Tournois terre battue 2008

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Messagede FandeMonfils » Mer Avr 30, 2008 01:35

Je commence à douter mais j'espère que lui non! Il faut vraiment qu'il se remette dedans et qu'il nous sorte un grand tournoi à Rome ( il avait fait demi l'année dernière). Je veux vraiment pas le voir passer à côté de son Rolland alors qu'il a jamais fait moins que 3e tour!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede Truc » Mer Avr 30, 2008 08:46

C'était il y a 2 ans, la demie à Rome. L'an dernier, il était au fond du trou à cette période, il avait perdu contre Blake au premier tour de Rome en jouant un mauvais match, était en train de se séparer de Delaître et était carrément reparti sur les Challengers (en jouant Zagreb au lieu de Hambourg) pour essayer de regagner quelques matchs.

Ça ne m'étonne pas, personnellement, sa défaite contre Andreev, il n'était pas du tout favori, hein! Ça m'énerve parce que j'aime pas Andreev, mais on sait bien que Gaël a encore beaucoup de boulot à faire, il l'a dit lui-même à Monte-Carlo.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Mer Avr 30, 2008 08:47

Les nouvelles du jour dans l'Equipe, il va bien jouer les qualifs de Rome:

MONFILS CONTRE UN MUR. – Un break dans chaque set (à 2-1 dans le premier, à 2-2 dans le second) et une terrible impression de s’être fait rouler dessus par un tank. Gaël Monfils a quitté Munich avec ce constat. Victime d’Igor Andreev (25e), un des pires clients sur terre battue, le Français n’a jamais pu se sortir des griffes et du lift épuisant du Russe. Il a certes sauvé une balle de 5-1 au premier set, mais a ensuite manqué quatre balles de débreak à 4-2, dont une sur un revers trop long qu’il pouvait se reprocher. Loin derrière sa ligne, comme à Monte-Carlo, Monfils, venu sans coach ici, a couru et couru pour essayer de gagner un ou deux mètres de terrain. En pure perte. « Qu’est-ce qu’il m’a mis ! Qu’est-ce qu’il a envoyé ! Il ne m’a jamais laissé prendre le jeu à mon compte, regrettait le Français. Moi, j’ai essayé de me battre, j’étais bien sur mes cannes, mais il a été trop fort. Je vais aller jouer les qualifs à Rome parce que j’ai faim de matches. »
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Ven Mai 02, 2008 21:29

Il joue un Mexicain, Manuel Sanchez, au premier tour des qualifs de Rome. Puis le vainqueur de Galvani-Patience.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Sam Mai 03, 2008 17:06

Il a battu son Mexicain inconnu au bataillon, il rencontre Olivier Patience maintenant pour une place dans le grand tableau.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 04, 2008 14:26

Il a abandonné contre Olivier, il était mené 6-3, 1-0. Vous savez si c'est grave? J'espère que non à 3 semaines de Rolland Garros!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede antillais » Lun Mai 05, 2008 10:12

Bloqué du dos depuis trois jours, Monfils avait quand même réussi à passer le premier tour samedi, mais la douleur est devenu trop forte dimanche, a expliqué son entraîneur Thierry Champion.

La durée de l'indisponibilité du Parisien, qui doit passer des examens médicaux lundi, n'est pas connue.

Monfils a déjà été écarté du circuit par des blessures au poignet et au genou de septembre à mars.
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 12, 2008 11:38

Vous avez pas d'autres nouvelles? Est-ce qu'il va toujours faire Casablanca?? Et sa durée d'indisponibilité est de combien de temps?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede antillais » Mar Mai 13, 2008 11:08

Gaël Monfils dispute le tournoi de Marrakech, avec le statut de tête de série n°1, et pourrait croiser Dominik Hrbaty ou Nicolas Massu.
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Messagede antillais » Mar Mai 13, 2008 12:19

vous pouvez voir les match en direct ici : http://www.livescorehunter.com/Live-Str ... Stream.php
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Messagede Truc » Mer Mai 14, 2008 15:06

Il a battu Villagran 7-6 6-0 et Sergeyev 6-3 6-0.

Sinon, il va y avoir un portrait de lui ce soir dans l'émission "INTERIEUR SPORT", si certains d'entre vous captent cette chaîne (pas moi):
" Room Service " : Antoine Le Roy vous propose un portrait du tennisman français Gaël Monfils.
http://www.canalplus.fr/pid2290.htm
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede antillais » Jeu Mai 15, 2008 16:59

Gaël a gagné son match 4/6 6/3 6/3
C'est bon pour prendre confiance dans son jeu. Une bonne préparation. Il sera déja ok pour le tournoi de casablanca
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Messagede Truc » Jeu Mai 15, 2008 17:36

J'ai regardé le match et il a retourné la situation aux 2e et 3e sets en changeant complètement sa façon de jouer, en venant au filet, en attaquant en permanence, c'était formidable à voir!
Le problème, c'est qu'il a expliqué après dans la petite interview qu'il est en fait malade (et il avait l'air malade, en effet), il a toujours ces problèmes de ventre depuis Monte-Carlo (et même Valence, en fait, Champion avait dit qu'il vomissait déjà plein à Valence)!
Il était vraiment mal aujourd'hui, sans force, mais il espère passer enfin une bonne nuit pour être mieux demain.

Il m'a fait pitié, le pauvre, ça fait des semaines qu'il est malade! Mais j'ai adoré la manière dont il s'est battu et a trouvé une solution pour s'en sortir, surtout en étant en fait très faible.

Ça m'inquiète quand même un peu pour Roland-Garros, cette saloperie au ventre dont il n'arrive pas à se débarrasser, il va avoir besoin de toutes ses forces.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede steaM » Ven Mai 16, 2008 16:19

un grand merci à Truc et Antillais pour les infos et les liens ;)

le stream sur livescorehunter est vraiment petit alors voilà ma petite contribution pour le voir en plus grand : créez sur votre ordinateur un fichier .htm par exemple "gael.htm"

ouvrez le fichier avec le bloc notes et copiez-collez ça :
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="900" height="750" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="always" />
<param name="flashVars" value="fWidth=900&fHeight=750&fVidURL=rtmp://adwebmaroc.fc.llnwd.net/live/a1823/arryadia" />
<param name="movie" value="http://cdn.valueclick.net/hg/0067/a0067463/player.swf" /><param name="quality" value="high" />
<param name="bgcolor" value="#000000" />
<embed src="http://cdn.valueclick.net/hg/0067/a0067463/player.swf" quality="high" bgcolor="#000000" width="900" height="750" align="middle" allowScriptAccess="always" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" flashVars="fWidth=900&fHeight=750&fVidURL=rtmp://adwebmaroc.fc.llnwd.net/live/a1823/arryadia"/>
</object>


enregistrez le fichier, ouvrez le avec votre navigateur et voilà ! Bon match :D

pour changer de taille changez juste "900" et "750" partout dans le texte ;)
steaM
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Sam Mai 26, 2007 12:43

Messagede Truc » Ven Mai 16, 2008 17:21

Oh merci, c'est super!
Je viens juste de démarrer le livestream, j'espère qu'il est plus malade aujourd'hui, il a toujours l'air plié en deux en attendant le service de Massu? :?

Sinon, je viens de voir que son portrait sur Canal+ dont je parlais la dernière fois est déjà en ligne!
http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2263
Mais bon, je regarderai ça plus tard. J'ai juste vu le générique qui m'a bien fait rigoler, j'ai hâte de voir ça, lol.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron