Articles & Interviews

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Articles & Interviews

Messagede antillais » Mar Juin 24, 2014 16:38

Merci à Brenda
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Mar Juin 24, 2014 18:54

Merci! Je ne sais pas où tu récupères les articles au passage, ça te force à chaque fois à les mettre sur le forum parce que je ne sais pas où les trouver ^^
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Articles & Interviews

Messagede Aleadu29 » Lun Aoû 11, 2014 18:22

Hello les gens, premier message que je post (soyez indulgents ahah) :)..

Je me baladais tranquillement sur internet et voila que je tombe sur un site disant que Monfils avait gagné le concours du tennis-men le plus athlétique des légendes de l'USO ! Petite surprise sympathique du jour :)

Site : http://lebuzz.eurosport.fr/best-of-web/ ... open-7462/

En effet ce concours fut organisé via la page twitter de L'USO ( n'étant pas sur twitter, j'ai pas vu cela tout de suite.) Vu que j'ai pas vu de message par rapport a ceci sur le forum je me tente donc a poster ce message :).

Message twitter de l'USO : https://twitter.com/usopen/status/498608666552307712
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Lun Aoû 11, 2014 19:31

Ah oui j'avais suivi ce concours et je me demandais s'ils allaient mettre Gaël ! C'est sympa et c'est aussi dû à sa popularité aux States! Maintenant il faudrait qu'il fasse au moins une 1/2 à l'USO pour devenir une vraie légende du tournoi. Il a tout pour réussir là-bas!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Dim Aoû 17, 2014 13:37

L'article dans l'Equipe après le match de Gaël était très intéressant. Gaël expliquait notamment qu'il avait refusé de jouer un passing sur l'homme face à Federer parce que c'était "son idole". Il respecte encore un peu trop sur le terrain les meilleurs je pense, il devrait arriver avec plus de confiance, au moins face à Roger ou Murray, qu'il se sait capable de battre.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Articles & Interviews

Messagede Cachou » Mer Sep 03, 2014 17:54

Juste comme ça en passant:
http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Monfils-booste-eurosport/496217
Eurosport a bien fait de batailler pour conserver l'exclusivité de l'US Open (et de l'Open d'Australie). En effet, le match qui opposait Gaël Monfils au Bulgare Grigor Dimitrov a été suivi en direct par plus de 763 000 abonnés uniques, soit une excellente audience pour la chaîne. Il affrontera au prochain tour, en quart de finale, le Suisse Roger Federer.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Mer Sep 03, 2014 20:19

Voilà une interview qui détonne, Gilles qui conseille Gaël depuis 2,3 semaines donne son regard sur Gaël : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ils/496232

J'adore Gilles, je trouve que ce gars est très très lucide que ce soit sur lui ou sur les autres. Et je le trouve très sympa d'aider Gaël. D'ailleurs je pense qu'avec cette interview j'en ai plus appris que depuis plusieurs mois. Et je partage son avis sur tout. Je pense que Gaël patauge un peu depuis quelques mois, son année n'a pas été formidable et je pense que Gilles résume très bien ce qui manque à Gaël: concentration et confiance en lui. Je pense qu'on ne souligne pas assez ces points-là sur Gaël, parlant toujours du côté imprévisible alors qu'il démarre toujours très mal ses matchs face aux meilleurs par exemple. Ca n'est pas un hasard, même s'il a bien joué avant dans le tournoi il lui manque la confiance pour se dire "allez j'y vais, je joue agressif même contre Novak ou Roger".

Je pense que c'est la clé, de ne pas se frustrer lorsque ça ne va pas et de continuer à croire en lui quelque soit l'adversaire, les deux sont liés. Gilles connait tellement bien Gaël c'est limite frustrant qu'il n'y ait personne pour aider Gaël de cette manière à temps plein.. Mais bon comme le rappelle Gilles, Gaël n'a pas l'air de voir les choses toujours de la même manière mais on sent que Gilles sait comment lui faire comprendre les choses. C'est juste génial et je pense que si Gaël bat Roger il pourra le remercier!
A noter qu'ils se sont entraînés tout l'US Open ensemble et que Gaël n'a pas perdu un set.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Mer Sep 03, 2014 20:49

Et le lien pour la fameuse conf de presse en anglais (merci MTF) : http://www.menstennisforums.com/showthread.php?t=351185
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Articles & Interviews

Messagede ArThUr » Mer Sep 03, 2014 22:14

J'adore aussi cette analyse de Gilles ! C'est vraiment un bon gars lui ça se sent. C'est beau aussi de le voir aider Gaël comme ça alors que comme il le dit à la base ils sont rivaux.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Articles & Interviews

Messagede Cachou » Mer Sep 03, 2014 22:54

J'ai été agréablement surprise aussi de sa part. C'est rare un ami comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Articles & Interviews

Messagede bestennis » Jeu Sep 04, 2014 18:25

Moi je n'aime pas particulièrement Gilles pour son tennis mais je le trouve plutôt sympa ... Par contre moi je n'aime pas tellement le principe qu'il " ose, " donner des "conseils " a Gaël . Pour moi c'était plutôt des " chuis plus " nul" que toi mais jte dis quoi faire" !!!! Enfin j'dis ça, j'dis rien...
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Articles & Interviews

Messagede Aleadu29 » Jeu Sep 04, 2014 21:40

Donner des bons conseils n'a rien avoir avec le niveau de jeu..
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Ven Nov 07, 2014 19:24

Une interview intéressante de Gaël dans le 20 minutes : http://www.20min.ch/ro/sports/tennis/st ... --17638736

C’est sur les courts du Tennis Club de Nyon (VD) que «La Monf’» a remis les pieds sur la terre battue pour la première fois depuis Roland-Garros. L’occasion de faire le point, à deux semaines du choc de Lille, même si le Parisien (ATP 19) estime que «c’est encore loin». Il effectuera avec Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gilles Simon un stage à Bordeaux la semaine prochaine.

– Que pensez-vous de Roger Federer et de Stan Wawrinka?
– Ils sont plus forts que nous. Mais ça ne change rien, il faudra jouer comme on le fait tout au long de l’année.

– La terre battue, bon choix?
– Je pense que la surface importe peu. Ils sont tous les deux meilleurs que nous partout.

– Avant Paris-Bercy la semaine dernière, vous n’aviez plus joué depuis plus d’un mois. Vous avez atteint les huitièmes de finale (défaite contre Djokovic). Avez-vous été rassuré par votre forme?
– Je n’ai jamais été inquiet. Oui, j’ai fait un tournoi correct à Paris, c’est sûr. Mais c’est surtout le public qui a été rassuré. De mon côté, je sais comment je vais.

– La mauvaise passe traversée par Wawinka vous inspire?
– Ça arrive à tout le monde. On a tous connu ça et ça ne veut rien dire.

– En équipe de France, vous êtes 5 joueurs pour 4 places. Avez-vous peur de rester sur le carreau?
– Non, ça m’est égal. A partir du moment où je suis dans les 5, je suis dans l’équipe. Que je joue ou non, on reste un groupe.

– Vous habitez à Trélex, dans le canton de Vaud. On peut donc dire que, quel que soit le vainqueur à Lille, vous serez gagnant...
– Moi, je n’y pense pas, parce qu’il y a un monde d’écart entre ma vie professionnelle, représentée par le tennis en France, et ma vie personnelle.

– Depuis plusieurs années, vous résidez sur La Côte. Vous sentez-vous chez vous ici, où on vous voit souvent jouer au basket ou au foot avec les jeunes du coin ou des célébrités de la région, à l’image de Reto Ziegler?
–  Je vis en Suisse, je suis installé ici depuis très longtemps et je m’y sens très bien. Toutes mes attaches sont ici.

–  Tsonga a rencontré sa petite amie ici il y a quelques années. Qu'en est-il pour vous? Même après votre carrière, vous comptez rester dans la région?
– Ma vie est ici, clairement. Mes potes et ma petite amie sont dans le coin.

– Vous vous entraînez parfois avec Tsonga, qui réside à Gingins ou Wawrinka, à Coppet.
Oui, quand tout le monde est là. Quand on est n’est pas sur des tournois différents, on essaie forcément de taper des balles ensemble.

– Votre jeu spectaculaire ne ressemble à celui d’aucun autre joueur. Que répondez-vous à ceux qui disent que vous auriez pu devenir meilleur en étant moins fougueux ou dispersé?
– Qui sait si j’ai atteint tout mon potentiel? J’espère aller encore plus haut, faire une bonne saison l’année prochaine et pourquoi pas gagner un titre du Grand Chelem. Il est facile d’émettre de telles hypothèses infondées. Il ne faut pas oublier que si l’on retire quelque chose de ma personnalité et de mon jeu, il n’y aura pas que du positif.

– Avez-vous besoin de prendre du plaisir pour vous motiver?
– Je ne veux pas trop me prendre la tête. Mais je ne néglige pas le côté plus professionnel et sérieux, à l’image de la préparation physique. Quand je rentre sur un terrain, c’est pour gagner. Certaines personnes pensent que je suis là juste pour faire le spectacle, mais si j’avais pu remporter 17 levées du Grand Chelem, je l’aurais fait. Qui ne l’aurait pas voulu?

– Le spectacle n’est donc pas une priorité?
– Non, mais tant mieux si les gens aiment bien.

– Préféreriez-vous gagner la Coupe Davis ou un tournoi du Grand Chelem?
– Les deux.

– Jouer devant 27'000 spectateurs à Lille va-t-il vous aider?
– Le truc, c’est qu’on ne sait pas vraiment ce que ça va donner. Forcément, ça va être impressionnant, mais on n’a pas de repère.

– De votre côté, vous avez toujours été performant en France.
– Quoi qu’il arrive, j’adore jouer devant mon public. Forcément, l’effet est différent de ce que je ressens en dehors. Pour la Coupe Davis, on sait qu'il y a beaucoup d'enjeux, c’est une des raisons qui fait qu’on a envie de la gagner.

– Vous aviez émis l’idée de jouer la finale en Guadeloupe, d’où vous êtes originaire. Utopique?
– Non, pourquoi pas organiser une fois un match de Coupe Davis là-bas.

– Comment vous sentez-vous avec Arnaud Clément, qui a pris la succession de Guy Forget en tant que capitaine de l’équipe de France il y a deux ans?
– Ça se passe très bien. La preuve, on est en finale. Personnellement, je continue de le découvrir.


Un entraînement ludique

Le Parisien s'est entraîné ce jeudi sous la «bulle» du TC Nyon avec le coach de l'équipe de France Lionel Roux, venu de Lyon, lors d'une séance pour le moins ludique. Lorsque le technicien, ancien pro, reprenait son souffle, «La Monf» ne pouvait pas s'empêcher de jongler ou de rigoler. Le tout sous les yeux d'une délégation d'une dizaine de personnes venues spécialement du Japon afin de filmer la séance pour son équipementier.

Sur la terre battue neuve de Bois-Bougy dans la cité lémanique, Monfils s'est beaucoup encouragé et a surtout organisé des petits jeux avec son entraîneur. Le show Gaël Monfils s'est conclu par un succès écrasant de l'ancien No 7 mondial dans une partie de «micro-tennis». Non sans que le résident de Trélex ait pinaillé sur quelques balles compliquées à juger. Les membres du club qui avaient réservé le court juste après lui ont dû patienter avant d'en prendre possession. Mais ils ont eu droit à leur photo avec la star, qui a révélé qu'il souffrait quelque peu d'un genou.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Articles & Interviews

Messagede ArThUr » Sam Nov 08, 2014 01:19

Interview intéressante oui, mais le côté "ils sont meilleurs que nous", sous-entendu "on est pas très bons, ce serait logique qu'on perde" j'aime pas trop. A la limite pour Federer je suis ok, mais en quoi Wawrinka est meilleur que Gaël ou Jo ? Parce qu'il a gagné un GC avec de la réussite sur la fin ? Parce qu'il est plus régulier car jamais blessé ? Non sérieusement Gaël et Jo ont son niveau et doivent y croire ! Allez !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Articles & Interviews

Messagede FandeMonfils » Sam Nov 08, 2014 01:39

Tu connais Gaël, faut toujours qu'il s'enlève de la pression. Même avant Roland, Bercy il tient toujours ce discours. Il sera gonflé à bloc par Clément et Tsonga, ne t'inquiète pas qu'il sera à fond contre les Suisses!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron