Anvers 2018

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Anvers 2018

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 17, 2018 00:12

Victoire 6-0,6-3 contre Bemelmans après un très bon match. Un premier set de feu, avec un Gaël tel qu'on aimerait le voir en permanence. Sur sa ligne, agressif, qui sert parfaitement. C'est lui qui va chercher le 6-0 plutôt que Bemelmans qui se loupe.

Ensuite on voit que Gaël est assez vite court physiquement, c'est ce qu'il disait en interview, il faut vraiment qu'il se retape. On voit la différence entre le tennis qu'il peut produire lorsqu'il est frais et combien il redevient passif sitôt qu'il se sent moins fort.

Prochain match contre Jo, match crève-coeur tant les deux ont besoin d'une victoire. Si Jo a toujours malmené Gaël dans leurs rencontres, Gaël a mieux joué. Alors on verra bien ce que ça donne mais ça peut être un beau match. J'espère vraiment que Gaël va passer, il a besoin de points et de confiance avant Bercy et cette saison 2019.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Anvers 2018

Messagede FandeMonfils » Jeu Oct 18, 2018 22:50

Drôle de match, je n'ai pu voir que le 3e set et j'ai eu peur en voyant le médecin à côté de Gaël. Gaël est resté longtemps dehors et on ne savait pas ce qu'il se passe. Il l'a expliqué après mais il était en fait malade et est sorti vomir.

Malgré tout il a réussi à gagner! En 3 sets et face à quelqu'un qui ne lui réussit pas. Mais c'est sûr que Jo est loin encore de son niveau mais il fallait le faire, surtout malade. J'espère que Gaël va bien récupérer pour aller au bout de ce tournoi. En tout cas il reprend un peu de confiance, ça peut lui faire du bien avant Bercy!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Anvers 2018

Messagede FandeMonfils » Ven Oct 19, 2018 20:43

Gaël qui sort Pospisil, pourtant vainqueur de Ranoic, 7-5,6-4. Pas de frayeur si ce n'est quelques balles de break mais il sert vraiment bien. Après il est encore un peu passif mais il a tenté quelques décalages coup droit et il parait vraiment solide. Petite revanche contre Schwartzman demain, qui l'avait battu à Rio dans un match que Gaël avait joué à moitié. J'espère une vraie bataille demain, il y a un titre à aller chercher contre Richard ou Edmund dimanche, deux adversaires à sa portée!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Anvers 2018

Messagede FandeMonfils » Sam Oct 20, 2018 17:56

Très belle victoire contre Schwartzman, il aurait du jouer comme ça au Brésil en février mais bon.. Voilà la différence, il joue en bonne forme physique à Anvers. Il bouge bien, est plus agressif et sert très très bien.

Il y a vraiment la place pour le titre demain soit contre Edmund, soit contre Richard. Dans les deux cas Gaël est pour moi au-dessus dans l'absolu (ex à Wimbly contre Richard)mais il revient de tellement loin que ce sera du 50/50.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Anvers 2018

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 21, 2018 23:08

Défaite en fianle 6-3, 6-7, 6-7 alors qu'il était au-dessus d'Edmund dans le jeu. Mais il a baissé de pied physiquement et a joué de moins en moins agressif, surtout dans les tie-break. Dur à encaisser mais je pense qu'il doit continuer de travailler pour être plus fort physiquement, il sera plus agressif plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron