Saison indoor 2007

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Saison indoor 2007

Messagede Truc » Dim Sep 30, 2007 14:12

Je commence un nouveau fil pour la saison indoor, mais ça commence mal puisqu'il est déjà forfait pour son premier tournoi au programme.

Normalement, il devait jouer:
- Metz
- Vienne
- peut-être les qualifs de Madrid
- Lyon
- Bercy

Mais il vient de déclarer forfait à Metz pour une blessure au poignet.
Dernière édition par Truc le Dim Sep 30, 2007 14:14, édité 1 fois.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Dim Sep 30, 2007 14:13

L'annonce sur le site du tournoi:

"Blessé au poignet, Gaël Monfils, qui devait affronter Guillermo Canas au premier tour, est finalement forfait. Il sera remplacé dans le tableau par un lucky loser.

La déception, la tuile pour les organisateurs de la cinquième édition de l'Open de Moselle ! Après Mardy Fish et Juan Monaco, une nouvelle tête d'affiche a déclaré forfait. Et non des moindres, puisqu'il s'agit du chouchou du public français, le showman par excellence, Gaël Monfils. Ses attitudes et ses réactions, aussi originales qu’amusantes avaient séduit les Arènes, l'an passé. Avec ses gestes extravertis pour s’encourager, ses grimaces incroyables, le Parisien fait le spectacle et le fait bien. Alors que tout le monde voit un en lui un futur champion, le jeune Français avait l’occasion de poursuivre sur sa lancée après sa demi-finale à Bucarest et d'enflammer le tournoi mosellan. Ce ne sera pas le cas.

Le sort en a voulu autrement, puisque la "Monf", déjà absent à l'US Open à cause d'un claquage derrière le genou droit, ne pourra évoluer devant son public, qui avait les yeux de Chimère pour son protégé. La faute à une chute anodine lors d'un entraînement. Résultat : un poignet douloureux et une fin de saison en pointillés. Du coup, l'affiche du premier tour face au Gaucho Guillermo Canas a sérieusement pris du plomb dans l'aile. Le Parisien étant remplacé par un lucky loser. Une aubaine pour le double tombeur de Federer cette saison, qui a désormais une autoroute, une voie royale dans ce tournoi. L'Argentin, en cas de victoire, affronterait un qualifié avant un quart de finale largement à sa portée face à Starace ou au vainqueur du duel fratricide entre Serra et Gicquel.

Monfils pourrait néanmoins venir mardi en Moselle pour faire plaisir à son public !"
http://www.opendemoselle.com/site/_actu ... tualite=64
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede sarah2310 » Lun Oct 01, 2007 15:08

a so a verdammter scheiß!-désolée...
il est tout le temps blésse-ca commence à etre embetant!
sarah2310
Fan
Fan
 
Messages: 87
Inscription: Dim Juil 22, 2007 22:29

Messagede Truc » Mar Oct 02, 2007 17:43

Toujours d'après le site de Metz:
"Malgré son forfait pour une entorse au poignet gauche, une blessure qui nécessite deux à trois semaines de repos, Gaël Monfils, le showman du tennis français, a tenu à venir à l'Open de Moselle. Décontracté et souriant, "Sliderman" n'a pas hésité à donner un peu de son temps pour répondre aux différentes sollicitations, et notamment aux nombreux enfants présents aux Arènes."
http://www.opendemoselle.com/site/_actu ... tualite=76

Au moins, c'est le poignet gauche...
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 02, 2007 23:36

donc il va louper madrid?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede Truc » Mer Oct 03, 2007 00:11

2 semaines, ça peut lui laisser le temps d'être rétabli d'ici Madrid. Mais comme les qualifs ne donnent pas de points, ça ne sert à rien d'y aller s'il n'est pas à 100%.

Je viens seulement d'y penser, tu n'avais pas dit que tu allais à Vienne, sarah? Parce que Vienne, là, c'est sûr que c'est rapé, ma pauvre... :?

Voilà ce qu'il a dit aujourd'hui à Metz:
02/10/2007 - 18:42 En raison d'une entorse au poignet gauche, contractée la semaine dernière, Gaël Monfils devrait être absent des courts pour une durée d'au moins deux semaines. Fin de saison difficile pour le 44e joueur mondial qui accumule les pépins physiques depuis quelques temps. Malgré cela, le protégé de Tarik Benhabilès reste optimiste: "Si la douleur disparaît, j'espère aller faire les qualifications à Madrid." Pour tenter sa chance lors de l'avant-dernier Masters Series de l'année, le Parisien devra se rétablir plus vite que prévu puisque le premier tour du tableau qualificatif est programmé pour le samedi 13 octobre.
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/ten ... html?popup
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede sarah2310 » Mer Oct 03, 2007 20:14

c'est horrible ca!!!!!!!!!!!!!
je voulais aller le voir à vienne... j'étais tellement contente et maintenant
c'est tout raté :cry: :cry:
j'avais meme réservé les billets de train...
encore quelques smileys pour souligner mon humeur:
:? :( :cry: :? :( :cry: :x :( :cry: :wink: :? :( :cry: :wink: :(
sarah2310
Fan
Fan
 
Messages: 87
Inscription: Dim Juil 22, 2007 22:29

Messagede Truc » Jeu Oct 11, 2007 08:29

Il n'est pas rétabli pour les qualifs de Madrid, il s'est retiré de la liste.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Ven Oct 19, 2007 16:24

Il est forfait à Lyon aussi, quelle idée j'ai eu d'ouvrir ce thread, il a pas joué un seul tournoi indoors, il reste plus que Bercy... :(

Monfils forfait
Blssé au poignet, Gaël Monfils a dû déclarer forfait pour ce GPTL.
http://www.fft.fr/gptl/2007/
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Sam Oct 20, 2007 20:18

Voilà ce qu'il disait dans l'Équipe (avant l'annonce officielle de son forfait):
Après avoir consulté le docteur Montalvan, il confiait hier : « En fait, il y a eu un choc et j’ai une grosse entorse depuis un mois maintenant. Je porte une attelle et je me soigne. Je verrai au réveil comment ça va. Il faut voir comment le poignet réagit à froid et si je peux enchaîner. Mais bon, ce n’est pas terrible…»
C'est vraiment pas encourageant, même pour Bercy, s'il en est encore à porter une attelle...
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede sarah2310 » Mer Oct 24, 2007 07:27

und attelle... c'est pas bon signe... :(
sarah2310
Fan
Fan
 
Messages: 87
Inscription: Dim Juil 22, 2007 22:29

Messagede Truc » Mer Oct 24, 2007 18:07

Il s'est retiré aujourd'hui de la liste d'attente pour Bercy aussi.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 24, 2007 23:30

C'est pas vrai! Quelle poisse il a ( ou alors il est trop fougueux) parce que les blessures, il les enchaîne! Les seuls moments de l'année où il arrive à enchainer quelques tournois, c'est lors de la saison sur terre battue. Je trouve ça dommage, quand je vois son classement ATP avec toutes ses contre performances et ses blessures je me dis franchement qu'il y a la place pour viser le top 10 si il joue plus régulier et plus souvent!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron