Wimbledon

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Wimbledon

Messagede FandeMonfils » Mar Juin 26, 2007 23:10

Gaël va tenter d'aller le plus loin possible dans ce tournoi du Grand Chelem et c'est déjà bien parti puisqu'il a gagné en 3 sets contre Johansson avec un total de 34 aces! Il va maintenant rencontrer Vliegen qui avait éliminé .... Gasquet à Roland Garros. Allez bonne chance Gaël !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede Tommy » Mer Juin 27, 2007 10:47

Oui très très bon match de la part de gael (je l'ai regardé en entier), comme tu le dis, il servit le plomb aujourd'hui, réalisant même m'exploit (je sais pas si ca arrive souvent sur le circuit), de gagner un jeu de service blanc sur 4 ace... :shock:

il vraiment été incroyable, et encore une fois le peu de gens présent sur le court (qui était quand même plein a craquer ) étaient acquis a sa cause. 8)

il est bien resté concentré du début à la fin, et m'a vraiment fait plaisir.

Je continue a penser que gael a vraiment les capacité pour devenir le meilleur serveur du circuit, la vitesse moyenne de sa premiere belle était quand même de 202 km/h !!! et de sa seconde 186 ! :shock:

Et avec un coach comme tarik (ancien coach de Roddick) je pense que gael peut vraiment encore s'améliorer... :)

Il est clair que le service sera sa meilleur arme ici sur le gazon.

le score : 6/4 7/6 6/2

prochain tour : vliegen. Allez gael tu vas le casser en deux !!!!! :lol:

:twisted:
Tommy
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 35
Inscription: Dim Mai 27, 2007 19:46

Messagede Tommy » Jeu Juin 28, 2007 21:29

Gael au 3 tour !!!! 8)

je vous met un article du site eurosport qui résume parfaitement son match :

"De loin le match le plus spectaculaire de la journée. Des glissades volontaires de "Sliderman" au dérapages incontrôlées de Kristof Vliegen, le match s'est joué une fois de plus sur le service du Français, plus explosif que jamais.

Le Belge, qui avait sorti Richard Gasquet au 2e tour à Roland-Garros, a été constamment pris de vitesse. Solide derrière ses bonnes premières balles, il a pourtant jouer à un niveau constant. Monfils était tout simplement beaucoup mieux inspiré, notamment en passing.

Toujours en déséquilibre, le Français n'a lâché aucun point et ne s'est pas posé les questions qui l'avaient bridé à Paris. Vers l'avant, son jeu se déploie à merveille, comme un bouquet étonnant sur le gazon de Wimbledon. Accélérations, aces, passings, Nikolay Davydenko devra sortir la tondeuse pour résister... "

:D
Tommy
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 35
Inscription: Dim Mai 27, 2007 19:46

Messagede FandeMonfils » Ven Juin 29, 2007 01:37

Oui c'est très fort ce qu'a sorti Gaël avec encore 18 aces ... J'ai pu voir son match et il a déclaré avoir "été solide en fond de court " et "plus fort sur les balles décisives" que son adversaire. En tout cas, je pense qu'il peut sortir Nicolaï Davydenko et pourquoi s'offrir un nouveau 8e de finales en Grand Chelem ... Quand Monfils dit qu'il n'aime pas l'herbe, je ne comprends vraiment pas pourquoi ^^ !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede Jojo56 » Ven Juin 29, 2007 09:23

La décla de Gael, ça m'a bien fait rire:
"Moi et le gazon, c'est un peu comme les enfants avec les épinards. Souvent ils n'aiment pas ça mais ils les mangent quand même. Dans un tournoi, que ce soit sur herbe ou sur bouse de vache, je viens pour gagner".
:lol: :D :wink:

bravo Gael pour cette belle victoire contre Vliegen
Avatar de l’utilisateur
Jojo56
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Mar Jan 10, 2006 20:58
Localisation: en bretagne

Messagede Tiphanie » Ven Juin 29, 2007 17:39

il est trop fort fort ce Gael avec ses déclarations... :lol: ^^
sinon je suis trop contente qu'il soit au 3e tour il fait déjà mieux que l'année dernière où il n'avait pas passé le 1er...et je pense qu'il peut faire quelque chose de très bien contre Davidenko...surtout que ça fait 2 matches en 3 sets pour lui alors que Davidenko en a disputé un en 5 hier...en tout cas c'est clair qu'il est impressionant sur les aces!! :shock:
quand j'ai vu qu'il en avait fait 34 contre Vliegen(je me rappelle plus du tout comment ça s'écrit et j'ai la flemme de chercher...) :shock:
j'espère qu'il fera la meme chose demain en tout cas allez Gael!! :)
Dernière édition par Tiphanie le Lun Juil 02, 2007 11:30, édité 1 fois.
Tiphanie
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 26
Inscription: Mar Mai 29, 2007 23:13

Messagede Truc » Dim Juil 01, 2007 18:48

C'est contre Tojo qu'il en avait fait 34, contre Vliegen, son nombre d'aces était un peu plus normal. Mais ça reste assez énorme. Benhabilès a dit qu'il avait trouvé "la clé" de son service et que Gael peut servir encore plus fort à son avis.

Voilà la vidéo de son match contre Vliegen, j'ai juste regardé des petits bouts pour l'instant, mais c'est en effet assez spectaculaire:
Monfils-Vliegen.part1.rar (250 MB)
http://www.megaupload.com/?d=WK88GL4M
Monfils-Vliegen.part2.rar (250 MB)
http://www.megaupload.com/?d=QOWGHLOB
Monfils-Vliegen.part3.rar (250 MB)
http://www.megaupload.com/?d=HJ62K9OS
Monfils-Vliegen.part4.rar (250 MB)
http://www.megaupload.com/?d=N59GY7S1
Monfils-Vliegen.part5.rar (122.62 MB)
http://www.megaupload.com/?d=5ZOHMD62
Dernière édition par Truc le Dim Juil 01, 2007 19:02, édité 1 fois.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Dim Juil 01, 2007 19:01

FandeMonfils a écrit:Oui c'est très fort ce qu'a sorti Gaël avec encore 18 aces ... J'ai pu voir son match et il a déclaré avoir "été solide en fond de court " et "plus fort sur les balles décisives" que son adversaire. En tout cas, je pense qu'il peut sortir Nicolaï Davydenko et pourquoi s'offrir un nouveau 8e de finales en Grand Chelem ... Quand Monfils dit qu'il n'aime pas l'herbe, je ne comprends vraiment pas pourquoi ^^ !
Il paraît quand même très, très mal à l'aise au filet pour un joueur de ce niveau. Je viens juste de regarder les tie-breaks contre Vliegen et ses volées de revers ne ressemblent pas à grand chose, elles retombent dans le carré de service, pas claquées... Plusieurs fois, ces petites volées à moitié manquées prennent Vliegen par surprise sur sa ligne de fond - il marque le point, OK, mais elles sont ratées, les volées...

Pour le déplacement, il paraît s'être amélioré cette année. L'an dernier, au Queen's, il passait son temps les 4 fers en l'air, il y avait vraiment pas moyen de développer son jeu dans ces conditions.
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Tiphanie » Lun Juil 02, 2007 11:30

Truc a écrit:C'est contre Tojo qu'il en avait fait 34, contre Vliegen, son nombre d'aces était un peu plus normal. Mais ça reste assez énorme. Benhabilès a dit qu'il avait trouvé "la clé" de son service et que Gael peut servir encore plus fort à son avis.

Voilà la vidéo de son match contre Vliegen, j'ai juste regardé des petits bouts pour l'instant, mais c'est en effet assez spectaculaire:
Monfils-Vliegen.part1.rar (250 MB)
http://www.megaupload.com/?d=WK88GL4M
Monfils-Vliegen.part2.rar (250 MB)
http://www.megaupload.com/?d=QOWGHLOB
Monfils-Vliegen.part3.rar (250 MB)
http://www.megaupload.com/?d=HJ62K9OS
Monfils-Vliegen.part4.rar (250 MB)
http://www.megaupload.com/?d=N59GY7S1
Monfils-Vliegen.part5.rar (122.62 MB)
http://www.megaupload.com/?d=5ZOHMD62

oui c'est vrai je me suis trompée... :)contre Vliegen il en avait fait 18 ou quelque chose dans le genre...
et merci pour les vidéos ;)
Tiphanie
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 26
Inscription: Mar Mai 29, 2007 23:13

Messagede Truc » Lun Juil 02, 2007 14:20

Dans l'Équipe aujourd'hui:
Oubliées les séries de mauvais résultats du début de saison et les errances d’un jeu sans queue ni tête. À Wimbledon, Monfils fait des ravages dans les défenses adverses parce qu’il joue simple et fort. Après six semaines de travail en commun avec son nouveau coach, Tarik Benhabilès, il s’exprime à nouveau avec naturel. Ce naturel sonne comme une onomatopée : bing-bang-boum ! Trente-quatre aces contre Thomas Johansson, une flopée de missiles gagnants, « la Monf » joue à fond la carte du physique et de la surpuissance. Quelques modifications techniques par-ci, par-là (notamment au service), une confiance aveugle dans les consignes de son coach et un semi-mutisme face à la presse dressent le portrait d’un Monfils moins extraverti. Sauf sur le court, où le show déménage toujours autant.
L’avis de Guy Forget : « Un peu comme pour Jo, ce qui me frappe, c’est la puissance incroyable de son service et de son coup droit. Je le trouve en progrès au service et en retour de revers sur seconde balle. Dans l’échange, il est plus agressif, plus incisif que par le passé. Résultat : il est dangereux sur chaque frappe. Il fait mal très tôt dans l’échange. Et il est beaucoup plus confiant et sûr de lui qu’il y a quelques mois. Son body language est là pour en témoigner. Il marque l’adversaire. Il peut aussi mieux volleyer, mieux gérer les phases de transition fond de court-filet, mais de toute façon, son attitude sur le court compense largement. »
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Tiphanie » Lun Juil 02, 2007 15:09

ben j'espère que l'interruption du à la pluie va lui servir parce que pour l'instant Davydenko le domine...mais bon on est qu'au 1er set (qui n'est d'ailleurs meme pas fini...^^)
alors allez Gael!!! :) :wink:
Tiphanie
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 26
Inscription: Mar Mai 29, 2007 23:13

Messagede Tommy » Mer Juil 04, 2007 10:54

C fini pour Gaël ! :cry:

Il a été battu en 3 set par Davydenko 6/3 7/5 6/3, au cours d'un match de nombreuses fois interrompu puis reporté à cause de la pluie... :x

Dans de telles conditions, il est clair qu'il est difficile de jouer et de bien rester concentrer sur son sujet... :?

On aurait envie de dire ouf le calvaire est fini pour Gaël, qui aura tout de même monter de très belle choses ici à wimbledon, notamment lors de ses deux premiers matchs. Ce qui annonce de belles choses pour les futures wimbledon à mon avis, car avec une meilleur préparation (2e tour au Queens, 1er tour à Hertogenbosch :( ) et de meilleurs conditions de jeu, Gaël aurait largement la place pour faire un 8e ou un quart... :wink:

Maintenant cap sur le ciment américain, avec on l'espère de belles choses pour Gaël sur le nouveau continent ! 8)
Tommy
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 35
Inscription: Dim Mai 27, 2007 19:46

Messagede FandeMonfils » Mer Juil 04, 2007 11:07

Oui malheureusement la pluie a du gêner Gaël qui n'est pas vraiment du genre patient ^^. Mais je pense qu'avec une meilleure régularité au service face à Davydenko, il aurait pu faire quelque chose. Il s'est fait breaké 3 fois rien qu'au dernier set! Mais maintenant on arrive sur une surface qu'il affectionne et on espère qu'il va continuer sur sa belle lancée ( ses victoires en challengers et ses performances en Grand Chelem). Allez Gaël !!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Messagede Tiphanie » Jeu Juil 05, 2007 19:35

c'est clair j'espère vraiment qu'il fera de bons trucs à l'US Open!!^-^
Allez Gael!!!! :D :wink:
Tiphanie
Little Fan
Little Fan
 
Messages: 26
Inscription: Mar Mai 29, 2007 23:13


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron