Open 13 de Marseille

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Open 13 de Marseille

Messagede Truc » Lun Fév 12, 2007 13:54

On ne se décourage pas, peut-être que des gens reviendront un jour sur ce forum...

Gael affronte Marc Gicquel au premier tour et peut-être à nouveau Richard au second, mais bon, il faudrait déjà battre Gicquel et c'est loin d'être dans la poche, Marco est devant lui au classement et c'est totalement ouvert comme 1er tour, à mon avis.
En tout cas, Marco aime bien faire des glissades lui aussi, même s'il est loin d'égaler Gael sur ce plan, donc ça pourrait être un match spectaculaire, j'espère qu'ils le mettront sur le Central et qu'on pourra le voir avec le livestream!
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Massilia » Mar Fév 13, 2007 23:59

ça se pass pas trop mal pr lui en ce moment, mais peut etre k'à 23h ils ont dû arrêter le match...
Massilia
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 209
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 01:39
Localisation: Montpellier

Messagede Truc » Mer Fév 14, 2007 11:53

Quel match décevant... Il aurait tellement pu le gagner en 2 sets s'il avait mieux saisi ses chances, il a gâché tellement d'occasions tout au long du 1er set et du 2e set quand il gagnait ses services peinard en servant plein d'aces et que Gicquel ramait sur ses engagements.
Mais comme il était incapable de conclure et que le match traînait en longueur, ça a fini par se renverser, Gicquel a pris l'ascendant physiquement et mentalement.

Vraiment énervant, comme défaite, il travaille avec Champion l'espace de quelques semaines, j'espère qu'ils vont bien analyser le match. Gicquel a bien joué indoors récemment, mais hier soir, franchement, il n'était pas bon, il s'en est sorti parce que Gael a galéré quand il aurait dû enfoncer le clou.

Il avait l'air un peu touché à la jambe après une mauvaise chute dès le début du 1er set, j'espère que c'est pas grave.
(Et puis il faudrait qu'il fasse gaffe à ne pas prendre trop son temps quand il a des pépins physiques parce que Gicquel n'a pas eu l'air de trop apprécier hier, il le dit dans son interview, et l'arbitre non plus. Je ne pense pas que ça parte de mauvaises intentions, mais il ne faudrait pas que Gael se prenne une mauvaise réputation à cause de ça.)
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Mer Fév 14, 2007 12:40

Je viens de lire qu'il était malade et vomissait quand il quittait le court, donc ça explique certaines choses un peu étranges (son effondrement physique, tout ce temps qu'il prenait justement, etc.)
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53

Messagede Truc » Jeu Fév 15, 2007 14:59

Dans l'Équipe aujourd'hui:

« On m’attaque à vif »
GAËL MONFILS, éliminé tard mardi soir, s’insurge contre les critiques formulées dans nos colonnes par Patrice Hagelauer.

Il est arrivé à minuit, une demi-heure après sa défaite en trois sets (4-6, 7-6, 7-5) contre Gicquel. Dans un haut de survêtement vert pomme éclatant. Le regard, lui, était éteint. De la Monf’ en dedans. Il en avait gros sur la patate.Une fois évacuée la péripétie de cette défaite, il ouvrit le tir sur Patrice Hagelauer, sans jamais le nommer.

MARSEILLE – de notre envoyé spécial
« ON VOUS A VU souvent grimaçant sur le court. Quel était le problème ?
– J’étais un peu malade. Déjà avant le match. En plus, je me suis fait mal sur une chute. Quand je suis sorti après le deuxième set, j’ai même vomi du sang. Je n’ai jamais pu jouer correctement. Je faisais des trucs bizarres. C’était pas moi. J’en ai peut-être trop fait à l’entraînement. Je n’ai pas pris une journée de repos depuis pas mal de temps. Pas assez de récup’. Pas assez de massages ou de stretchings non plus.

- Une préparation mal gérée, donc. À propos, que répondez-vous à vos détracteurs qui disentque vous êtes ingérable ?
– La personne qui a dit ça (Patrice Hagelauer, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis et patron des entraîneurs du Team Lagardère), qui elle est ? Elle ne me connaît pas. Si je gagne à Rotterdam la semaine prochaine et qu’elle vient me taper dans le dos, je lui dirai : “T’es qui, toi ? T’es trop con.” Qui elle est pour me juger comme ça ? C’est petit de m’attaquer à vif. Mais ça ne m’atteint pas. C’est lui qui se rabaisse. Moi, je sais que je suis gérable.

- Il vaudrait mieux lui parler pour essayer de comprendre pourquoi il a dit ça…
– Il n’a qu’à me parler, lui. Non, je ne répondrai pas. Vous me posez la question, alors je vous réponds, mais je ne vais pas me rabaisser à répondre.

– On dit que vous manquez de respect envers les gens.
– C’est faux. Les gens qui me connaissent bien savent que c’est faux. Le problème, c’est que je suis différent. Sur le court et ailleurs. Moi, j’aime bien faire des glissades enjouant. Et je vais continuer. On est là pour s’amuser. Je ne veux pas perdre cette joie de m’amuser sur un terrain. C’est vrai que, sur le court, je peux me mettre à divaguer de temps en temps. C’est comme ça. Dans la vie, je suis plutôt cool. Et ça aussi, ça dérange.

« Tout ça me motive »
– Et les critiques sur votre sérieux à l’entraînement ?
– Les gens qui me connaissent savent aussi que c’est faux. À la base, je suis un bosseur.

– Donc, vous êtes un mal aimé, un mal compris ?
– Non, c’est pas ça. Je fais les choses différemment. Mais, quand une personne se permet de mélanger le tennis et l’extratennis et qu’elle m’attaque à vif, je réagis, voilà tout.

– On a aussi beaucoup parlé de vous en bien quand vous faisiez de bons résultats. Maintenant, c’est plus difficile.
– Eh oui, on peut avoir des passages difficiles. L’an dernier, je suis arrivé vingt-troisième au classement et après, j’ai eu des pépins physiques. Il a fallu que je prenne aussi la décision difficile de me séparer de mon coach (Thierry Champion, remercié à l’automne, puis Pier Gauthier, son successeur, en janvier). C’est pas une raison pour attaquer mon entourage. Je saurai faire confiance aux bonnes personnes.

– Cette semaine, Thierry Champion n’était là que pour un dépannage. Vous en êtes où de votre recherche d’un nouveau coach ?
– Je bosserai encore avec Thierry à Las Vegas (26 février-4 mars). Sinon, la recherche continue.

– Pas facile de retrouver sa confiance quand on a toutes ces incertitudes ?
– Mais elle va revenir, la confiance ! D’ailleurs tout ça me motive. Pour l’instant, j’ai la tête sous l’eau. Mais quand je vais relever la tête… »
PASCAL COVILLE
Truc
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2217
Inscription: Dim Jan 14, 2007 15:53


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

cron