serais pour le suivant ? J'ai senti que ça allait de mieux en mieux, j'ai réussi quelques tests ce (vendredi) matin qui étaient meilleurs. Mais avec la pression, l'enjeu du match, les poussées beaucoup plus explosives, aléatoires, c'était un trop gros risque. Il y avait trop d'inconnues. Cette année, je ne vais pas m'aligner si je ne suis pas à 100 %. Là, je ne suis pas à 100 %. Je ne m'aligne pas."

Gaël Monfils et la terre battue : "J'ai des gros objectifs"

Si Monfils a été très bon depuis le début de l'année avec un titre à Rotterdam, des demi-finales à Marseile et Dubaï et un quart à Indian Wells, l'objectif est bel et bien la terre battue avec comme cible Roland-Garros. A 32 ans, le 18e mondial a sans doute conscience qu'il n'y aura plus beaucoup d'opportunité pour briller Porte d'Auteuil et que cette année pourrait être la bonne. "J'ai un gros objectif avec Roland-Garros. Mais les gros tournois comme Monte-Carlo, Madrid, Rome sont aussi des tournois où j'ai envie de bien performer. J'ai envie de mieux jouer là-bas. Madrid, j'ai fait deux quarts de finale. Rome, j'ai fait une demie sur Rafa il y a très longtemps. J'ai envie de bien jouer, gagner plein de matches pour arriver très bien à Roland." Pas d'inquiétude à avoir, le Frenchie devrait pouvoir être à 100% dans 3 semaine à Monte-Carlo pour lancer sa saison de terre battue et peut-être réintègrer le top 10 après plus de 2 ans d'absence.


http://www.tennisactu.net/news-miami-op ... um=twitter

Franchement je pense qu'il aurait pu s'épargner quelques blessures avec un discours comme ça plus tôt dans sa carrière mais bon.. Il fallait sans doute en passer par là. Et il a suffisamment confiance pour se dire qu'il n'a pas besoin de jouer, jouer, jouer. Il sera fort sur terre, il le sait déjà. Et oui on aimerait le voir faire mieux à Madrid et Rome, enfin!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Mar Avr 30, 2019 22:35

Une double page dans l'Equipe sur Gaël : https://www.lequipe.fr/Tennis/Article/A ... os/1014037

Gaël qui affiche ses ambitions, qui dit qu'il aimerait pour une fois arriver le vendredi avant Roland en se disant "J'ai gagné Rome." Ca fait très plaisir, surtout qu'il dit que sa blessure avant Monte Carlo a peut être été un mal pour un bien, lui a donné encore plus de temps pour travailler avant les prochains tournois.

Il dit également combien il a été heureux lorsque Wawrinka a gagné Roland, ça lui faisait très plaisir pour Stan et qu'il se dit aussi qu'il peut y arriver. Stan l'aide dans ce sens. Une vraie belle amitié entre ces deux là!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron