Daryl Monfils

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Daryl Monfils

Messagede FandeMonfils » Sam Nov 05, 2011 15:38

J'ouvre ce thread car j'ai vu un petit évènement, Daryl Monfils joue le challenger de Genève! Je viens de voir ça sur le twitter de Gaël qui est présent. Du coup je vois qu'il y a même un livescore et ça me fait drôle de suivre un Monfils mais pas Gaël ...
Je n'avais pas vu qu'il avait autant progressé le petit frère !

Il y a même un streaming c'est fou ! http://www.e-tennis.tv/channel2.htm

Je suis curieux de voir comment joue Daryl même s'il va bientôt perdre.

Edit: Bon il a perdu mais je suis content de l'avoir vu au moins une fois! Il est vraiment grand et comme il ressemble à Gaël je m'attendais à le voir bouger comme lui, mais pas du tout en fait! Il fait 1m99, je l'avais vu dans un article, et bouge vraiment mal! J'avais été un peu surpris qu'il dise qu'il aime voir Isner, Del Potro et Karlovic mais en fait maintenant je comprends mieux. Il a un service et c'est tout :lol: Il a encore une belle marge de progression, enfin c'est peu dire, honnêtement il a peu de choses pour lui, même sa frappe est moyenne il me rappelle Isner à ses débuts mais en beaucoup moins fort. Il a dû avoir une WC pour les qualifs je ne sais pas ce qu'il a fait d'autres, sur le site de l'ATP ils marquent juste qu'il a fait un future en double et c'est tout.

C'est sympa au passage de voir Gaël au milieu des tribunes avec les ramasseurs de balle qui vont le voir pour un autographe pendant que Daryl débriefe avec son coach (enfin je suppose que c'est son coach)!

En tout cas on va voir si Daryl arrive vraiment sur le circuit pro, il y a déjà eu quelques articles où il s'était exprimé mais un moment il était question de partir dans une université américaine tout en jouant au tennis. Il n'a pas l'air d'être hyper impliqué et je ne sais pas s'il veut devenir joueur pro, enfin du moins jusqu'à aujourd'hui je ne le savais même pas sur le circuit ! Dans ses décla il n'avait pas l'air d'être à fond dans le tennis, il fait plus ça comme ça, je ne sais pas quel est son degré de motivation aujourd'hui.

Vous imaginez un double Daryl/Gaël? Franchement ça serait sympa, sauf pour ceux qui retournent les services :wink: ...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Daryl Monfils

Messagede FandeMonfils » Sam Nov 05, 2011 15:55

Voilà l'article au passage : http://www.leparisien.fr/sports/daryl-m ... 174215.php

Gaël peut bien devenir un héros national ce week-end, il restera pour Daryl, 17 ans, son frère aîné de 24 ans. Ni plus ni moins. Daryl est proche de Gaël. Il fait lui aussi du tennis à plein temps. Mais il revendique calmement sa différence. « Je n'aime pas regarder le tennis, avance le cadet, plus grand et plus massif que son frère aîné (1,97 m contre 1,93 m). Ni Gaël ni personne. Je n'aime pas trop son style de jeu. Je préfère des joueurs comme Isner, Karlovic ou Söderling. Au tennis, je n'aime pas ramer. Moi, c'est un service, un coup droit en décalage et un coup gagnant. » Daryl aurait pu faire le déplacement à Belgrade, mais il n'est à l'évidence pas un petit frère « collant »: « Je suivrai un peu la finale à la télé, les fins de set, dit-il. Parce que ça peut être lassant, surtout en cinq sets… » Licenciés dans le même club L'autre Monfils a rejoint le Levallois Sporting Club Tennis présidé par Henri Leconte et s'y entraîne tous les jours — Gaël y a pris sa licence également mais n'y est encore jamais venu —, tout en suivant ses cours de 1re STG (gestion) sur place. « J'aimerais aller dans une université américaine, confie-t-il. Mais il est possible que je tente ma chance sur le circuit à un moment. Voir d'autres villes, vivre dans les hôtels, voyager tout le temps, j'aime cette vie. » Qu'en pense Gaël, qui l'emmène parfois sur les tournois ? « Il n'a rien à dire, ce ne sont pas ses choix, répond calmement Daryl. Dans la famille, c'est: Fais comme tu le sens et sois heureux… Gaël me dit d'avoir le bac. » Et en matière de tennis, le pro délivre-t-il de précieux conseils? « Il me dit que ma technique est bonne et qu'à vue d'œil je sers autour des 200-210 km/h. Il dit aussi que, si je bouge mes jambes, je peux arriver à bien jouer. » Souvent blessé ces dernières saisons — « à cause de la croissance » —, Daryl, classé 1/6, est loin des temps de passage de Gaël au même âge. Mais il a disputé cette année ses premiers matchs sur le circuit Futures (l'entrée de gamme des tournois professionnels) avant d'être stoppé six semaines mi-octobre par une nouvelle blessure, à la rotule du genou droit. Qui sait si, dans les prochaines années, Monfils junior ne se fera pas un prénom sur les courts ?

Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Daryl Monfils

Messagede ArThUr » Sam Nov 05, 2011 15:57

Ben écoute on verra dans le futur, mais s'il a qu'un service comme tu dis, il aura du mal à percer.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Daryl Monfils

Messagede Brenda » Mar Nov 08, 2011 03:55

Des échos que j'ai, il est un peu feu feignasse et pas motivé plus que ça.
Mais ça peut venir avec l'âge :D
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Daryl Monfils

Messagede ArThUr » Mer Nov 09, 2011 21:31

Avec l'âge on sait jamais, mais faut pas s'y mettre trop tard quand même ^^, c'est pas à 25 ans que la motivation va venir je pense ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Daryl Monfils

Messagede FandeMonfils » Lun Juil 30, 2012 23:26

Des nouvelles du frangin, en attendant celles de Gaël : http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... res-le-bac

Il a l'air de progresser doucement mais je ne pense pas qu'il pourra faire une carrière pro à moins d'une ascension fulgurante...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Daryl Monfils

Messagede FandeMonfils » Lun Juin 20, 2016 23:53

Daryl le retour, qui donne de ses nouvelles : http://www.tennisactu.net/news-itw-dary ... 57492.html

Il a suivi le cursus américain, il ne percera sans doute pas dans le tennis à moins qu'il ait un déclic incroyable sur le tard mais il a plutôt l'air d'avoir envie de jouer comme ça..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Daryl Monfils

Messagede Harmony_ » Mar Juin 21, 2016 11:32

Je pense que c'est une autre façon de concevoir le tennis. Il assure ses arrières en faisant des études et s'évitera probablement des galères s'il ne perce pas. Après 23 ans, pas classé à l'ATP, ça me semble compliqué
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Daryl Monfils

Messagede FandeMonfils » Mar Juin 21, 2016 20:20

Oui je pense qu'il avait moins de talent que Gaël et même s'il aurait pu atteindre peut-être les 300 il savait qu'il allait galérer. Il a préféré concilier tennis et pouvoir profiter de sa jeunesse en étant un peu plus sédentaire. Et puis il assure son avenir oui!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron