Coupe Davis 2017

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Coupe Davis 2017

Messagede bestennis » Mar Jan 24, 2017 18:38

Gaël pas retenu, apparement noah a toujours son forfait en travers de la gorge.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Coupe Davis 2017

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 24, 2017 20:06

La comparaison avec Benzema est inutile et injuste, Gaël n'a rien fait d'illégal. Et je ne sais pas si Noah compte l'inclure plus tard dans l'équipe mais il va ramer pour avoir l'adhésion de Gaël avec ce discours là...

Après qu'il le sanctionne s'il estime que Gaël a esquivé la demi-finale pourquoi pas. Mais s'il veut juste punir pour son orgueil personnel je pense qu'il va galérer cette année, surtout avec un Jo qui a l'air moyennement motivé.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2017

Messagede Harmony_ » Mar Jan 24, 2017 21:06

J'ai vraiment un problème avec la façon de faire de Noah. Il dit qu'il veut créer un esprit d'équipe, ok. Mais rejeter un joueur qui a largement mouillé le maillot pour l'équipe de France lors des saisons précédentes, pour moi ce n'est pas ça l'esprit d'équipe. Je pense qu'il a surtout un problème perso avec Gaël et ça c'est pas normal. Ça critiquait la façon de faire de Clément mais c'est bien pire. C'est quoi l'intérêt de se passer du meilleur joueur français ? Depuis que je suis le tennis j'ai pas le souvenir d'une confrontation de CD où Gael a balancé un match. Alors oui, il a déclaré forfait, mais quand il a joué il a toujours tout donné. Je suis pas sûre qu'on puisse en dire autant des autres. Et puis retenir Gilles franchement... Non franchement c'est de la connerie !
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Coupe Davis 2017

Messagede ArThUr » Jeu Jan 26, 2017 12:05

Oui là il met Gaël en bordure du groupe et ce n'est pas bon du tout pour le futur, ça va être compliqué de le ramener dans l'équipe après. Alors là en face il n'y a pas Nishikori donc ça va passer 3/0 en théorie même avec Gasquet et Simon en simple.
Par contre le quart si on a Murray ou Raonic ce sera autre chose...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Coupe Davis 2017

Messagede FandeMonfils » Mer Nov 15, 2017 15:59

Noah sur Gaël pour la finale et le futur : http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-da ... tory.shtml


Noah sur Monfils : "Il avait à cœur de revenir, je pense qu'il n'est pas très bien en ce moment"

COUPE DAVIS – Sans surprise, Gaël Monfils sera le grand absent dans le camp français lors de la finale face à Belgique. Pilier de l'équipe lors des deux précédentes finales, il la regardera cette fois à la télé. A moins qu'il ne décide de venir soutenir ses camarades au stade Pierre-Mauroy, ce que Yannick Noah n'a pas exclu.

Il sera le grand absent de cette finale. Gaël Monfils avait tenté de porter l'équipe de France à bout de bras en 2010 à Belgrade. Il avait apporté le seul rayon de soleil de la finale 2014 contre la Suisse, en apportant le point de l'égalisation le vendredi contre Roger Federer. Cette fois, la Monf' ne sera pas à Lille contre la Belgique. Blessé, et auteur d'une saison globalement très décevante, celui qui pointait il y a un an à la 6e place mondiale va rater ce train-là. Or c'est paradoxalement celui qui peut enfin sacrer cette génération si frustrée jusque-là.

C'est évidemment tout sauf une surprise, vu le contexte, si Yannick Noah ne l'a pas retenu dans sa liste pourtant élargie, mardi. Monfils n'était plus une option depuis des semaines pour cette finale. Mais si les relations entre le capitaine et son joueur ont pu être tendues ces derniers mois, au gré des forfaits du second et de ses états d'âme, les ponts ne sont pas coupés. "J'ai des conversations avec Gaël", a expliqué Noah, chez qui on peut sentir une pointe de regret. "C'est un super joueur de coupe Davis, juge-t-il. Une fois sur le terrain, il n'a pas peur, il aime ça. Je suis frustré de ne pas avoir eu la chance de l'avoir plus souvent sur le court."

" C'est un de mes joueurs, je l'encourage."
Si Noah avoue avoir eu parfois "des doutes" sur la réelle motivation de Gaël Monfils de prendre part à l'aventure, il assure que, cette finale, il était prêt à tout pour la disputer. "Sincèrement, là, il avait vraiment à cœur de revenir, a dévoilé l'ancien vainqueur de Roland-Garros. Je pense qu'il n'est pas très bien en ce moment. Mais, même s'il n'est pas dans l'équipe, il fera partie de l'histoire (de cette génération)." A tel point qu'il n'est pas exclu que Monfils vienne à Lille pour soutenir ses potes. "Est-ce qu'il va venir ? Il hésite", a glissé Noah. En motivateur de troupes, il pourrait avoir un rôle à jouer, même si on imagine que, pour lui, être là sans être là pourrait s'avérer douloureux.

"J'espère de tout cœur qu'on gagnera et que ça lui donnera envie de revenir", a ensuite plaidé le capitaine tricolore, même si cela passera d'abord par un retour à un niveau qui, aujourd'hui, ne lui permet de toute façon pas de pouvoir prétendre à une place en simple face à Tsonga ou Pouille. Retombé au-delà de la 40e place au classement ATP, Monfils, 31 ans, a un long chemin devant lui. Mais Noah ne veut pas le laisser tomber. "C'est un de mes joueurs, je l'encourage, dit-il. Je lui ai dit qu'on la gagnerait avec lui l'année prochaine."
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2017

Messagede FandeMonfils » Lun Nov 27, 2017 22:57

Juste un mot quand même pour exprimer toute ma joie qu'on l'ait enfin gagné cette coupe!!! C'est une joie atténuée par le fait qu'il n'y avait Gaël ni sur le terrain ni en tribunes mais tellement heureux malgré tout pour toute cette génération. C'est 1000 fois mérité et ça va faire du bien à tout le tennis français!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Coupe Davis 2017

Messagede Cachou » Mer Nov 29, 2017 01:04

J'avoue que ça m'a fait un pincement au coeur, l'absence de Gaël quand ils célébraient mais c'est une très belle victoire.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron