Tournois terre battue 2008

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Tournois terre battue 2008

Messagede FandeMonfils » Dim Avr 13, 2008 12:31

Et voilà, c'est parti pour la saison sur terre battue, une des surfaces préférées de Gaël! Il y fait ses meilleurs performances, avec en point d'orgue Rolland Garros!

Il démarre à Valence contre Maximo Gonzalez pour espérer lancer pour de bon sa saison!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede Truc » Lun Avr 14, 2008 15:31

Ça commence bien, il a gagné 6-3 6-4.
Il était mené 4-1 dans le second set, mais a donc aligné 5 jeux.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede FandeMonfils » Lun Avr 14, 2008 17:13

Ouais je suis vraiment content, il rencontrera le vainqueur du match entre Starace et Bolelli.

Au fait pour regarder les matchs sur les sites de paris, faut s'inscrire? J'ai hâte de pouvoir revoir Gaël!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede Truc » Lun Avr 14, 2008 17:46

Je ne crois pas que le tennis soit retransmis sur les sites de paris, cette semaine.
Mais sinon, oui, il faut s'inscrire. Sur Betfair et bwin, il faut avoir de l'argent sur son compte, je crois (à un moment, on pouvait regarder gratuitement, mais ils ont changé). B365.com est gratuit, normalement, il suffit de s'inscrire.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Mer Avr 16, 2008 11:39

Ça va pas être facile aujourd'hui, Starace a mis la raclée à Bolelli hier:
Not Before 1.00 pm
Gael Monfils vs Potito Starace

Et il n'a pas d'invitation pour Monte-Carlo (elles vont à Kuerten, Safin, Ancic et Lisnard), il risque d'avoir à jouer les qualifs.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede FandeMonfils » Jeu Avr 17, 2008 17:29

C'est fini pour Gäel, 7-5, 6-1 mais bon en face c'était une tête de série... Il va peut-être tenter les qualifs de Monte-Carlo, il faudrait qu'il engrange de la confiance avant Rolland Garros.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede Truc » Ven Avr 18, 2008 15:31

Il lui manque qu'un forfait pour entrer directement dans le tableau de Monte-Carlo sans passer par les qualifs, je guette le forfait de Haas depuis 2 jours maintenant... :evil: Il joue jamais à Monte-Carlo et est en pire forme que jamais sur terre battue, le Tommy, il va quand même pas venir juste cette année?!
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Ven Avr 18, 2008 18:04

Ça y est, il entre dans le grand tableau sans avoir besoin de passer par les qualifs, mais malheureusement, c'est sur forfait de Baghdatis...
Enfin bon, tant mieux pour Gaël.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 19, 2008 20:05

Il va rencontrer Verdasco, au second tour il pourrait affronter Grosjean. J'espère qu'il va nous sortir une grosse perf il en a vraiment besoin le Gäel! Il est dans la même partie de tableau que Federer :wink: j'espère qu'il pourra prendre sa revanche...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede Truc » Sam Avr 19, 2008 22:31

Verdasco, c'est pas facile comme premier tour, il devait bien jouer à Valence pour avoir plusieurs balles de match contre Ferrer, ça va être dur. Après, le deuxième tour semble abordable, mais le premier va être rude - surtout que Gaël a jamais gagné un match à Monte-Carlo, le tournoi a pas l'air de trop lui réussir!

Enfin bon, savourons déjà le fait qu'il soit entré dans le grand tableau directement sans passer par les qualifs, ça a été juste-juste!
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Lun Avr 21, 2008 20:11

7-5 6-4!
La nouvelle coiffure m'a bien fait marrer. :lol: Ça doit être pas mal hors du court, mais sur le court, avec la casquette blanche à l'envers, c'est un peu bizarre!
Mais passons. Sinon, il jouait vraiment dans les bâches, au sens propre, il s'est énervé plusieurs fois et a protesté auprès de l'arbitre qu'il avait pas assez de place, là aussi j'ai bien rigolé. Qu'est-ce qu'il voulait que l'arbitre fasse exactement?

Donc côté jeu, c'était loin d'être parfait, mais j'ai beaucoup aimé l'attitude. Il a bien saisi ses chances et n'a jamais baissé les bras. Desfois, il a même quitté les bâches pour aller au filet quand il y avait une balle courte. Quand il s'est fait rebreaker au premier set, il s'est pas démonté. Enfin, quand il a réussi à faire le break au 2e set à 4-4, il nous a fait un dernier jeu exceptionnel, 3 gros services et un smash à la Sampras, ça faisait plaisir à voir!

Donc même si Verdasco a franchement aidé en jouant pas bien, Gaël s'en est vraiment bien tiré, j'étais contente pour lui.
Seul Frenchie de la journée à avoir gagné son match! :wink:
Dernière édition par Truc le Lun Avr 21, 2008 21:20, édité 1 fois.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Lun Avr 21, 2008 20:13

Premier petit résumé dans l'Equipe:
Il n'était sans doute pas le Tricolore le plus gâté par le sort. Mais Gaël Monfils est finalement le seul à être sorti vainqueur de son premier tour lundi. Opposé à Fernando Verdasco, le Français a délivré une partie solide pour empocher ce qui n'est que son troisième succès de la saison. «On m'a bien enterré, c'était génial, a réagi le Parisien. C'est la première fois que j'arrive à faire un match concentré de bout en bout. La confiance revient et les automatismes un petit peu aussi». Pour y parvenir, Monfils a eu besoin de 10 balles de break (3 converties) et a su s'appuyer sur une première balle irrégulière (54%) mais efficace (84% de points gagnés lorsqu'elle est passée) pour dominer un Verdasco incapable d'inverser le cours de la partie.

Image
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede sarah2310 » Lun Avr 21, 2008 20:45

la coiffure est vraiment tres speciale avec la casquette...
j'aurais une question: est-ce que quelqu'un sait, s'il a l'intention de venir à prtschach en mai??
sarah2310
Fan
Fan
 
Messages: 87
Inscription: Dim Juil 22, 2007 22:29

Messagede FandeMonfils » Lun Avr 21, 2008 20:45

Ouais j'ai vu, super la coupe afro :D :P :) ! Mais surtout ce qui fait plaisir c'est de le voir passer de plus en plus souvent ses premiers tours ce qui parait normal mais qui ne l'est pas. Il a souvent des tirages assez dur au premier tour du fait de sa place qui décroit chaque année en attendant des blessures moins régulières! Mais sinon au prochain tour ça devrait être abordable avec Grosjean ou Karlovic. Ce qui sera plus dur ce seront les 8emes de finale avec ... Federer en perspective!!

Allez Gaël, j'ai hâte de te voir faire une perf à Montecarlo! (finale diffusée en +) Et puis c'est bien connu, la coupe afro donne le pouvoir!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede Truc » Lun Avr 21, 2008 21:06

Simon va se charger de battre Federer avant ça. :-P
sarah2310 a écrit:j'aurais une question: est-ce que quelqu'un sait, s'il a l'intention de venir à prtschach en mai??
Non, il est inscrit à Casablanca cette semaine là.
Mais s'il fait une bonne saison sur terre battue, il risque de toute manière de faire sauter le dernier tournoi avant Roland-Garros, à mon avis, pour mieux se préparer. L'an dernier, il était encore dans les choux avant d'aller à Pörtschach, c'est pour ça qu'il avait enchaîné Pörtschach et Roland.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron