Tournois terre battue 2008

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Messagede antillais » Mar Juin 03, 2008 02:02

ferrer est prenable..c'est un joueur qui lache rien et qui commet peu de fautes mais il manque de puissance. et par moment il a tendance a jouer court..monfils peut le gangner en puissance tout en montant ou filet pour finir les points....c'est pas non plus un gros serveur..c'est pas le type de joueur qui rigolera avec des balles sans consistance de monfils..il faut que gaël l'agresse en permanence et finit au filet
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Messagede steaM » Mer Juin 04, 2008 19:42

Y en a qui se réveillent que quand il gagne


Ahah bien joué, je passe pas souvent sur ce site mais je le défends sur d'autres assez régulièrement ;)

Gaël est en demies !!! C'est grand :D

Tu avais bien raison Antillais : Ferrer était prenable ;)

Comparé à avant je trouve qu'il y a vraiment un énorme changement dans son état d'esprit, sa gestion du match etc : physiquement c'est le même et pourtant quelque part tout a changé !!

Allez maintenant jusqu'au bout : sans complexe et sans regret !
steaM
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Sam Mai 26, 2007 12:43

Messagede Truc » Mer Juin 04, 2008 19:49

Oui, il me semble bien t'avoir déjà lu sur d'autres sites, SteaM, j'aime bien tes interventions, d'ailleurs. Je suis très reconnaissante à toute personne défendant Gaël, de toute manière, mais j'aime bien aussi ce que tu dis de manière générale. Sur Grand Chelem ou des sites dans le genre, je sais plus.

INCROYABLE MENTALEMENT ET PHYSIQUEMENT!
Cette fois-ci, ils peuvent larmoyer tant qu'ils veulent sur "pas la manière" blabla "Ferrer catastrophique", j'en ai rien à cirer! :P C'est énorme, ce qu'il fait!
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede FandeMonfils » Mer Juin 04, 2008 19:54

Monstrueux !!!! Comme toujours la grande force et la faiblesse de Gaël, c'est de pouvoir gagner ou perdre contre n'importe qui!!!

En ce moment c'est sa force et il est ENORME !!!
Il a complètement démoli Ferrer sur ses forces, à savoir son coup droit et son énorme endurance.

A la fin, Ferrer était dé-goû-té !!! Il en pouvait plus, même pas fatigué mais complètement abasourdi par ce qu'il a mangé il a dit "Non pas de fatigue, Gaël a simplement joué à un niveau trop élevé" !!


Federer c'est encore au-dessus et contrairement à Ferrer il connait Monfils mais il connait celui qui envoyait des coups dans la bâche, où qui venait faire sa première finale à Doha ....


Et alors??? On l'avait pas dit depuis le début ?? Bien sûr tout le monde connaissait son potentiel, mais beaucoup trop l'ont lâché. La preuve : le nombre de personnes sur ce forum (bien que la plupart réagissent sur son blog directement) mais quand même: Mesdames et Messieurs vous êtes désormais prévenus : LA MONF EST ET SERA TOUJOURS LA.

P.S: Une pensée pour antillais à qui je souligne au passage à quel point les Antilles peuvent se vanter de leur incroyable richesse dans le domaine du sport! Et pour avoir de nombreux amis venant de Gwada, Madinina ou autre, je peux vous assurer que ce sont des personnes formidables !
Dernière édition par FandeMonfils le Lun Jan 12, 2009 18:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede antillais » Mer Juin 04, 2008 23:08

merci à toi pour cette mention en faveur des antillais. C'est vrai je suis et ont est tous fier de gael.
Pour revenir au marche il a tres bien jouer tactiquement. Comme je l'avais dit plus haut il fallait agresser ferrer. C'etait la seule façon de l'emporter. on a bien vu qu'en deuxieme set il faisait trop de balles sans consistances et il l'a payé cher.. mais ce qui me réjouit on sent qu'il a plus de confiance en son coup droit qu'en début de tournoi...il pourra rivaliser avec federer du coté coup droit..la tactique contre federer si il y en a ..lol il doit jouer long, surtout pas court..mais jouer long en permanence. il doit garder cette régularité en longueur de balle. et balancer des gros lifts sur le revers de federer. pour ouvrir sur son coup droit..epuiser federer sur son revers...a la NADAL koi
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Messagede FandeMonfils » Ven Juin 06, 2008 19:46

Très très beau match de Gaël! Malgré un premier set raté, il faut bien le dire, il a ensuite redressé la barre et les deux joueurs ( excellent Federer malgré une confiance ébranlée et des points faciles manqués) nous ont offert un superbe spectacle! Je n'avais jamais pris autant de plaisir à regarder un match à Roland Garros!

On a eu le droit à des points extraordinaires mais Gaël n'a pas réussi à concrétiser les balles de break qu'il a eu dans le troisième et quatrième set.

En tout cas, il s'est donné à fond et ça fait plaisir de voir qu'il était déçu, et non content de sa performance de demi comme le voulait Nelson. C'est vrai quand tu perds il ne faut pas être content de sa défaite, c'est pas une mentalité qui permet de gagner un Grand Chelem!

En tout cas il a laissé augurer de superbes choses et notamment un Wimbledon prochainement qui laisse espérer que Gaël pourrait confirmer son ascension fulgurante!

P.S: Actuellement, il est qualifié pour les JO et pourrait enfin jouer pour la France (ce qu'il n'a jamais pu faire en Coupe Davis)!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede Truc » Ven Juin 06, 2008 20:09

(Non, il est 5e joueur seulement pour les JO, il aurait fallu qu'il gagne aujourd'hui pour passer devant Gilles Simon et se qualifie directement - là, il n'y va que si Jo est forfait, ce qui est probable, mais pas sûr.)

Super combat, il m'a étonnée encore une fois aujourd'hui.
Pour son premier set raté, je crois que son problème à l'oeil l'a vachement gêné, plus que la pression de jouer sa première demi-finale.
Parce que sinon, il s'est drôlement bien accommodé de la situation une fois encore. Cette manière dont il a sauvé les premières balles de match, dont il s'est accroché avec une défense de folie par moments... Il n'a jamais eu l'air de tellement trembler à cause de la pression.
Et il a fait tout ce parcours incroyable avec un service un peu défaillant, il peut servir beaucoup mieux qu'il ne l'a fait à Roland. Il servait mieux à Marrakech, j'ai trouvé (même si les relanceurs étaient d'un moins bon niveau, bien sûr).

Il était tellement craquant à l'interview aussi, vraiment touchant.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Sam Juin 07, 2008 21:57

Gaël à Eurosport aujourd'hui, mais il dit rien de nouveau:
http://video.eurosport.fr/tennis/roland ... ideo.shtml

Champion et Barbarin ont l'air hyper stressé pour savoir comment gérer la suite:
Ses entraîneurs le mettent en garde
Hervé Dacquet - samedi 07 juin 2008 | Le Parisien

POUR UNE FOIS, Thierry Champion et Rémi Barbarin ont dérogé à la règle. L'entraîneur et le préparateur physique de Gaël Monfils n'ont pas attendu le lendemain pour faire passer des messages à leur joueur. Lorsqu'ils l'ont retrouvé dans le vestiaire, sitôt après le match, Gaël avait « le sentiment d'avoir tout donné ».

Le duo, lui, a principalement cherché à lui faire prendre conscience que « les deux dernières marches qui mènent vers un titre du Grand Chelem sont les plus dures ». Seuls les meilleurs les gravissent. A coups de petits détails.

« Etre vigilant »
« J'ai trouvé Gaël un peu moins dans le match que contre Ferrer (en quarts de finale), note ainsi Champion. Mais c'est peut-être plus dur contre Federer... Il faut vraiment maintenant que Gaël réalise qu'il peut aller au bout d'un Grand Chelem, physiquement et tennistiquement. » Rémi Barbarin pointe du doigt l'attitude du Français sur les six balles de break en sa faveur dans le quatrième set. « Certes, Federer les joue bien mais, sur ces six balles, Gaël jette trois fois sa raquette. Par son attitude, il ne prépare pas de la meilleure manière le point suivant. L'alchimie entre l'enthousiasme et la concentration est capitale. Par moments, dans ce match, on a retrouvé la Monf' . »

Champion et Barbarin veulent maintenant capitaliser sur ce « tournoi très positif, qui doit servir de tremplin ». Tout en sachant que « ça va être très dur dans les semaines qui viennent ». En clair, ils craignent que leur protégé n'ait pas toujours l'attitude d'un champion dans les périodes d'entraînement. « Il a montré aujourd'hui qu'il a évolué, relève Champion. Mais il va devoir être vigilant. Ce n'est pas seulement lui, il y a aussi l'entourage, les nouveaux amis, les sollicitations... Je ne vais pas le lâcher sur ce point. Si ce tournoi ne lui a pas ouvert les yeux, il ne les ouvrira jamais. » « Gaël a été surmédiatisé plus tôt dans sa carrière sans avoir réalisé quelque chose de grand, renchérit Barbarin. Avant, on louait son potentiel. Là, on va louer son résultat à Roland. C'est pour cela qu'on voulait lui parler à chaud. Car d'ici à demain (aujourd'hui) , cent cinquante personnes seront déjà passées pour lui dire bravo Gaël, c'était super. »

http://www.leparisien.fr/home/sports/ac ... _298551502
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Re: Tournois terre battue 2008

Messagede spain-of-om » Sam Déc 06, 2008 11:44

comment peut on contacter gael monfils ?
merci de me répondre
allez LA MONFFFFFFFF
spain-of-om
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Sam Déc 06, 2008 11:41

Re: Tournois terre battue 2008

Messagede FandeMonfils » Sam Déc 06, 2008 13:43

Salut et bienvenue. Pour contacter Gaël directement je pense que ça va être difficile, les modérateurs de ce site en revanche sont en contact avec son agent. Tu as toujours son blog sur orange si tu veux lui laisser un message : http://www.orangeblog.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=61755.
Sinon il habite en Suisse mais je pense que tu auras du mal à avoir son adresse ou son numéro de téléphone!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tournois terre battue 2008

Messagede Truc » Sam Déc 06, 2008 14:04

Oui, si c'est important, j'essaierais à ta place de demander de l'aide aux personnes qui tiennent ce site (tu les trouveras notamment dans la section GM.com du forum - Alex, Gwenoul...).

Pour les joueurs français, on peut aussi essayer de leur écrire au centre d'entraînement de Roland-Garros, j'avais eu une fois à faire l'intermédiaire pour un joueur et c'est l'adresse que j'avais donnée à la demande du joueur. Bon, "mon" joueur était un peu moins connu que Gaël, mais c'est une possibilité, je pense, pour les joueurs français qui passent régulièrement s'entraîner là-bas quand ils sont sur Paris.
Mais comme Gaël s'en va la semaine prochaine en Australie, c'est sans doute pas la solution dans ce cas précis.

Sinon, dans un autre style, ils sont presque tous sur Facebook, je crois - c'est vraiment à voir selon le type de message que tu dois faire passer.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron