Tournois terre battue 2008

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Messagede steaM » Jeu Mai 22, 2008 12:34

Gaël s'est blessé aux adducteurs hier, on ne sait pas encore ce qu'il en est pour Roland Garros...

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008 ... e_Dev.html

décidémment il a pas de bol :?
steaM
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Sam Mai 26, 2007 12:43

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 22, 2008 15:16

J'espère vraiment qu'il va pouvoir faire Roland!! il faut absolument qu'il le fasse!!! Et puis j'espère que c'est bénin pour qu'il n'ait pas de gêne...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede antillais » Ven Mai 23, 2008 14:15

c'est le flou total concernant gaël. On ne sait pas comment on va le retrouver..si vous avez des nouvelles tenez moi au courant
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 23, 2008 16:47

Voilà, j'en ai!!! :D

Alors Gaël disputera bien Roland où il rencontrera Arnaud Clément! Au 2e tour il pourrait tomber sur ... Tsonga! Malheureusement Jo souffrirait à nouveau du genou alors ....

Quand à Gaël, il a " deux micro-déchirures au niveau des adducteurs". Je ne m'y connais pas mais je pense que ça peut se résorber assez rapidement quand même, il faudrait pas qu'il dispute le tournoi avec une gène!

Enfin souhaitons le meilleur à Gaël afin de faire le meilleur tournoi possible!

Pour le tableau, voici le lien : http://www.lequipe.fr/Tennis/SH_RG.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede Truc » Sam Mai 24, 2008 19:00

Maintenant, avec le forfait de Jo, son tableau devient bien plus facile s'il arrive à battre Clément - ce qui est largement à sa portée, mais on sait jamais avec ces matchs franco-français.
Mais bon, c'est tellement moche, ce qui arrive à Jo, ça doit leur saper un peu le moral aussi, à tous ses potes.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Lun Mai 26, 2008 10:07

Il joue en double avec Ouanna, comme l'an passé.

Et voilà ce qu'il y avait dans l'Equipe hier à son propos:
Monfils dit ouf...
BLESSÉ EN MILIEU DE SEMAINE à Casablanca, Gaël Monfils est rassuré depuis quarante-huit heures. Il disputera bien le premier tour de Roland-Garros contre Arnaud Clément. « Oui, il n’y a plus de risque de forfait, confirmait son coach, Thierry Champion. Il avait deux lésions de cinq millimètres aux ischio-jambiers droits, mais l’échographie passée vendredi a montré une nette amélioration. Gaël doit en passer une autre ce dimanche pour que le feu vert soit clair et net. Maintenant, rien ne nous dit que la blessure ne se réveillera pas s’il dispute un match dur et long. » Hier, après une première séance matinale au petit trot, Monfils a pu pousser la machine l’après-midi avec Troicki. « Il courait bien, c’est très bon signe, ajoutait Champion. On a demandé à ce qu’il ne joue que mardi, j’espère que ce sera possible. »


Ils lui ont bien donné son premier tour le mardi, comme il le souhaitait.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Lun Mai 26, 2008 13:04

Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 26, 2008 19:14

Très content, j'ai pu voir Gaël à Roland!!!! Je l'ai vu s'entrainer et il semblait en pleine forme, sans gêne particulière... Pfffou d'aussi près, c'est impressionnant comme il tape fort!

En tout cas je pense qu'il sera en pleine possession de ses moyens mardi ( si il n'y a pas trop de pluie ce qui, aujourd'hui, n'était pas gagné!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede Truc » Mar Mai 27, 2008 07:43

Super, merci! Tu vas y retourner?
Je trouve aussi qu'il a l'air assez en forme, autant qu'on puisse en juger, dans la petite vidéo il a l'air d'avoir la pêche.

Il joue en double mixte avec sa copine, Dominika Cibulkova. Elle est minuscule, ils doivent être trop marrants, comme équipe, si quelqu'un a l'occasion d'aller à Roland.

Un petit article dans le Parisien - nul, c'est juste pour ce que dit Champion sur le fait que maintenant, Gaël parle plein de tennis, etc.:
Monfils entrevoit la lumière
AU MILIEU de tous ces éclopés (Grosjean, Tsonga, Gasquet), Gaël Monfils (59e), opposé tout à L’heure à Arnaud Clément (95e) au 1er tour, fait presque figure de bien portant. Et ce, malgré une année cahoteuse et deux microdéchirures aux adducteurs la semaine dernière. «Gaël ne ressent plus de douleur, témoigne Thierry Champion, son entraîneur.Depuis un mois et demi, on s’est bien entraînés. Nous sommes allés à Marrakech et Casablanca (NDLR : les deux dernières semaines précédant Roland-Garros), tant pour enchaîner des matchs que pour nous éloigner un peu de Paris. »
Monfils a signé cinq victoires de suite pour l’emporter à Marrakech (un tournoi secondaire appelé Challenger), plus deux matchs supplémentaires à Casablanca avant de ressentir cette alerte aux adducteurs. « Plus les jours passent, plus il gagne en confiance, poursuit Champion. Il y a quelque temps, il me parlait tennis à l’occasion. Aujourd’hui, il ne me parle presque que de tennis et, ça, c’est bon signe. Sa préparation n’est pas si mauvaise, si on considère d’où il vient. »
L’année dernière, Monfils avait quitté Paris sur une défaite honorable en quatre sets devant Nalbandian au 3e tour. La suite ne sera pas à l’avenant. Dès Wimbledon en juillet, la séparation d’avec son entraîneur Tarik Benhabiles est consommée. Ce dernier connaît des difficultés personnelles et le courant ne passe plus. Fin août, le Français est privé d’US Open à cause d’un claquage derrière le genou droit.Enfin, une entorse au poignet gauche lui fait rater la fin de saison 2007 en salle et le tournoi de Bercy notamment.
Fin novembre, le tandem Monfils-Champion se reforme, aux dépens de Paul-Henri Mathieu. Cette année, l’ancien 23e mondial (juin 2006), toujours en délicatesse avec son poignet mais aussi avec un tendon rotulien, diffère jusqu’en mars son début de saison. Pendant que ses camarades bronzaient en Australie, il traînait son blues à Paris. A l’évidence, la roue a tourné.
Lionel Chami
Dernière édition par Truc le Mar Mai 27, 2008 18:37, édité 1 fois.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Mar Mai 27, 2008 09:50

Il y a aussi une interview dans Le Figaro, mais je peux pas l'ouvrir, peut-être que vous y arriverez:
http://www.lefigaro.fr/tennis/2008/05/2 ... onfils.php

Edit: oups, je viens juste de remarquer que c'est mis sport24.com, donc ça doit juste être la petite vidéo déjà postée.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 27, 2008 16:31

Non malheureusement je ne pourrai pas y retourner, j'ai essayé mais je n'ai pas réussi à avoir de places! Enfin bon, je suis content surtout que j'ai pu au passage croiser Gaël pour lui souhaiter bonne chance!

Toujours est-il qu'il part favori contre Arnaud Clément qui n'est pas au mieux mais qui est un bon joueur de terre battue. Il fait souvent des matchs marathon et comme Gaël n'est pas très expéditif, je vous promets match assez long! :wink:

Avec la pluie, Gaël se retrouvera peut-être à jouer mercredi.
Sinon je vous invite à vous pencher sur son tableau qui n'est pas le plus simple. Si il bat Arnaud, il se retrouverait contre un qualifié (jusque là ça va). Mais après, il pourrait rencontrer Ferrero au 3e tour ( c'est un gros client de terre battue), puis Davydenko, pour enchaîner avec David Ferrer puis Federer ( rien que ça) pour enfin battre Nadal en finale.
Pas mal non? Comment ça dur son tournoi? Mais pas du tout ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 28, 2008 19:05

Super!!! Gaël a dominé facile Arnaud Clément pour gagner pour la première fois en 3 sets à Roland !!!

Il a gagné 7-5, 6-3, 6-1 c'était pas encore du grand Gaël mais très solide sur son service avec une grosse régularité (beaucoup de balles à + de 200km/h).

Au début c'était vraiment pas terrible mais il s'est lâché et a profité des nombreuses fautes d'Arnaud. Au prochain tour, il faudra quand même qu'il se montre beaucoup plus offensif et entreprenant, je l'ai déjà vu faire des matchs bien meilleurs.

J'ai hâte d'entendre sa réaction, peut-être qu'il voulait pas trop tirer sur ses adducteurs ...

En tout cas, paradoxalement, c'est en jouant avec moins d'énergie que les autres années qu'il gagne le plus vite! Je crois qu'il va rejouer dès demain mais il a vraiment pas dû laisser beaucoup de forces dans le match d'aujourd'hui . Ce sera Luis Horna (54e à la Race) je pense que c'est faisable pour Gaël, en tout cas c'est pas une tête de série!

P.S : A noter que Ferrero a abandonné aujourd'hui et donc ne sera plus sur la route de Gaël au 3e tour s'il y a ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 28, 2008 19:46

Gaël a déclaré qu'il était tendu donc ça va, il se retenait pas à cause d'une blessure ou autre chose, c'était surtout du stress .

Ce qui m'a surpris c'est qu'il se sentait fatigué alors que bon il courait pas trop... Enfin, je crois que ça devrait aller il a pas fait beaucoup de jeu quand même !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede Truc » Mer Mai 28, 2008 23:39

Ses réactions en vidéo:
http://video.eurosport.fr/tennis/roland ... ideo.shtml

J'ai vu juste le dernier set et Arnaud était tellement épouvantable que c'était difficile de dire quoi que ce soit sur son jeu, à part son service!

Il rejoue bien dès demain, et Horna ne va pas donner des points à la pelle comme Arnaud, donc il va falloir être autrement plus rigoureux.
Dernière édition par Truc le Mer Mai 28, 2008 23:41, édité 2 fois.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Mer Mai 28, 2008 23:40

Et une petite interview service-volée sur le site du tournoi:
http://www.rolandgarros.com/fr_FR/news/ ... 09375.html
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron